Seas’on, le fast-food se fait fast-good.

07/09/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Seas'On est un concept de restauration rapide, ciblant la qualité sous toutes ses formes :

  • qualité sanitaire par la fraîcheur des produits ;
  • qualité organoleptique, par des matières premières sélectionnées, variées et de saison ;
  • qualité nutritionnelle, par une offre riche en fruits et légumes ainsi que par l'affichage des apports caloriques, par ingrédient.

Le restaurant propose, sur place ou à emporter, une gamme de salades, de pâtes et sauces fraîches provenant d'Italie, de viandes d'origine contrôlée, ainsi qu'un corner coffee.

Ouvert à Nice en septembre 2010, la chaîne ambitionne l'implantation de 6 restaurants par an, avec l'idée de s'ouvrir à la franchise. 

Nouvelle image

Décryptage : L'alimentation est un sujet de préoccupation quotidien de tous les Français.

La restauration collective a pris de l'avance sur l'aspect nutrition avec la loi de modernisation de l'agriculture, adoptée le 13 juillet 2010, qui comporte l'obligation d'appliquer des recommandations nutritionnelles en restauration scolaire.

La restauration commerciale en général, rapide en particulier, commence à s'intéresser au sujet : selon le baromètre nutritionnel 2010 de la restauration rapide, mis en place par l'agence Nutritionnellement, 15 % des enseignes indépendantes mettent en avant un concept nutritionnel, et 10 % des enseignes organisées en chaînes. A l'échelle de la totalité des établissements de restauration rapide en France, 12 % de ces établissements mettraient en avant un concept nutritionnel.

Dans cette optique, LRBEVA Nutrition a conçu un outil Web, NutrimetTIC® permettant, entre autres aux sociétés de restauration (RHD ou restauration collective), de mieux connaître les produits, d'analyser les recettes, de calculer les valeurs nutritionnelles des menus. Brioche Dorée a d'ailleurs confié à LRBEVA Nutrition la gestion des données nutritionnelles et allergènes sur les produits de sa gamme et propose ainsi à ses clients d'accéder, en ligne, aux valeurs nutritionnelles des menus de leur choix.

Sources

"Seas'on : le food'in au naturel", L'hôtellerie Restauration, 22 juillet 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Restaurant numérique : guide pratique pour la transformation digitale de la RHD

Le 07/02/2017

La DGE (Direction générale des entreprises) et l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) proposent aux restaurateurs un guide pratique sur les bonnes pratiques du numérique appliquées à leur métier.

Fuumi : concept dédié au sushi-burrito…

Le 18/01/2017

Nouveau concept qui marie culture japonaise et mexicaine, Fuumi propose des burrito façon wrap garnis d’ingrédient empruntés à la culture japonaise, mais pas que… Mélange de saveurs pour une restauration rapide saine.

ZA, un restaurant snacking littéraire nouvelle génération

Le 29/11/2016

Expérientiel, un mot qui résume très bien le nouveau concept parisien ZA. Ce café littéraire 3.0 nourrit à la fois le corps et l'esprit. Une offre de restauration snacking et des propositions littéraires à disposition, le tout en mode 3.0 !