Tendances de consommation


Le Food Truck inspire l'innovation en GMS : RibWorld, une gamme de Street Food invitant à s'évader...

Le 08 mars 2019

Envie de voyage et d'évasion ? La street food connaît un succès qui ne se dément pas et inspire logiquement l'innovation en GMS. Sous sa marque RibWorld, l'industriel irlandais M&M Walshe group propose des recettes originales de produits élaborés avec, ici, une gamme de street food au design évocateur pour une consommation "on the go". Lire

Le slash cooking ?

Le 08 mars 2019

A la recherche de découverte, de gain de temps, mais aussi de plaisir et de réassurance, certains consommateurs aiment à quitter leur zone de confort. Le slash cooking illustre ce mouvement mêlant DIY, économie de temps et d'argent et plaisir gustatif... Lire

Charcuterie : le "sans nitrites", à chacun sa stratégie de communication.

Le 05 mars 2019

Conservateurs, bien-être animal, impact environnemental… La viande, et notamment la charcuterie, est pénalisée par des mises en accusation successives et voit sa consommation chuter en France. Face à la "chasse aux nitrites", les industriels évoluent dans leur approche et adoptent des stratégies de communication propres à chacun. Lire

Quand LOOP, 1ère plateforme e-commerce de produits alimentaires sans déchets suscite l’innovation !

Le 05 mars 2019

LOOP, un nouveau concept pilote d’e-commerce responsable propose uniquement des produits de grande consommation livrés dans des emballages consignés. Un regroupement initié entre 25 multinationales de l’agro-alimentaire et la société terracycle, spécialisée dans le recyclage d’emballages qui parie sur le retour de la consigne à domicile...

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Lorsque le marketing offre un argument en faveur de la conversion en "Agriculture Biologique"

Le 18 février 2019

Le marché du bio poursuit son ascension avec des croissances à deux chiffres. Mais va-t-il pouvoir répondre à la demande en forte croissance ? Afin d'anticiper une pénurie, certains distributeurs développent des outils de marketing et de communication pour que soient mieux valorisés les produits dits "en conversion vers l’agriculture biologique". Lire

Nutri-score : un tableur en ligne pour faciliter les calculs.

Le 07 février 2019

Développé en 2017, le Nutri-Score fait son entrée dans les repères du PNNS. Et pour faciliter les démarches liées à l'apposition du logo, un tableur permettant son calcul est désormais disponible en ligne. Le "questions-réponses" scientifique et technique a également été actualisé. Lire

De la 1ère gamme à la 4ème gamme : il n'y a qu'un pas à franchir pour un usage optimisé.

Le 06 février 2019

Parmi les axes de différenciation, la praticité et le gain de temps demeurent des vecteurs clés pour séduire les consommateurs. À partir de ce constat, les marques réfléchissent leur offre de légumes, à la fois au niveau produit (pré-cuisson, épluchage, découpe...) mais aussi au niveau des packs qui confèrent un atout praticité supplémentaire... Lire

Le retour du bouillon : Bú le dépoussière en version nomade et 100% naturel !

Le 04 février 2019

A mi-chemin entre le jus et la soupe, le bouillon n'a pas pris une ride ! Bú profite de son retour en force sur les tables pour moderniser ses usages et son identité, le tout dans une version 100% bio et naturelle, sans additif, ni conservateur, ni arôme ajouté… Lire

Entre élaboration de "A à Z" et l'offre de plats "prêt à consommer", les bases de préparation culinaire "prêt à cuisiner" séduisent les consommateurs.

Le 15 janvier 2019

La contrainte liée au temps de préparation influence largement l'acte d'achat. Cependant les consommateurs veulent bien manger, des produits "comme à la maison", associant plaisir et équilibre. C'est ainsi que les légumes ont gagné leur place dans les préparations carnées, avec des approches différentes selon les acteurs. Lire

Une 2ème vie pour les emballages alimentaires...

Le 15 janvier 2019

L'emballage constitue l'un des problèmes les plus importants en terme de développement durable. Réduire son impact environnemental est devenu un enjeu sociétal fort. Les matériaux deviennent biodégradables, compostables ou servent de nourriture à l'écosystème ; les produits à usage unique deviennent multi-usages... Place à la créativité côté pack ! Lire

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