Alyacom, services d'assistance aux seniors sur Smartphones

20/05/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Créée en 2009 à Lannion par François Pastol (ci-dessous) et Michel L'Hostis, Alyacom veut se développer dans le domaine des télé-services aux séniors et aux personnes fragilisées équipées de smartphones. A partir d'une simple application installée sur le produit, la jeune société prône la "mobilité sécurisée" en proposant une nouvelle génération de services de :

  • télé-solidarité
  • télé-assistance
  • télé-monitoring

Alyacom a le mérite d'afficher clairement la cible des utilisateurs qu'elle souhaite adresser avec sa solution, ce qui rend donc d'autant plus crédible la communication qui est faite autour de celle-ci (Cf. PDF de présentation en lien ci-dessous) : les enjeux actuels du vieillissement de la population et de l'augmentation des maladies chroniques, croisés à la nette augmentation du nombre de séniors équipés de smartphones viennent donc appuyer très clairement le choix d'Alyacom. De trois salariés aujourd'hui, elle espère passer à 15 en 2011 et prévoit un chiffre d'affaires entre 20.000 et 100.000 EUR pour cette année de développement des services et de recherche des marchés.

Alyacom

(photo Lucile Argaud)

A lire également

Wearable technologies : applications en santé

Wearable technology : Une tendance, et de plus en plus d'applications en santé

Le 30/09/2013

Alors que les annonces de mise sur le marché de montres connectées battent leur plein sur le secteur high-tech, c'est en réalité un nouveau segment de marché qui fait son apparition : les "wearable technology", ou encore la "technologie portée sur soi". Un marché qui devrait peser plus de 10 milliards de dollars en 2016.

Bilan projets TecSan de l'ANR

Technologies pour la Santé et l’Autonomie : Bilan des projets TecSan 2009-2013

Le 30/08/2013

Le programme TecSAN soutient depuis 2009 des projets de recherche collaborative sur des technologies pour l'autonomie ou la santé. Le bilan des projets menés permet de percevoir les défis et les progrès technologiques réalisés dans ces domaines.

Quand le corps communique avec un smartphone

Le 29/08/2013

Motorola collabore avec plusieurs start-ups américaines sur des solutions d’authentification qui pourraient demain remplacer les mots de passe. Ces dispositifs innovants offrent également des perspectives dans la m-santé.