Consommation santé


L'eau aromatisée, une tendance healthy rafraîchissante

Le 14 décembre 2017

Boire de l'eau n'a jamais été aussi tendance ! Aux fruits, à la menthe,... Les eaux aromatisées naturellement sont une alternative aux eaux brutes et aux sodas jugés trop sucrés. Elles se positionnent sur un marché croissant ciblant des consommateurs soucieux de leur santé. Lire

Les bonbons Haribo sous la tempête… Une porte ouverte pour la confiserie "Vegan" française ?

Le 27 novembre 2017

Alors que le marché de la confiserie est en perte de vitesse avec -1,5% de CA en 2017, les médias allemands épinglent la RSE du géant Haribo. L’innovation sur le marché de la confiserie grande conso en France est encore drivée par la recherche de nouvelles expériences sensorielles... Quid de la confiserie "vegan" grand public ? Lire

La course aux produits végétariens et végétaliens "nutritionnellement irréprochables" a-t-elle un sens ?

Le 25 octobre 2017

Un chemin tout tracé porte le consommateur à associer le tout végétal au "super sain" et mène à des incohérences entre un positionnement "Healthy" et des formulations qui ne le sont pas vraiment. On assiste plus récemment à une posture en faveur d’un produit "nutritionnellement irréprochable" pour se rapprocher au plus près du produit "rêvé"... Lire

Le boost des produits fermentés

Le 20 octobre 2017

Les aliments fermentés sont appréciés pour leur goût, pour leur conservation mais également pour leurs aspects nutritionnels. Méthode de conservation ancienne, la fermentation est réhabilitée en tant que cuisine santé. Les produits issus de cette technique culinaire constituent un marché porteur et les innovations sont de plus en plus prégnantes. Lire

Un café aux actifs minceur

Le 12 septembre 2017

Porté par les préoccupations santé, le marché des compléments alimentaires affiche une forme au top ! La phytothérapie prend,aujourd'hui, une place prépondérante, notamment sur le secteur de la minceur. Fitalety, une start-up bretonne profite de cet engouement pour lancer une capsule de café aux actifs minceur. Lire

Lipides contre glucides : l'offre de produits dédiés au régime cétogène s'étoffe.

Le 04 septembre 2017

Depuis plusieurs années, le discours diététique sur les lipides a beaucoup évolué et la diabolisation des graisses n'est plus de mise. Les nouveaux ANC de 2010 ont d'ailleurs marqué un tournant. Et si le régime low carb – high fat type diète cétogène devenait le nouveau "régime Dukan" ou " Weight Watchers" en terme de succès commercial ? Lire

Habitudes alimentaires des Français : les principaux enseignements de l’étude INCA3.

Le 22 août 2017

L’Anses a publié en juillet les résultats de sa troisième étude sur les consommations et habitudes alimentaires de la population française, INCA 3. Trop de sel, pas assez de fibres, sédentarité, comportements à risque : de nouveaux enjeux en matière de sécurité sanitaire et de nutrition sont mis en lumière... Lire

CINQ SANS. Quand le sucre raffiné entre dans la tourmente sociétale…

Le 18 juillet 2017

Cinq Sans, une nouvelle marque de produits bio sans allergènes propose des biscuits sans gluten, sans lactose, sans œuf, sans graisses trans mais aussi sans sucre raffiné… Le sucre, ce nouveau démon pernicieux et caché qu’il faut désormais s’empresser de chasser de nos assiettes… Lire

Des boissons énergisantes nouvelle génération.

Le 13 juillet 2017

La santé mentale devient une réelle préoccupation pour les consommateurs et constitue un terreau fertile pour l'innovation en nutrition-santé. Une opportunité que certaines boissons rafraichissantes ont saisi en se positionnant sur l'effet coup de boost au naturel : la dose d'énergie pour donner le meilleur de soi-même tout au long de la journée… Lire

La déferlante du Bouddah Bowl ou la salade au bol saine, complète et roborative !

Le 26 juin 2017

Le Buddah Bowl, salade "healthy" nouvelle génération complète, équilibrée et haute en couleurs fait figure de grande star chez les foodistas. Ils envahissent la presse, les blogs culinaires et les réseaux sociaux… Résistera t-il à l'émergence du Poke Bowl ?... Lire

Une partie de ce site n'est accessible que sur abonnement. L'abonnement est gratuit mais réservé aux professionnels de la chaine alimentaire ainsi qu'à des communautés d'entreprises partenaires de la CCI Rennes Bretagne.

Pour plus d'information ou pour vous abonner, n'hésitez pas à contacter Carole LOSSOUARN - CCI Rennes Bretagne - clossouarn@rennes.cci.fr