Seas’on, le fast-food se fait fast-good.

07/09/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Seas'On est un concept de restauration rapide, ciblant la qualité sous toutes ses formes :

  • qualité sanitaire par la fraîcheur des produits ;
  • qualité organoleptique, par des matières premières sélectionnées, variées et de saison ;
  • qualité nutritionnelle, par une offre riche en fruits et légumes ainsi que par l'affichage des apports caloriques, par ingrédient.

Le restaurant propose, sur place ou à emporter, une gamme de salades, de pâtes et sauces fraîches provenant d'Italie, de viandes d'origine contrôlée, ainsi qu'un corner coffee.

Ouvert à Nice en septembre 2010, la chaîne ambitionne l'implantation de 6 restaurants par an, avec l'idée de s'ouvrir à la franchise. 

Nouvelle image

Décryptage : L'alimentation est un sujet de préoccupation quotidien de tous les Français.

La restauration collective a pris de l'avance sur l'aspect nutrition avec la loi de modernisation de l'agriculture, adoptée le 13 juillet 2010, qui comporte l'obligation d'appliquer des recommandations nutritionnelles en restauration scolaire.

La restauration commerciale en général, rapide en particulier, commence à s'intéresser au sujet : selon le baromètre nutritionnel 2010 de la restauration rapide, mis en place par l'agence Nutritionnellement, 15 % des enseignes indépendantes mettent en avant un concept nutritionnel, et 10 % des enseignes organisées en chaînes. A l'échelle de la totalité des établissements de restauration rapide en France, 12 % de ces établissements mettraient en avant un concept nutritionnel.

Dans cette optique, LRBEVA Nutrition a conçu un outil Web, NutrimetTIC® permettant, entre autres aux sociétés de restauration (RHD ou restauration collective), de mieux connaître les produits, d'analyser les recettes, de calculer les valeurs nutritionnelles des menus. Brioche Dorée a d'ailleurs confié à LRBEVA Nutrition la gestion des données nutritionnelles et allergènes sur les produits de sa gamme et propose ainsi à ses clients d'accéder, en ligne, aux valeurs nutritionnelles des menus de leur choix.

Sources

"Seas'on : le food'in au naturel", L'hôtellerie Restauration, 22 juillet 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

La tendance "Hygge" version restauration collective

Le 04/04/2018

Lors de la 6ème édition de Cantina, convention de la restauration collective, la société IBOOZT est intervenue sur le mouvement Hygge, qui permettrait de concilier la qualité de l’alimentation avec le bien-être personnel et l'efficacité professionnelle. Au Danemark, la restauration collective est passée à ce modèle...

Le kasha surfe sur la tendance sans gluten, en restauration et bientôt en GMS.

Le 30/03/2018

La tendance est à la découverte de nouveaux ingrédients qui s'immisceraient dans nos plats traditionnels pour y apporter une touche "healthy". Le sarrasin peut par exemple se prévaloir de nombreux bienfaits santé. Place aujourd'hui au kasha qui inspire à la fois des nouveaux concepts de crêperies mais également l'innovation industrielle.

La restauration, initiatrice des tendances en GMS. Quid de l'offre végétale ?

Le 14/02/2018

La restauration impulserait-elle les tendances à venir ? Et bien oui !
L'offre en GMS se flexitarise de plus en plus, à en voir toutes les innovations végétales.
Tendance loin d’être nouvelle, puisque nos grands chefs l'avaient prédite depuis longtemps...