Un nouveau portail de l'intelligence économique

26/05/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

A l’initiative de l'Institut international de l'intelligence économique stratégique, un portail de l'intelligence économique a été lancé le 11 mai 2010. Le contenu de ce portail s’articule autour de trois axes : des informations concernant l’historique de l'intelligence économique et de ses hommes clés ; un annuaire détaillé de l'ensemble des entreprises françaises actives en matière d'intelligence économique avec des dossiers concernant divers secteurs d'activité ; enfin des témoignages multimédia avec des acteurs qui font l’actualité de l'intelligence économique ainsi qu'une revue de presse. Le portail a été réalisé en partenariat avec des institutions (fondation Promotheus, Direction du développement économique de la Région Ile-de-France, Ecole de guerre économique) et des sociétés (Toshiba, Spin Partners, Troover, Inter-Ligere, Veille Magazine...).
Site : www.portail-ie.fr

Une information repéree par Florence Quentin pour Inteleco.

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.