Consommation santé


L'étiquetage nutritionnel simplifié : quelle approche pour quelle perception de la part des consommateurs ?

Le 17 août 2015

Selon la loi de Santé Publique en cours d’adoption en France, les produits alimentaires pourront porter un logo en fonction de leur qualité nutritionnelle. Mais la méthode pour définir et qualifier cette qualité nutritionnelle fait actuellement débat... Lire

Comment booster une catégorie de produits en lui donnant un statut d’aliment fonctionnel ?

Le 13 août 2015

Les Français sont de gros consommateurs de chewing-gums mais leur témoignaient un certain désamour depuis 2009. Tous les acteurs du secteur se sont remis en question pour inverser la tendance. Parmi les idées, le chewing-gum fonctionnel… Lire

La charcuterie renforce l'axe santé en s’engageant à améliorer le profil nutritionnel de ses produits.

Le 15 juin 2015

La charcuterie-santé est en pleine forme, avec des attentes consommateurs qui se renforcent. Les progrès nutritionnels représentent donc un axe important dans l’amélioration de la qualité de l’offre. Et dans ce contexte, les acteurs de la charcuterie – industriels et artisans – ont signé un accord collectif dans le cadre du PNA. Lire

Bretagne, terre de nutrition santé

Le 11 juin 2015

Les structures d’accompagnement bretonnes se sont associées pour proposer aux industries alimentaires une offre groupée de veille sur la nutrition santé. A découvrir. Lire

Au delà du pack, la personnalisation ou marketing one-to-one, s'applique aussi au produit ! Exemple des compléments alimentaires.

Le 19 mai 2015

De plus en plus, il faut faire du sur-mesure et s’adresser directement au consommateur, répondre à ses besoins comme s’il était unique. De nombreuses initiatives autour de la customisation du packaging ont vu le jour. Place aujourd'hui à la personnalisation du contenu avec Bloomizon qui applique le principe aux compléments alimentaires. Lire

Essor du sans-gluten face aux risques de carences : une opportunité pour les compléments alimentaires.

Le 27 avril 2015

Le "sans gluten" envahit les supermarchés et fait de plus en plus d'adeptes. S'il est obligatoire pour un malade cœliaque, certains l’adoptent en cas de problèmes digestifs ou de perte de tonus. Mais ce régime peut provoquer des carences. Les Recettes de Céliane, l’une des marques du groupe picard ABCD Nutrition, offre la solution. Lire

Les boissons relaxantes se refont une jeunesse en détournant les codes des boissons énergisantes.

Le 03 avril 2015

45 % de la population mondiale souffre de privation de sommeil. Comme un pied de nez aux boissons énergisantes, les tisanes, verveine et autres boissons relaxantes adoptent la canette pour rajeunir leur image. Angoissés, insomniaques, sportifs, étudiants, cadres surchargés ont leur boisson dédiée en version moderne et nomade. Lire

Snacking sain : Weight Watchers associe nutrition et gourmandise.

Le 30 mars 2015

Le « nutritionnellement correct » progresse et gagne de plus en plus d’univers. Une aubaine pour Weight Watchers qui profite du contexte pour se positionner sur des marchés stratégiques, snacking inclus. Lire

Contrôle du poids, fibres, index glycémiques : les mots clés du salon HIE.

Le 27 février 2015

L’édition 2014 du salon "Health Ingredients Europe & Natural Ingredients", s’est tenue à Amsterdam. Réduction du taux de matière grasse ou de l‘index glycémique, weight management, nutrition du sportif ou du sénior, antioxydants ou absence d’allergènes, le marché de la nutrition et du bien-être se renouvelle. Lire

Le weight management : quelle place pour les régimes végétariens ?

Le 22 janvier 2015

Chaque année, son lot de résolutions… Depuis 5 ans, le magazine US News & World Report classe les 35 meilleures méthodes pour perdre du poids. Le régime végétarien arrive à la 11ème place. Un signe positif pour la marque 22 Days Nutrition qui surfe sur le végétal, le raw, le free-from et promet une remise en forme en 22 jours seulement. Lire

Une partie de ce site n'est accessible que sur abonnement. L'abonnement est gratuit mais réservé aux professionnels de la chaine alimentaire ainsi qu'à des communautés d'entreprises partenaires de la CCI Rennes Bretagne.

Pour plus d'information ou pour vous abonner, n'hésitez pas à contacter Carole LOSSOUARN - CCI Rennes Bretagne - clossouarn@rennes.cci.fr