Le Groupement National des Chaînes Hôtelières (GNC) accueille B&B Hotels

23/09/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le groupe B&B Hotels adhère au Groupement National des Chaînes Hôtelières. Il se positionne aujourd'hui comme le 3ème opérateur sur le marché français de l'hôtellerie économique avec 183 établissements, 14 000 chambres et près de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Le GNC regroupe pratiquement toutes les chaînes hôtelières françaises et étrangères implantées en France. Parmi ces acteurs de poids, on peut citer : le groupe Accor, Hyatt, Hilton, Holiday Inn, Le Méridien, Choice Hotels...
Les chaînes hôtelières représentent 40 % du parc total des chambres d'hôtels en France (soit 250 000 chambres) et près de 50 % du chiffre d'affaires hôtelier (soit 7,5 millions d'euros environ).

B&B Hotels est un acteur de poids sur le segment de l'hôtellerie économique en France et son adhésion au GNC va permettre de mettre en valeur la stratégie de développement du groupe. 

Jacques Barre, Président du GNC commente l'entrée du groupe B&B Hotels : "Cette décision permet de consolider l'unité du secteur hôtelier à un moment où doivent être renforcées les actions permettant d'améliorer l'attractivité de nos métiers et les politiques de promotion touristique de nos territoires".

 

Sources

"B&B Hotels rejoint le GNC", La Rédaction, site web www.lhotellerie-restauration.fr, 22 septembre 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan