Nouvelle version du portail Themavision

15/06/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Une nouvelle version du portail Themavision est en ligne depuis le mois de mai. Le principe de base reste le même : les entreprises y trouvent un ensemble d'informations qui les aident à anticiper les évolutions de leur environnement. Ces informations réparties selon plusieurs entrées - secteurs, territoires et thèmes - donnent aux entreprises des éléments de réflexion pour mettre en place des stratégies d'adaptation en fonction de ces évolutions.

Une place plus large est faite aux communautés d'entreprises qui peuvent mettre en commun des informations et échanger sur leurs pratiques via Themavision. L'objectif est de donner davantage de visibilité à ces réseaux tout en leur permettant de poursuivre leurs échanges à distance.

A noter : Themavision est l'une des initiatives qui seront présentées par la CCI Rennes Bretagne début juillet à Nice lors des 4èmes rencontres CCI Pro. Ces rencontres favorisent le transfert d'expériences entre Chambres de Commerce et d'Industrie.

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.