EPI, environmental Performance Index : La France en 7ème position sur 163 pays

21/06/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L'édition 2010, de ce classement d'indice de performance environnemental place la France en 7ème position sur 163 pays, avec un score de 78,2 sur 100.

Pour réaliser ce classement l'EPI utilise 25 critères, tels que : les émissions de gaz à effet de serre, la préservation des forêts, la qualité de la fourniture en eau, la qualité de l'air intérieur, la protection des mers, la qualité des ressources naturelles, etc.

Mais aussi des études, des années de recherche, et la réponse des politiques.

Il permet d'avoir une vision globale de la réponse d'un pays face aux défis environnementaux, même si le choix des indicateurs et leur pondération est perfectible. A ce sujet les auteurs de cette étude appellent la communauté internationale à effectuer "des investissements substantiels dans des indicateurs systématiquement relevés et publiés de manière transparente".

La volonté politique française en matière environnementale est ainsi confirmée par ce classement, mais reste encore des efforts à faire pour atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés, par exemple dans le domaine des émissions de G.E.S.

A lire également

La dynamique du déchet comme ressource : AMI recyclage et valorisation des déchets

Le 31/01/2014

L'AMI recyclage et valorisation des déchets est ouvert jusqu'au 16 janvier 2015
Quelques précisions sur les projets attendus.

Crisalide Eco-activités 2014 : candidatez !

Le 29/01/2014

Candidatez jusqu'au 14 février 2014 (dernier délai)

Eco-industries : le 5ème appel à projets est lancé

Le 24/09/2013

Cet AAP vise à soutenir des projets collaboratifs de recherche et développement à fort potentiel économique et apportant des réponses aux enjeux environnementaux ciblés.
L'AAP Eco-industries est ouvert au 16 septembre jusqu'au 25 octobre 2013. 4 axes thématiques à fort enjeux économiques et environnementaux ont été retenus pour cet appel à pro[...]