Consommation plaisir


Désaisonnaliser et rajeunir l'image du gibier.

Le 19 janvier 2017

Au Québec, Canabec réenchante l'image du gibier… L'entreprise mise d'une part sur l'information en apposant des logos permettant facilement d'identifier l'intensité de goût. D'autre part, le fabricant joue la carte de l'usage avec le développement de gammes dédiées à des plats en vogue. Lire

Communication : et si les marques aidaient les consommateurs à se détendre ?

Le 19 décembre 2016

Le temps est une mesure fugitive. Tout se fait à allure effrénée, au niveau professionnel comme personnel. Ceci influence notre façon de consommer et, par voie de conséquence, notre bien-être. Certaines marques prennent le parti de nous faire ralentir… Aperçu de quelques communications axées sur la nécessité de se détendre ou de faire un break. Lire

La déferlante vague des algues au SIAL Paris 2016

Le 22 novembre 2016

Portées par leurs propriétés nutritionnelles, les algues s'annoncent comme un ingrédient à fort potentiel dans les années à venir. Très présentes dans les allées du SIAL 2016, elles se déclinent dans de nombreuses recettes à la recherche d'un nouveau plaisir gustatif et d'une variété des sens. Lire

Radis et Capucine : des coffrets alimentaires DIY, do it yourself

Le 19 octobre 2016

Après les boites de champignons à faire pousser soi-même, voici la gamme "Je fabrique moi-même" de la marque Radis et Capucine, qui propose des coffrets pour réaliser de la bière, du fromage, du beurre, du cidre, de la moutarde… Lire

Quand la stratégie de communication associe des valeurs d'authenticité et d'humour.

Le 06 octobre 2016

La marque Jan & Gisles aborde une nouvelle manière de communiquer sur l'origine de ses produits en faisant cohabiter humour version bande-dessinée et tradition : deux bouchers sont ainsi mis en scène, au travers d'une discussion pleine d'humour, sur un pack aux accents traditionnels. Le produit cible tout particulièrement les jeunes adultes. Lire

Guyader donne un coup de jeune aux terrines de poissons

Le 30 juin 2016

Guyader, avec sa gamme "L'idée poisson du jour", tente de redynamiser le segment des terrines de poisson en misant sur des innovations marquantes. Zoom sur ce lifting. Lire

Les pâtes à tartiner ont la cote

Le 31 mai 2016

La star du goûter continue son ascension en se réinventant de façon originale et quelquefois surprenante. Les pâtes à tartiner ne sont plus seulement une histoire d'enfant au goûter, elles séduisent dorénavant les adultes à différents moments de consommation dans la journée. Lire

Filière viande : la crise d'image dans un contexte de crise structurelle... Place à la communication pour que viande rime avec plaisir.

Le 26 avril 2016

Les professionnels des filières viandes sont régulièrement confrontés à des problèmes d'image alors même que la consommation ne cesse de reculer. Après avoir créé les logos Viandes de France en 2014, les acteurs continuent de se mobiliser pour motiver la consommation. Place aux Rencontres Made in Viande et au dispositif La viande, 1 idée par jour. Lire

Le pâté d'Cochonne : quand la charcuterie se modernise, chaud devant !

Le 29 mars 2016

Pas toujours facile pour un pâté d'être créatif et innovant. Le pâté d'Cochonne a relevé le défi en misant sur la carte décalée, un tantinet coquin. Cette petite boîte rose ne passe en effet pas inaperçue et fait parler d'elle ! Lire

Le jambon-beurre bientôt détrôné... Et si l'on travaillait la qualité et la variété des pains ?

Le 10 mars 2016

Le jambon-beurre a été consommé plus d'un milliard de fois en France en 2015. S'il reste en tête, il est aujourd'hui talonné par le burger, selon l'indice jambon-beurre de Gira Conseil. Selon l'étude "Les français et le pain" de QualiQuanti, le choix du pain pourrait être un levier à actionner pour que le sandwich garde la pôle position… Lire

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