Stratégie de développement de Yelloh ! Village

21/06/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le groupement de campings Yelloh ! Village a dix ans et élabore sa stratégie de développement.
Yelloh ! Village en quelques chiffres :
- 43 sites (9 000 emplacements et 9 500 hébergements locatifs)
- un chiffre d'affaires de 87 millions d'euros en 2009, soit une augmentation de 10 %
- 5,1 millions de nuitées
- 21 millions de revenus estimés pour les autres prestations

Les axes de développement du groupement :
- Montée en gamme des établissements avec la nouvelle classification. 80 % des établissements 3 ou 4 étoiles devraient atteindre le niveau 5 étoiles
- Développement de l'offre Premium en 2011 qui concernera 10 à 15 établissements
- Obtention de la certification Eco-label pour tous les sites sur 3 à 5 ans
- Développement de l'activité séminaires. Le camping de Louan (77) pourrait être un site pilote.
- Réflexion sur la création d'une autre marque pour compléter l'offre du groupement

Yelloh ! Village fait évoluer son offre en fonction des attentes des "néo-campeurs" et s'oriente aussi pleinement vers le tourisme durable.

 

Sources

"Yelloh ! Village envisage une seconde marque complémentaire", Christophe Palierse, site web www.lesechosdelafranchise.com, 20 juin 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan