Consommation pratique


Comment permettre au consommateur d'accéder rapidement à l'information guidant son achat ? Par un visuel simple et efficace…

Le 17 novembre 2016

L'heure est à la transparence et aux messages clairs… En réponse à ces attentes, les marques s'emparent de chiffres, de curseurs ou d'échelles d'intensité pour un codage simple et rapidement compréhensible. Un vrai challenge vu le peu de temps qu'accorde le shopper au choix des produits en linéaire. Lire

L'innovore : de l'innovation en boîte avec la première box pour les professionnels de la restauration

Le 12 octobre 2016

Largement répandu au grand public, le phénomène des box débarque dans l'univers B2B. A l'origine, Médiapolitain, une agence de communication parisienne dédiée au food service et à la consommation hors domicile, a dévoilé le 26 septembre dernier à la Cigale, le lancement de L'innovore, une box réservée aux professionnels. Lire

No More Tea Bags : un thé à vaporiser

Le 25 août 2016

Petite révolution dans le monde du thé, l'aérosol de thé infusé. Cette nouvelle technologie venue tout droit du Royaume-Uni pourrait bouleverser les règles d'or du célèbre "tea time " à l'anglaise, cette tradition bien ancrée dans la vie quotidienne des Britanniques. Lire

Restauration rapide : des instants de consommation à prendre en compte pour optimiser sa rentabilité et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Le 14 avril 2016

Le choix de l'emplacement est l'un des critères majeurs quant à la réussite d'un projet en restauration rapide. Et, compte tenu du coût DU bon emplacement, il devient indispensable de le rentabiliser sur une plage horaire élargie. Il convient donc de s'interroger sur les attentes clients et d'y apporter une réponse adaptée et évolutive... Lire

Dénomination simplifiée de la viande au rayon libre-service des GMS. Quelles conséquences au bout d'une année ?

Le 18 février 2016

L'information consommateur est un sujet de préoccupation majeur, d'autant que les français se sentent désinformés. L'étiquetage nutritionnel ou celui de l'origine font débat. Quid du nouvel étiquetage des viandes en libre-service des GMS après un an de mise en application ? Destiné à faciliter la consommation de viande, atteint-il ses objectifs ? Lire

Les coffrets repas supplantent les box et inspirent de nouveaux acteurs.

Le 21 décembre 2015

La dernière étude du cabinet Xerfi sur le marché du snacking vient de sortir. Elle envisage les perspectives d'ici à l'horizon 2018, montrant qu'industriels et distributeurs sont bien disposés à poursuivre leurs efforts en matière d'innovation. Focus sur les coffrets repas dont les progressions font des envieux. Lire

Les toastinettes de fromage fondu surfent sur la vague de la "Burger mania"

Le 22 septembre 2015

1,07 milliards de hamburgers consommés en France en 2014, soit une augmentation de près de 10% par rapport à 2013 : le burger a toujours le vent en poupe. Tous les univers qui gravitent autour s'emparent du sujet et proposent des solutions pour burgers adaptées à leur savoir-faire. Zoom sur ce nouveau marché des toastinettes. Lire

Innovation d'usage chez Heineken : la bouteille de bière à 0°C.

Le 08 septembre 2015

La nouvelle bouteille d'Heineken est spécialement conçue pour être placée au congélateur. Matériau ultra-résistant et étiquette changeant de couleur quand la température idéale est atteinte, cette bouteille offre une solution aboutie aux 91% de consommateurs qui recherchent avant tout du rafraîchissement lorsqu’ils choisissent une bière… Lire

Les Fruitiers : consommer des fruits frais en tube "façon pousse-pousse".

Le 29 juin 2015

Après deux années de recherche, la start-up parisienne Les Fruitiers a développé une solution snacking nomade de fruits frais originale et pratique. Facile d'utilisation, ce "tube de colle" est consommable n'importe où et n'importe quand. Une innovation qui pourrait lever certains freins à la consommation de fruits ! Lire

Burgers, paninis ou hot-dog, les industriels de la viande adaptent leur offre.

Le 07 avril 2015

Le marché du snacking affiche de belles performances et la valorisation des produits comme la qualité de l’offre ne cessent d’évoluer. Forme, découpe, formage, race ou cuisson, toutes les variations sont au rendez-vous pour offrir des produits différenciants aux restaurateurs comme à la GMS. Lire

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