IAA. R&O lance une gamme de produits de la mer bio avec précision des origines.

02/07/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

R&O, groupe formé par la fusion du grossiste Reynaud et d'OSO, lance une gamme de produits bio et certifiés MSC. Bar, dorade, saumon, langouste, noix de St Jacques, gambas bio fond de R&O le premier producteur mondial de produits de la mer bio.

Au delà du bio, le groupe souhaite aller plus loin et travailler sur les origines précises en indiquant le lieu de pêche : Bar bio du Golfe de Corinthe, Gambas bio de Madagascar...

 Gambas

Décryptage :  Dans une étude de l'IFOP sur la qualité alimentaire, les Français ont montré leur intérêt pour la connaissance des origines des produits et en particulier sur la filière poisson.    Cf lien ci dessous

Tout en rassurant ses consommateurs, R&O s'inscrit aussi dans une mouvance qui vise à mixer les tendances qui marchent pour assurer le succès.

Bio et Naturel = Tendance Santé -  Préservation des ressources de la planète = Tendance Ethique - Production éxotique venue d'ailleurs = Tendance Plaisir -  (selon les tendances de World Panel XTC).    Cf lien ci dessous

Voici donc un lancement qui semble étudié pour gagner.

Sources

"OSO met en scène les poisson bio", Linéaires, Juin 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Anti-gaspi : les crackers Résurrection valorisent les drêches de brasserie

Le 13/04/2018

Transformer un déchet en ressource, telle est l'idée de Nathalie Golliet et Marie Kerouedan. Après avoir créé en 2015 Re(f)use, une structure visant à valoriser les déchets culinaires, ces deux passionnées lancent, dans un esprit de développement durable les crackers Résurrection issus des drêches de brasseries.

"Nous, épiceries anti-gaspi", prochaine ouverture à Rennes !

Le 29/03/2018

Face à l'engouement pour la lutte contre le gaspillage alimentaire, les initiatives se multiplient. Deux entrepreneurs engagés, Vincent Justin et Charles Lottmann, lancent un nouveau circuit de distribution permettant aux fournisseurs de vendre leurs produits déclassés et invendus dans l'enseigne "Nous".

Sans pesticide, sans insecticide, zéro résidu ou sans traitement après récolte... A chacun sa promesse.

Le 15/03/2018

Les pesticides occupent aujourd'hui une large place dans les débats… Encouragées par les considérations des consommateurs toujours plus inquiets et une actualité qui renforce la défiance, les filières ont déjà pris les devants. Pommes de terre, tomates et autres fruits et légumes font le choix de logos impactants pour se différencier en linéaire.