IAA : Escale Gourmande, le nouveau concept de Bonduelle

10/05/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En termes d'attentes consommateurs, Escale Gourmande est un concentré de bonnes réponses. Ces plats cuisinée en salade combinent praticité, naturalité, recettes originales et sophistiquées, équilibre nutritionnel, réduction de la teneur en matières grasses ou en sel... Bonduelle espère ainsi prendre le pas sur ses concurrents sur un segment en bonne santé (salades snacking : +12% en volume, cumul annuel mobile à fin février 2010).

Décryptage : Les salades font de plus en plus office de repas. Sur ce segment, le frais n'est que très peu concurrencé par l'épicerie ou le surgelé. Bonduelle continue donc d'investir ce territoire porteur avec de nouvelles références mais également grâce à ce nouveau concept, réelle innovation par le goût.

Cependant il existe un rapport de force entre les nouveaux modes de consommation et l'importance accordée au goût dans la culture culinaire française. Le consommateur est-il prêt à transposer au froid des plats traditionnellement consommés chauds ?

Sources

"Des plats cuisinés en salade par Bonduelle", LSA, 9 avril 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Boisson "anti-énergétique" : le design inspirant de la boisson relaxante Slow Down

Le 15/01/2018

Le temps n’a jamais été une denrée si rare et si précieuse. Le design packaging de la boisson “anti-énergétique” SLOW-DOWN affiche un couple produit/pack percutant, des marqueurs forts d’un retour à une "slow-attitude" pour renforcer un positionnement "No-Stress"…



Nouveaux instants de consommation : y’aura-t-il du cochon à Noël ?

Le 05/12/2017

Créée en 1954 à Mordelles en Bretagne, la charcuterie Brient lance un jambon de Noël avec un sachet d’épices. Alors qu’il était considéré comme un met d’exception à l’époque de l’empire romain, servir du cochon pour les grandes occasions était passé de mode ! Une initiative qui fait remonter le temps et décloisonne le jambon du quotidien...

Tendance partage : de l'entrée au dessert...

Le 12/10/2017

Manger n’aspire pas seulement à nourrir le corps physiologiquement, manger c'est ausi "nourrir" le lien social. De la planche à partager à la pièce maxi format, la commensalité prend plusieurs formes, avec pour objectif de lier et réunir des groupes de consommateurs. Tendance forte, le partage se fait désormais de l'entrée au dessert.