IAA. LU et Danone : 2 initiatives originales pour la santé et le grand âge.

18/05/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

D'un côté : LU

S'appuyant sur la notoriété de nombre de ses marques auprès des personnes âgées, LU est devenu partenaire de l'association Les Blouses Roses http://www.lesblousesroses.asso.fr/ qui fait des animations dans les maisons de retraite. Par des ateliers pratiques gustatifs, les Blouses roses cherchent à stimuler la mémoire olfactive, à réveiller l'appétit en sollicitant les sens et les souvenirs.

De l'autre : DANONE

En partenariat avec le nutritionniste Jean Michel COHEN, Danone participe au lancement d'un site Internet   http://www.savoirreduiresoncholesterol.com/  pour accompagner les internautes qui souhaitent réduire leur cholestérol par un coaching personnalisé.

 

Décryptage : A travers ces deux exemples, il est intéressant de noter comment des industriels peuvent investir le territoire de la vieillesse et de la prévention de la santé par d'autres voies que les innovations alimentaires pures.

Au-delà de l'aspect communicationnel de leur démarche, ces initiatives leur ouvrent un champ d'expérimentation au plus près des consommateurs ou des prospects ciblés. Ce laboratoire interactif peut fonctionner comme une boite à idées propice aux innovations futures, quelles soient sur les ingrédients, les textures, l'ergonomie, la communication...

Sources

"LU et les Blouses Roses redonnent du goût et du plaisir au grand âge", Néorestauration, Mai 2010. "Les conseils du Dr Cohen pour ... réduire votre cholestérol", www.senioractu.com , 7 Mai 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Ille et Vilaine

A lire également

CINQ SANS. Quand le sucre raffiné entre dans la tourmente sociétale…

Le 18/07/2017

Cinq Sans, une nouvelle marque de produits bio sans allergènes propose des biscuits sans gluten, sans lactose, sans œuf, sans graisses trans mais aussi sans sucre raffiné… Le sucre, ce nouveau démon pernicieux et caché qu’il faut désormais s’empresser de chasser de nos assiettes… !

Des boissons énergisantes nouvelle génération.

Le 13/07/2017

La santé mentale devient une réelle préoccupation pour les consommateurs et constitue un terreau fertile pour l'innovation en nutrition-santé. Une opportunité que certaines boissons rafraichissantes ont saisi en se positionnant sur l'effet coup de boost au naturel : la dose d'énergie pour donner le meilleur de soi-même tout au long de la journée…

La déferlante du Bouddah Bowl ou la salade au bol saine, complète et roborative !

Le 26/06/2017

Le Buddah Bowl, salade "healthy" nouvelle génération complète, équilibrée et haute en couleurs fait figure de grande star chez les foodistas. Ils envahissent la presse, les blogs culinaires et les réseaux sociaux… Résistera t-il à l'émergence du Poke Bowl ?...