Du nouveau dans la gestion technique hôtelière

02/09/2010

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La société Actem, située près de Montpellier, a mis au point un logiciel spécifique. Il permet aux techniciens de l'entreprise de faire un compte-rendu de leurs dépannages en temps réel aux différents responsables hôteliers qui font appel à leurs services.
Le technicien reçoit sur son téléphone portable les demandes d'intervention. Après intervention, il communique sur ce même portable la date, l'heure de l'intervention, le numéro de la chambre concernée et le type d'intervention effectuée.
Toutes ces données sont automatiquement transférées sur le réseau informatique de l'hôtel grâce à un réseau GSM.

L'avantage de ce dispositif est de de permettre aux hôteliers de mieux évaluer les coûts de maintenance technique de l'établissement. Il devient un outil de gestion à part entière. 
Actem a donc créé fin 2009 sa filiale Actem'otel permettant aux hôteliers de bénéficier d'une solution technique sur mesure. L'hôtelier peut ainsi suivre en temps réel les interventions effectuées. Un module de statistiques intégré lui permet de faire la synthèse de la maintenance et d'anticiper les investissements techniques.

Sources

"Actem crée une filiale spécialisée dans la gestion technique hôtelière", La Rédaction, ITRNews.com, 09 juillet 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan