Atout France veut séduire les clientèles porteuses

27/07/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Dans son rapport "Stratégie Destination France 2010-2020", Atout France, Agence de Développement touristique de la France, met l'accent sur les cibles de clientèles à séduire pour dynamiser le tourisme en France. Les seniors actifs, les jeunes et les classes moyennes des pays émergents non européens seront les cibles privilégiées.
Des profils de clientèle qui ont un potentiel important de création  de valeur.
L'accent sera mis aussi sur le développement du tourisme d'affaires et du tourisme en famille.
Pour cela, le marché français du tourisme devra s'appuyer sur :
- une phase de renouvellement de l'offre
- des produits innovants
- des atouts sur le territoire français : le transport aérien et le réseau ferroviaire ; le développement durable
- le développement du e-tourisme...

Sources

"Prospective et stratégie, Politique du tourisme, Tourisme des jeunes, Tourisme des seniors", La Rédaction, Relaxnews, 23 juin 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan