Consommation pratique


Les solutions repas Feed "all in one" ou l'apologie de la pause déjeuner au format XS

Le 17 mai 2017

Repas simplifiés, raccourcis, grignotés en solo, abandon de la table au profit de produits nomades, à manger sur le pouce... L’arrivée remarquée de Feed, smart food "all in one" en réponse à ces nouveaux rythmes interpelle à l’heure où une récente enquête du CREDOC annonce qu’en France,en 2016, la désinstitutionnalisation des repas s’essouffle…

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Les Box et paniers repas réconcilient le manque de temps et la cuisine au quotidien

Le 25 avril 2017

De bons repas frais prêts à être cuisinés en un temps record, livrés à domicile. C'est la promesse des Box repas et panier repas. L’offre fleurie tout azimut, répondant spontanément aux problématiques premières de consommation quotidiennes des Français à l’heure du dîner : gagner du temps sans sacrifier le plaisir et la qualité !

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L’innovation dope le marché de la 4ème gamme : vers de nouveaux territoires et de nouveaux usages.

Le 25 avril 2017

L'été approche et, face à la concurrence des produits frais non emballés ou des barquettes en flow pack, les marques de la 4ème gamme déploient leurs innovations. Entre saveur, présentation ou usage, les promesses marketing se multiplient pour une offre en mode séduction. En smoothie ou sur les barbecues, le segment élargit le champ des possibles. Lire

Facilité de préparation : pizza, croque-monsieur et sandwichs au grille-pain.

Le 13 février 2017

Praticité, simplicité, gain de temps, les consommateurs sont à la recherche de solutions pour optimiser la préparation des repas. Après le développement d’emballages permettant une cuisson directe au micro-onde puis la vague des produits à poêler, serait-ce au tour du grille-pain d’évincer nos batteries de cuisine ? Lire

T-Bone Tea : le rituel du sachet de thé à infuser inspire l'univers de la viande

Le 24 janvier 2017

L'heure à la diversification des usages, à l'instauration de nouveaux rituels... Après Sephora et ses infusions parfumées pour le bain, voici Gourmetfleisch et son bouillon de bœuf dans un sachet de thé à infuser. Lire

Royaume-Uni : les salades-traiteur prennent de nouveaux airs.

Le 19 décembre 2016

Pratiques, saines et savoureuses, les salades traiteur continuent de driver l'univers du libre-service. Nombre de marques surfent sur la tendance et l'offre s'enrichit au fil des innovations. Salades en bocal verre pour mettre les ingrédients en valeur ou salades servies sur pain plat, les industriels ne sont pas à court d'idées Outre-Manche… Lire

Comment permettre au consommateur d'accéder rapidement à l'information guidant son achat ? Par un visuel simple et efficace…

Le 17 novembre 2016

L'heure est à la transparence et aux messages clairs… En réponse à ces attentes, les marques s'emparent de chiffres, de curseurs ou d'échelles d'intensité pour un codage simple et rapidement compréhensible. Un vrai challenge vu le peu de temps qu'accorde le shopper au choix des produits en linéaire. Lire

L'innovore : de l'innovation en boîte avec la première box pour les professionnels de la restauration

Le 12 octobre 2016

Largement répandu au grand public, le phénomène des box débarque dans l'univers B2B. A l'origine, Médiapolitain, une agence de communication parisienne dédiée au food service et à la consommation hors domicile, a dévoilé le 26 septembre dernier à la Cigale, le lancement de L'innovore, une box réservée aux professionnels. Lire

No More Tea Bags : un thé à vaporiser

Le 25 août 2016

Petite révolution dans le monde du thé, l'aérosol de thé infusé. Cette nouvelle technologie venue tout droit du Royaume-Uni pourrait bouleverser les règles d'or du célèbre "tea time " à l'anglaise, cette tradition bien ancrée dans la vie quotidienne des Britanniques. Lire

Restauration rapide : des instants de consommation à prendre en compte pour optimiser sa rentabilité et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Le 14 avril 2016

Le choix de l'emplacement est l'un des critères majeurs quant à la réussite d'un projet en restauration rapide. Et, compte tenu du coût DU bon emplacement, il devient indispensable de le rentabiliser sur une plage horaire élargie. Il convient donc de s'interroger sur les attentes clients et d'y apporter une réponse adaptée et évolutive... Lire

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