IAA. R&O lance une gamme de produits de la mer bio avec précision des origines.

02/07/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

R&O, groupe formé par la fusion du grossiste Reynaud et d'OSO, lance une gamme de produits bio et certifiés MSC. Bar, dorade, saumon, langouste, noix de St Jacques, gambas bio fond de R&O le premier producteur mondial de produits de la mer bio.

Au delà du bio, le groupe souhaite aller plus loin et travailler sur les origines précises en indiquant le lieu de pêche : Bar bio du Golfe de Corinthe, Gambas bio de Madagascar...

 Gambas

Décryptage :  Dans une étude de l'IFOP sur la qualité alimentaire, les Français ont montré leur intérêt pour la connaissance des origines des produits et en particulier sur la filière poisson.    Cf lien ci dessous

Tout en rassurant ses consommateurs, R&O s'inscrit aussi dans une mouvance qui vise à mixer les tendances qui marchent pour assurer le succès.

Bio et Naturel = Tendance Santé -  Préservation des ressources de la planète = Tendance Ethique - Production éxotique venue d'ailleurs = Tendance Plaisir -  (selon les tendances de World Panel XTC).    Cf lien ci dessous

Voici donc un lancement qui semble étudié pour gagner.

Sources

"OSO met en scène les poisson bio", Linéaires, Juin 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Rennes

A lire également

Pertes et gaspillages alimentaires : point à date et enjeux

Le 12/12/2016

Selon une étude réalisée pour l’ADEME, les pertes et gaspillages alimentaires générés tout au long de la chaîne alimentaire, sont estimés à 10 millions de tonnes par an. Transformateurs et distributeurs s’engagent. Pistes de réflexion.

L'identité bretonne : entre le bio, le mélange des genres, le fun et décalé…

Le 06/12/2016

La Bretagne est particulièrement dynamique en matière d'innovation agroalimentaire et demeure une véritable vitrine internationale. En misant sur la naturalité, le terroir, les entreprises "made in Bretagne" répondent aux attentes évolutives et montrent le dynamisme du secteur en matière d’innovation et d’adaptation.

Waitrose packaging en déchets alimentaires

Des déchets alimentaires pour faire des packagings alimentaires : la boucle est bouclée !

Le 10/10/2016

En Grande Bretagne, l’enseigne de distribution Waitrose vient de lancer deux références de pâtes alimentaires dans des packagings réalisés à partir de déchets de production de ces mêmes pâtes.