Consommation plaisir


L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15 mai 2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ? Lire

Chiche! L'apéro, un nouvel usage pour les légumineuses

Le 05 mai 2017

Des légumineuses à l’apéro : la marque Chiche! offre une nouvelle place aux légumineuses. Souvent positionnées sur l’axe santé, les légumineuses ne sont pas synonyme de plaisir. Et pourtant, une start-up incubée par l’Isara de Lyon, mise sur un instant de consommation inattendu et un marketing plutôt fun pour ces légumes secs. Lire

La Gamme Bonduelle « Touche de » dynamise les usages culinaires au rayon conserve !

Le 18 avril 2017

Affichant une stabilité de son CA et un recul en volume, le marché de la conserve, trop souvent associé aux produits de « dépannage » et de « fond de placard » souffre depuis quelques années d’un manque d’innovation et de modernité. La nouvelle gamme Bonduelle « Touche de » réveille ce marché assoupi en réintroduisant du plaisir en cuisine ! Lire

Jouer sur les formes et les couleurs pour rendre la consommation de légumes plus fun : place aux licornes et aux dinosaures.

Le 27 mars 2017

Lidl est en plein développement au Royaume-Uni. Et, pour conquérir une clientèle toujours plus nombreuse, le hard-discounter mise sur les produits frais avec des positionnements originaux. Il s'agit ici de jouer la carte du ludisme pour des gammes de légumes dédiés aux enfants. Lire

Désaisonnaliser et rajeunir l'image du gibier.

Le 19 janvier 2017

Au Québec, Canabec réenchante l'image du gibier… L'entreprise mise d'une part sur l'information en apposant des logos permettant facilement d'identifier l'intensité de goût. D'autre part, le fabricant joue la carte de l'usage avec le développement de gammes dédiées à des plats en vogue. Lire

Communication : et si les marques aidaient les consommateurs à se détendre ?

Le 19 décembre 2016

Le temps est une mesure fugitive. Tout se fait à allure effrénée, au niveau professionnel comme personnel. Ceci influence notre façon de consommer et, par voie de conséquence, notre bien-être. Certaines marques prennent le parti de nous faire ralentir… Aperçu de quelques communications axées sur la nécessité de se détendre ou de faire un break. Lire

La déferlante vague des algues au SIAL Paris 2016

Le 22 novembre 2016

Portées par leurs propriétés nutritionnelles, les algues s'annoncent comme un ingrédient à fort potentiel dans les années à venir. Très présentes dans les allées du SIAL 2016, elles se déclinent dans de nombreuses recettes à la recherche d'un nouveau plaisir gustatif et d'une variété des sens. Lire

Radis et Capucine : des coffrets alimentaires DIY, do it yourself

Le 19 octobre 2016

Après les boites de champignons à faire pousser soi-même, voici la gamme "Je fabrique moi-même" de la marque Radis et Capucine, qui propose des coffrets pour réaliser de la bière, du fromage, du beurre, du cidre, de la moutarde… Lire

Quand la stratégie de communication associe des valeurs d'authenticité et d'humour.

Le 06 octobre 2016

La marque Jan & Gisles aborde une nouvelle manière de communiquer sur l'origine de ses produits en faisant cohabiter humour version bande-dessinée et tradition : deux bouchers sont ainsi mis en scène, au travers d'une discussion pleine d'humour, sur un pack aux accents traditionnels. Le produit cible tout particulièrement les jeunes adultes. Lire

Guyader donne un coup de jeune aux terrines de poissons

Le 30 juin 2016

Guyader, avec sa gamme "L'idée poisson du jour", tente de redynamiser le segment des terrines de poisson en misant sur des innovations marquantes. Zoom sur ce lifting. Lire

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