Consommation santé


Le sport, un engouement tel que même des marques alimentaires inattendues entrent dans la ronde

Le 21 novembre 2016

Le sport c'est la santé, et le sport est en pleine forme ! L'année 2015 a battu tous les records en terme d'engouement des Français et enregistre ses meilleurs résultats depuis 5 ans, selon une étude réalisée par NPD Group. Cet enthousiasme pour le sport suscite des convoitises de la part de nombreuses marques alimentaires. Lire

Les substituts de viande et de lait s'attèlent de plus en plus à reproduire l'aspect et le goût du produit original.

Le 17 novembre 2016

La vague végétale, en même temps que le nombre d'allergiques et d'intolérants, ne cesse de progresser. En réponse à des préoccupations grandissantes quant à l'éviction de certains aliments, les industriels parviennent à proposer des succédanés visuellement et gustativement très proches de l'aliment mimé. Lire

La vague végétale s'immisce dans l'univers de la boucherie… Jusqu'à en prendre le nom.

Le 25 octobre 2016

"Boucherie" et "Végétal" : deux vocables antinomiques ? Plus aujourd'hui puisque des concepts, en RHD comme en GMS, les réunissent pour faire valoir leur vision flexitarienne de l'alimentation. Focus sur "Le Boucher Vert", SIAL d'or 2016, et "La Boucherie Végétarienne", une adresse parisienne pour découvrir la Slow Food en version végétale. Lire

SUPER GREEN ME : mini cookies à la spiruline

Le 26 septembre 2016

Ces biscuits sont nés d'un projet d'innovation collaboratif, nommé PIM'S, dont l'objectif est de rendre la consommation de spiruline plus accessible avec des produits prêts à consommer. Fini les algues dans les compléments alimentaires ou les boissons au goût parfois hasardeux, place à l'alimentation plaisir. Lire

Aider les seniors à augmenter leur consommation de protéines : quelles pistes peuvent être envisagées ?

Le 08 septembre 2016

L'apport protéique constitue un réel enjeu pour l'alimentation des seniors. Afin de connaître les obstacles liés à la consommation de viande, poisson, œufs et produits laitiers, un questionnaire portant sur les fréquences, les obstacles et les motivations de consommation de ces aliments a été envoyé à un millier d’anglais âgés de 65 ans et plus... Lire

DSM analyse les attentes santé pour chaque âge : des pistes pour faire les bons choix dans la stratégie d'innovation en alimentation santé.

Le 21 juillet 2016

Une étude de DSM révèle les préoccupations des consommateurs en matière de santé, par tranche d'âge. 7000 personnes ont ainsi été interrogées, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Une analyse essentielle pour développer des produits adaptés à chaque âge, et, pour DSM une opportunité de faire des propositions proactives à leur clients... Lire

Nutrition sportive : le nombre croissant de pratiquants booste l'innovation.

Le 06 juillet 2016

Entre les innovations pour booster les performances, la multiplication des promesses (préparation, endurance, récupération) ou les grands champions qui se font caution des marques, le marché de la nutrition sportive est en plein essor. Point sur l'offre, à l'heure où la règlementation concernant les DADAP (dont les aliments pour sportifs) évolue... Lire

Ingrédients anti-stress : un nouveau segment porteur.

Le 28 juin 2016

Le stress touche plus de 6 Français sur 10 et devient une préoccupation quotidienne pour les Français. Et si l'alimentation représentait une solution pour le maîtriser ? Entre compléments alimentaires et boissons fonctionnelles les innovations se multiplient... Lire

"Fat is back" : à l'heure où les bonnes graisses sont mises en avant, les innovations incluant graines et oléagineux se multiplient.

Le 30 mai 2016

Longtemps décriées et toutes mises au rang des "aliments à éviter", les graisses éliminent leurs stigmates et la notion de "moins gras" fait place à la notion de "mieux gras". Dans ce contexte, les oléagineux gagnent des lettres de noblesse et multiplient leurs apparitions dans les formulations, notamment dans l'univers des snacks. Lire

Logos nutritionnels : 4 systèmes d’étiquetage testés dès septembre.

Le 12 mai 2016

La mise en place des logos nutritionnels fait débat depuis quelques années. La ministre de la Santé Marisol Touraine vient d'annoncer que des tests grandeur nature allaient être menés en septembre prochain, dans une cinquantaine de grandes surfaces, en vue de faire un choix entre de signalétique pour un déploiement en 2017. Lire

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