Une orientation stratégique : le segment congrès et séminaires

21/06/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Belambra Clubs conforte son activité "tourisme d'affaires" en lançant Belambra Business une marque dédiée aux séminaires et congrès d'entreprises.
L'objectif est de doubler le chiffre d'affaires de 2009 sur ce segment (10 millions d'euros) d'ici à fin 2011.
Actuellement 18 sites sur 56 sont équipés pour acceuillir des manifestations de ce type et vont porter la marque Belambra Business. Trois autres sites (2 en Corse et un en Vendée) viendront s'ajouter à la liste en 2011.
Un site Internet va être consacré à cette activité à l'adresse www.belambra-business.fr et une brochure complètera à la rentrée la promotion de cette offre.

Belambra Clubs réalise 80 % de son chiffre d'affaires avec le tourisme de loisirs et entend développer l'activité affaires dans ses clubs de vacances, notamment afin d'augmenter la fréquentation des sites en période creuse.
Le profil de la clientèle actuelle : française à 88 %. Elle attire aussi des touristes européens (Anglais, Allemands, Espagnols, Italiens). 

Sources

"Belambra lance la marque Belambra Business", Céline Baussay, Tour Hebdo, site www.pros-du-tourisme.com, 18 juin 2010

"Balambra, annoncé le lancement de Belambra Business, une nouvelle marque dédiée aux séminaires d'entreprises", La Rédaction, site web www.tendancehotellerie.fr, 18 juin 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan