Tendance Emotion et Gourmandise


Tasty pet : Alors que les humains se nourrissent de poudre, les chiens passent à table !

Le 06 novembre 2018

Solutions repas simplifiées, déshydratées, en poudre, grignotées solo et sur le pouce... L’offre "all in one" façon Feed et Superfoods en poudre ne cesse de s’élargir en rayons. En parallèle, la gamme premium Tasty Pet interpelle ! Les chiens "bien-élevés" ont quant à eux accès à de la nourriture de qualité humaine … Lire

Après de longues décennies de diabolisation du gras, le beurre est remis à l'honneur sur les packagings.

Le 05 septembre 2018

Longtemps considéré comme l'ennemi de la silhouette, le beurre fait son comeback dans les listes d'ingrédients. La résurgence du beurre est probablement due à la fois à l'intérêt croissant porté aux produits considérés comme vrais, authentiques mais aussi aux travaux de recherche menés sur les bienfaits des matières grasses laitières. Lire

Innovations alimentaires : cultiver l’expérience client en créant la surprise.

Le 12 juillet 2018

Si les figurines et cartes à collectionner vendues "en aveugle" font des émules depuis plusieurs décennies, la déclinaison du concept du "blind" dans l’alimentaire commence également à faire du bruit… Place à la surprise, à une époque où le numérique et la data permettent de prévoir (presque) tout. Lire

Lorsque les produits de l'enfance prennent le parti de grandir avec leurs consommateurs

Le 07 juin 2018

Les enfants élevés à la Pom' Potes sont devenus des ados en quête de surprise et d'audace, pour qui la petite gourde les ayant accompagnés à la récré est devenue un peu "enfantine"… Les ados de la génération Yop sont quant à eux devenus des adultes… Et si le produit évoluait avec son consommateur pour répondre à ses nouvelles attentes ? Lire

La viande s'impose sur le segment apéritif !

Le 22 mai 2018

Symbole d’art de vivre et de convivialité, l’apéritif joue une place prépondérante dans la vie des Français puisque 37 millions sont pris à domicile chaque semaine ! A l'heure où la consommation de viande est en diminution, les entreprises misent sur de nouveaux usages, comme celui de l'apéritif. Lire

Viande persillée : comment le packaging peut favoriser l'acte d'achat ?

Le 07 mai 2018

En décembre dernier, Interbev livrait ses objectifs dans le cadre du plan de la filière viande bovine, mettant notamment l'accent sur l’amélioration de l’expérience gustative. Le persillé, synonyme de jutosité et de tendreté, fait partie des réflexions. Encore faut-il s'attacher à la présentation pour inciter les consommateurs à l'achat... Lire

Tendances culinaires : du vintage dans l’assiette ! Un poireau vinaigrette, une blanquette de veau et un Saint Honoré, s’il vous plaît !

Le 18 avril 2018

La tendance néo-conservateur arrive en force dans les assiettes et avec elle le poireau vinaigrette, le céleri rémoulade ou la blanquette de veau, ces plats "canaille" d'autrefois qui n'étaient plus guère en vogue... Dans un monde où les "vraies" valeurs s'étiolent, le vintage dans l’assiette résonne comme un retour aux valeurs fondamentales… Lire

La cuisson en croûte se modernise !

Le 02 mars 2018

Connue depuis le Moyen Age, la cuisson en croûte fait l'objet d'un nouvel engouement. De la simple tourte au pâté, les chefs rivalisent de gourmandises pour redorer le blason de ce plat emblématique et technique. Nouveaux usages, nouvelles technologies, les industriels ont un challenge à relever... Lire

Boucherie, fruits et légumes : une segmentation de l'offre de plus en plus poussée.

Le 06 février 2018

Après les labels ou les mentions d'origine, la qualification de l'offre se précise. De la race à viande pour les hachés à la variété du fruit pour les jus, les desserts frais ou les purées, l'exigence accrue de qualification des ingrédients ainsi que la quête de qualité poussent les industriels vers une hyper-segmentation de l'offre. Lire

Boisson "anti-énergétique" : le design inspirant de la boisson relaxante Slow Down

Le 15 janvier 2018

Le temps n’a jamais été une denrée si rare et si précieuse. Le design packaging de la boisson “anti-énergétique” SLOW-DOWN affiche un couple produit/pack percutant, des marqueurs forts d’un retour à une "slow-attitude" pour renforcer un positionnement "No-Stress"…

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