Une première dans le secteur de l'assurance : Groupama Assistance Voyage

22/09/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Groupama a créé la première marque d'assistance et d'assurance consacrée exclusivement au secteur du tourisme baptisée Groupama Assistance Voyage.
Elle réunit les activités de 3 acteurs : Gan Eurocourtage, Présence Assistance Tourisme et Mutuaide.
Ce regroupement d'acteurs représente un chiffre d'affaires d'environ 70 millions d'euros en 2010 (primes nettes compagnie). L'objectif est de parvenir à un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros d'ici 3 ans.

La particularité du service réside dans l'offre globale. Groupama Assistance Voyage couvre les produits tourisme distribués à leurs clients par les tours opérateurs off et on line mais aussi leurs propres risques opérationnels et ceux de leurs collaborateurs.

Ce nouveau produit a été conçu à la suite du risque pandémique H1N1 et de l'éruption du volcan islandais Eyjafjoll. En effet, dans ces différents contextes, Groupama explique que "les synergies entre les entités ont en effet été mises à profit pour les clients".

Le potentiel de développement est réel. A l'heure actuelle, de 15 à 20 % des personnes qui organisent leur voyage par le biais d'une agence de voyages souscrivent une assurance complémentaire. Un positionnement stratégique pour Groupama. 

 

Sources

"Groupama lance une marque exclusivement dédiée au tourisme"; La Rédaction, site web www.quotidiendutourisme.com, 15 septembre 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan