Tendance Nutrition et Bien-être


Bakoma, lance une gamme de yaourts qui affichent clairement sa cible : les seniors.

Le 07 novembre 2018

Sachant que le processus de vieillissement s'accompagne de nombreux changements physiologiques, une attention particulière doit être accordée à l'alimentation et à l'envie de s'alimenter... Bakoma ose une communication ciblant directement les seniors. Quid des autres stratégies marketing pour séduire cette cible très convoitée ? Lire

Vers une consommation plus spirituelle ! Les produits "détox" sont-ils les prémices d’un nouveau régime "Retreat" ?

Le 11 juillet 2018

A mesure que l’homme perd confiance en la religion et la transcendance, il recherche du sens et une nouvelle spiritualité à travers ses actes de consommation. Les aliments deviennent ses "fétiches", assurant l’élévation de son âme au sein de la société. L'envolée des cures "Détox" est-elle un des 1er prémices d'un nouveau régime "Retreat"… ? Lire

Un complément alimentaire pour améliorer le confort digestif des cœliaques arrive sur le marché...

Le 29 juin 2018

La maladie cœliaque est une des maladies digestives les plus fréquentes. Et si un complément alimentaire pouvait limiter la sensibilité au gluten pour améliorer le confort digestif des intolérants au gluten? Présentation du projet FUI ProtAlSafe à l'occasion des Journées Aliments & Santé de La Rochelle. Lire

Compléments alimentaires et galénique : réinventer la façon de consommer les vitamines.

Le 15 mai 2018

Les compléments alimentaires sortent de leur traditionnelle galénique pour conquérir de nouvelles cibles et rendre leur usage plus en adéquation avec les tendances actuelles. Gélules, sirop, poudres sont délaissés au profit de solutions s'intégrant en cœur de repas (topping), de propositions nomades, de formules personnalisables… Lire

Le sucre entre dans la tourmente sociétale … Un nouveau gluten ?

Le 02 mai 2018

Pointé du doigt depuis quelques années, on assiste à une véritable diabolisation du sucre. La "glucosemania" ne concerne plus seulement quelques healthy girls ou les adeptes des régimes Lowsugar…Pourquoi le sucre, ce nouveau "démon pernicieux", à l’origine d’un mal être dans notre alimentation moderne, se construit-il une si mauvaise réputation…? Lire

Nouveau circuit de distribution pour une huile alimentaire...

Le 17 avril 2018

Initiatives gouvernementales, comportement des consommateurs et reformulation des aliments, les industriels s'engagent dans la modification des recettes selon le tryptique "moins gras, moins sucré, moins salé". Présente dans les cuisines centrales depuis les années 90, Lipifluid arrive sur le marché via les pharmacies.

Lire

Une alimentation plus végétale ? Quels impacts nutritionnels ? Quels leviers de communication ?

Le 05 avril 2018

Le consommateur tend à associer le "tout végétal" au "super sain", ce qui mène à des incohérences entre un positionnement "healthy" et des formulations qui ne le sont pas forcément. Ainsi, pour ne pas générer d'achat déceptif, l'industriel doit réfléchir son produit dans ce sens... Place aux ingrédients sains, simples et naturels. Lire

Erbology : quand les plantes rares prennent le pouvoir !

Le 07 mars 2018

Chez Erbology, jeune société Londonienne, les plantes rares ont la cote ! Sélectionnées pour leurs propriétés nutritionnelles, elles portent naturellement toute une symbolique de naturalité, de relaxation et de bien être … et s’intègrent pleinement dans la définition d’un style de vie sain !

Lire

Vitamind : Quand la nourriture nourrit notre cerveau plus que notre estomac !

Le 01 mars 2018

Et si, à table, le bien être du cerveau était plus important que l'estomac ? C’est l’idée de Vitamind qui traduit la connaissance scientifique acquise sur la santé du cerveau en concentrés vitaminiques pour nourrir notre matière grise, considéré comme le 1er facteur de performance humaine ! Lire

Noir c’est noir : les aliments noirs marqueront l’année 2018 !

Le 07 février 2018

Parmi les tendances food 2018, les aliments noirs sont sous les feux des projecteurs…Sur les réseaux sociaux, les cocktails détox, les glaces et même les burgers voient désormais la vie en noir. Le charbon actif révolutionne la planète "healthy"… Et alors, ça fait quoi de manger du noir ?

Lire

Une partie de ce site n'est accessible que sur abonnement. L'abonnement est gratuit mais réservé aux professionnels de la chaine alimentaire ainsi qu'à des communautés d'entreprises partenaires de la CCI Rennes Bretagne.

Pour plus d'information ou pour vous abonner, n'hésitez pas à contacter Carole LOSSOUARN - CCI Rennes Bretagne - clossouarn@rennes.cci.fr