Données de cadrage et chiffres clefs


Etude "Food 360" : Vertige de l'assiette - Les nouveaux paradigmes des consommateurs

Le 26 septembre 2016

Réalisée tous les deux ans pour le SIAL par Kantar TNS en synergie avec le cahier des tendances alimentaires Futur Food de XTC Worl Innovation, cette troisième édition nous transmet un éclairage sur les nouveaux comportements alimentaires dans le monde. Lire

Les chiffres clés de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire en Bretagne - Edition 2016

Le 21 septembre 2016

Le document "ABC Agriculture et Agroalimentaire de Bretagne en Clair - les chiffres", édition 2016, vient d'être publié. Synthèse des principales informations. Lire

Ania : les résultats de la consultation citoyenne sur l’alimentation pour un futur pacte alimentaire.

Le 12 juillet 2016

Sur fond de scandales sanitaires et de foodbashing, il devient incontournable de rétablir la confiance entre producteurs et consommateurs. Afin de savoir ce que pensent les Français de leur alimentation, de connaitre leurs attentes, l'ANIA a mené l'enquête auprès de plus de 8 800 consommateurs dans le but d'établir un nouveau Pacte Alimentaire. Lire

Distribution : les chiffres clefs 2015

Le 19 février 2016

Panorama des principaux chiffres de la distribution française d’après le DistriBook 2016 édité par le magazine Linéaires. Lire

Innovation : une industrie agroalimentaire performante

Le 29 janvier 2016

Les résultats d'une enquête sur l’innovation dans les entreprises agroalimentaires viennent d’être publiés en Janvier 2016 par l’INSEE. Principaux enseignements… Lire

Consommation alimentaire : quels changements depuis 50 ans ?

Le 25 novembre 2015

L’Insee vient de publier en octobre 2015 le n° 1568 d’Insee Première sur les changements de la consommation alimentaire des Français sur les 50 dernières années. Principaux enseignements… Lire

Les chiffres clés de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire en Bretagne - Edition 2015

Le 12 octobre 2015

Le document "ABC Agriculture et agroalimentaire de Bretagne en Clair - les chiffres", édition 2015, vient d'être publié. Synthèse des principales informations. Lire

Etude Crédoc : " De nouvelles offres pour répondre aux arbitrages des consommateurs "

Le 22 septembre 2015

Depuis quelques années, le modèle de consommation de masse est remis en cause. Laissant ainsi la place aux offres personnalisées qui viennent contraindre les distributeurs à s'adapter à ces nouveaux mode de consommation, notamment avec le développement de l'offre-service. Lire

L’innovation, une stratégie gagnante à tout niveau. La méthodologie en 5 points selon Lascom.

Le 13 août 2015

En France, sur près de 12 000 entreprises agroalimentaires, plus des deux tiers innovent en permanence… Ce sont ainsi 3 000 nouveaux produits qui voient le jour chaque année dans le secteur. Pour accompagner les industriels dans leur démarche, Lascom publie son guide pratique. Lire

Les pistes de travail pour l'IAA : résultats du baromètre "Les Français et l'alimentation en 2015".

Le 29 juin 2015

Le 24 juin dernier, se tenait la conférence de presse de l’ANIA, présentant son nouveau baromètre "Les Français et l’alimentation". La tendance du "bon pour moi" se confirme, mettant l'accent sur une volonté de consommer des produits de qualité et faciles à préparer, de trouver une offre diversifiée et accessible au juste prix. Lire

Une partie de ce site n'est accessible que sur abonnement. L'abonnement est gratuit mais réservé aux professionnels de la chaine alimentaire ainsi qu'à des communautés d'entreprises partenaires de la CCI Rennes Bretagne.

Pour plus d'information ou pour vous abonner, n'hésitez pas à contacter Carole LOSSOUARN - CCI Rennes Bretagne - clossouarn@rennes.cci.fr