IAA. LU et Danone : 2 initiatives originales pour la santé et le grand âge.

18/05/2010

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D'un côté : LU

S'appuyant sur la notoriété de nombre de ses marques auprès des personnes âgées, LU est devenu partenaire de l'association Les Blouses Roses http://www.lesblousesroses.asso.fr/ qui fait des animations dans les maisons de retraite. Par des ateliers pratiques gustatifs, les Blouses roses cherchent à stimuler la mémoire olfactive, à réveiller l'appétit en sollicitant les sens et les souvenirs.

De l'autre : DANONE

En partenariat avec le nutritionniste Jean Michel COHEN, Danone participe au lancement d'un site Internet   http://www.savoirreduiresoncholesterol.com/  pour accompagner les internautes qui souhaitent réduire leur cholestérol par un coaching personnalisé.

 

Décryptage : A travers ces deux exemples, il est intéressant de noter comment des industriels peuvent investir le territoire de la vieillesse et de la prévention de la santé par d'autres voies que les innovations alimentaires pures.

Au-delà de l'aspect communicationnel de leur démarche, ces initiatives leur ouvrent un champ d'expérimentation au plus près des consommateurs ou des prospects ciblés. Ce laboratoire interactif peut fonctionner comme une boite à idées propice aux innovations futures, quelles soient sur les ingrédients, les textures, l'ergonomie, la communication...

Sources

"LU et les Blouses Roses redonnent du goût et du plaisir au grand âge", Néorestauration, Mai 2010. "Les conseils du Dr Cohen pour ... réduire votre cholestérol", www.senioractu.com , 7 Mai 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Rennes

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