IAA. R&O lance une gamme de produits de la mer bio avec précision des origines.

02/07/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

R&O, groupe formé par la fusion du grossiste Reynaud et d'OSO, lance une gamme de produits bio et certifiés MSC. Bar, dorade, saumon, langouste, noix de St Jacques, gambas bio fond de R&O le premier producteur mondial de produits de la mer bio.

Au delà du bio, le groupe souhaite aller plus loin et travailler sur les origines précises en indiquant le lieu de pêche : Bar bio du Golfe de Corinthe, Gambas bio de Madagascar...

 Gambas

Décryptage :  Dans une étude de l'IFOP sur la qualité alimentaire, les Français ont montré leur intérêt pour la connaissance des origines des produits et en particulier sur la filière poisson.    Cf lien ci dessous

Tout en rassurant ses consommateurs, R&O s'inscrit aussi dans une mouvance qui vise à mixer les tendances qui marchent pour assurer le succès.

Bio et Naturel = Tendance Santé -  Préservation des ressources de la planète = Tendance Ethique - Production éxotique venue d'ailleurs = Tendance Plaisir -  (selon les tendances de World Panel XTC).    Cf lien ci dessous

Voici donc un lancement qui semble étudié pour gagner.

Sources

"OSO met en scène les poisson bio", Linéaires, Juin 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Biodéchets : des ressources alimentaires en or !

Le 26/07/2017

La valorisation des biodéchets, enjeu environnemental conséquent et reflet d'une prise de conscience sociétale, est devenue une tendance de fond aujourd'hui. Les déchets organiques représentent environ 40 % de la totalité des résidus. Des starts-up aux acteurs de la restauration, certains ont décidé de profiter de ce nouveau potentiel.

Le "sans traitements", une réponse alternative à mi-chemin entre le conventionnel et le bio. Démarche opportuniste ou durable ?

Le 24/05/2017

A mi chemin entre le bio et le conventionnel, l’arrivée d’une voie "sans traitement" semble représenter une réponse aux consommateurs alternatifs, pas encore bio-convertis… Cette nouvelle filière saura-t-elle néanmoins séduire durablement les influentes générations Y et Z, dites "sans concessions" à l'égard de leur responsabilité sociétale ?
[...]

Chiffres clefs 2016 de la consommation de produits biologiques en France

Le 22/03/2017

L’Agence BIO avec l'appui du CSA vient de publier son baromètre 2017 de consommation et de perception des produits biologiques en France. Principaux enseignements...