Le Club Med étoffe sa stratégie Internet

19/05/2010

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En collaboration avec l'agence FullSix, Club Med lance en 2010 sa nouvelle plate-forme e-commerce internationale (27 pays). Le site français relooké a ouvert fin mars 2010 (http://www.clubmed.fr).

Dans la stratégie commerciale du Club Med, les sites Internet jouent un rôle majeur et croissant en tant que canaux de communication et de distribution à travers le monde.
En 2009, les sites Internet ont généré globalement plus de 24 millions de visites et 15 % du chiffre d'affaires du groupe.

La refonte du site répond a plusieurs objectifs :
- Améliorer l'expérience client
- Faciliter la recherche en ligne
- Optimiser l'accès à l'information
- Accroître les ventes avec un enjeu : réaliser 20 % du chiffre d'affaires avec les sites Internet d'ici 2012

Le nouveau site propose une nouvelle segmentation des produits avec deux nouvelles rubriques "Luxe" et "Nature". Les contenus photos et vidéos sont mis en valeur grâce à de nouveaux outils et à un module de géolocalisation des villages.

Le développement de la stratégie Internet du groupe s'accompagne de la création d'un nouveau site consacré au marché chinois avant la fin de l'été.

Avant de parvenir à la version définitive du nouveau site, une analyse approfondie du site précédent a été menée (problèmes de navigation, ergonomie et architecture du site...). Une analyse de l'organsiation des contenus a été réalisée dans quatre pays (France, Etats-Unis, Hollande et Japon) de cultures numériques différentes.

Sources

"Club Med lance son nouveau site", Géraldine Bernard, site web www.e-marketing.fr, Brèves, 14 mai 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan