Déconstruction des VHU en France (Véhicules Hors d’Usage)

23/07/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Un VHU (véhicule hors d’usage) est un véhicule de particulier arrivé en fin de vie et dont le futur proche est d’être déconstruit, valorisé et/ou recyclé. Chaque année en France, environ 1,2 million de VHU sont pris en charge par les acteurs agrées de la filière. La déconstruction des VHU est une filière en structuration qui doit faire face à l’évolution permanente des véhicules, à la volatilité accrue du prix des matières premières et à une réglementation qui tend à se durcir et qui constitue donc le principal levier de cette évolution. Afin de bien saisir tout l’enjeu de cette restructuration et les conditions de sa réussite, il apparait nécessaire d’avoir à l’esprit une vision claire des acteurs (actuels et futurs) qui composent la filière, d’identifier les facteurs pouvant influencer la filière (en particulier le cadre réglementaire) et d’apporter des éléments sur les perspectives d’évolution (voies de progrès) d’un secteur appelé à connaître un longue période d’adaptation à l’image de ce que connaitra la filière auto dans son ensemble durant les 50 prochaines années.




A lire également

Notre expérience à inOut 2018

Le 23/03/2018

La semaine dernière nous étions sur l'événement inOut 2018 de Rennes Métropole sur les mobilités numériques destinées aux professionnels et au grand public.Nos premiers retours !

Electrique, hybride-essence, GNV contestent la domination du diesel

Le 23/02/2018

La transition énergétique avance pour la mobilité. Il faut constater que le moteur thermique diesel, dominant la totalité des formes de mobilité commence à être significativement contesté sur plusieurs marchés, notamment automobile, poids lourds et bus. Tour d’horizon.

2017 : Le GNV, Gaz Naturel pour Véhicules, passe la première !

Le 19/01/2018

2017 a vu de belles annonces. Nombres de signaux démontrent un engouement des entreprises et transporteurs pour la solution GNV, Gaz Naturel pour Véhicules. La structuration de cette filière progresse en France. Petite rétrospective.