IAA. LU et Danone : 2 initiatives originales pour la santé et le grand âge.

18/05/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

D'un côté : LU

S'appuyant sur la notoriété de nombre de ses marques auprès des personnes âgées, LU est devenu partenaire de l'association Les Blouses Roses http://www.lesblousesroses.asso.fr/ qui fait des animations dans les maisons de retraite. Par des ateliers pratiques gustatifs, les Blouses roses cherchent à stimuler la mémoire olfactive, à réveiller l'appétit en sollicitant les sens et les souvenirs.

De l'autre : DANONE

En partenariat avec le nutritionniste Jean Michel COHEN, Danone participe au lancement d'un site Internet   http://www.savoirreduiresoncholesterol.com/  pour accompagner les internautes qui souhaitent réduire leur cholestérol par un coaching personnalisé.

 

Décryptage : A travers ces deux exemples, il est intéressant de noter comment des industriels peuvent investir le territoire de la vieillesse et de la prévention de la santé par d'autres voies que les innovations alimentaires pures.

Au-delà de l'aspect communicationnel de leur démarche, ces initiatives leur ouvrent un champ d'expérimentation au plus près des consommateurs ou des prospects ciblés. Ce laboratoire interactif peut fonctionner comme une boite à idées propice aux innovations futures, quelles soient sur les ingrédients, les textures, l'ergonomie, la communication...

Sources

"LU et les Blouses Roses redonnent du goût et du plaisir au grand âge", Néorestauration, Mai 2010. "Les conseils du Dr Cohen pour ... réduire votre cholestérol", www.senioractu.com , 7 Mai 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Snacking sain : et si la solution passait par des offres personnalisées ?

Le 23/03/2017

Le snacking continue de performer et les préoccupations santé constituent un réel moteur d'innovation sur le segment. Alors que le sujet de la nutrition personnalisée apparait comme une solution prometteuse pour résoudre la difficile équation de la gestion du poids et autres paramètres de santé, l'offre snacking pourrait bien s'en inspirer….

Free-from : ces marques alimentaires qui prônent le "non".

Le 21/02/2017

Portés par les attentes de santé et de naturalité, les produits "sans" continuent de remporter les faveurs des consommateurs. Et les marques se positionnent de manière de plus en plus affirmée sur le segment, revendiquant un "Non" assumé. Illustration par deux exemples : les biscuits apéritifs "Say Yes to No" et les eaux aromatisées "No&More".

Miel et naturalité : une nouvelle façon de sucrer.

Le 07/02/2017

Le repli de la consommation de sucre et d'édulcorants profite aux solutions perçues comme plus naturelles comme le sirop d'agave, d'érable ou le miel. Et pour répondre à cette demande grandissante l'offre s'étoffe, les usages se diversifient… Point à date sur le miel qui poursuit sa progression amorcée il y a plus de 15 ans.