Téléassistance : Europ Assistance occupe le terrain

25/05/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Europ Assistance vient de rentrer à hauteur de 40% dans le capital d’Océalis, société française de distribution de téléassistance (sous la marque Hom Veil) au chiffre d’affaire de 8 millions d’euros, en croissance de 25%. Acteur mondial majeur de l’assistance médicale et automobile, Europ Assistance collaborait déjà avec cette société au travers d’une plateforme de réception d’appels.

Ce nouvel investissement confirme la stratégie du groupe de se renforcer  sur le marché de la téléassistance auprès des séniors. Ce marché ayant été évoqué dans chaque rapport annuel depuis 2000, soulignant la réalité du vieillissement de la population.

Cette opération permet aussi à Europ Assistance de disposer d'un plus large accès au marché B2C en s'appuyant notamment sur le réseau commercial d'Océalis.

A lire également

Des outils numériques au service de la relation pharmacien-patient

Le 06/08/2014

A la fois professionnel de santé et commerçant, le pharmacien d'officine est souvent le point d'entrée dans le parcours de soins. Son rôle de conseil a été renforcé par les récentes évolutions réglementaires. Dossier pharmaceutique, applications pour smartphones... : de nouvelles solutions servent de support à la relation pharmacien - patient.

La m-santé à la recherche d'un modèle économique

Le 14/05/2014

Les applications et dispositifs de M-santé se multiplient de façon exponentielle, notamment avec l'essor des objets connectés. Pourtant peu de services ont trouvé un modèle économique viable. Des récentes études du BCG et des exemples de services M-Santé déployés permettent d'esquisser des recommandations sur les business models à tester.

Contrat de Filière Silver Eco

Contrat de filière Silver Economie : analyse et recensement des actions engagées

Le 20/03/2014

Le Contrat de filière de la Silver Économie a été signé le jeudi 12 décembre dernier en présence d’acteurs privés et publics du secteur par Arnaud MONTEBOURG, Michèle DELAUNAY et Gilles SCHNEPP, président de la FIEEC et PDG de LEGRAND. 3 mois après son lancement, les premières actions sont lancées parmi les 60 propositions de ce contrat.