Un nouveau service pour les professionnels de l'hôtellerie sur TripAdvisor

25/05/2010 (modifié le 25 mai 2010)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Depuis janvier, le site Internet TripAdvisor propose une nouvelle fonctionnalité, un service payant pour les professionnels de l'hôtellerie appelé "TripAdvisor Business Listings".
Concrètement, en créant un compte d'utilisateur sur "Business Listings" avec un abonnement annuel payant, les entreprises peuvent publier le numéro de téléphone, l'e-mail et l'adresse du site web de leur établissement sous la fiche d'identité déjà créée sur le site. Des informations qui seront également disponibles sur la version mobile du site.
Le nouveau service permet aussi de diffuser des offres promotionnelles qui seront publiées sur les premières pages de recherches locales permettant de capter ainsi davantage de clients potentiels. Le réseau Foursquare (outil de réseau social, de jeu et de microblogging) propose déjà ce type de service.

Exemples de prix du service :
- Un hôtel de dix chambres : 600 dollars par an (470 euros environ)
- Un hôtel entre 26 et 50 chambres : 1 500 dollars par an (1 180 euros)

TripAdvisor comptabilise 32 millions de visiteurs uniques par mois et fonde sa notoriété sur les avis et commentaires des visiteurs publiés sur le site.

Sources

"TripAdvisor : nouvel outil de visibilité pour les professionnels de l'hôtellerie", La Rédaction, site web www.commentcamarche.net, 21 mai 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan