IAA : Escale Gourmande, le nouveau concept de Bonduelle

10/05/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En termes d'attentes consommateurs, Escale Gourmande est un concentré de bonnes réponses. Ces plats cuisinée en salade combinent praticité, naturalité, recettes originales et sophistiquées, équilibre nutritionnel, réduction de la teneur en matières grasses ou en sel... Bonduelle espère ainsi prendre le pas sur ses concurrents sur un segment en bonne santé (salades snacking : +12% en volume, cumul annuel mobile à fin février 2010).

Décryptage : Les salades font de plus en plus office de repas. Sur ce segment, le frais n'est que très peu concurrencé par l'épicerie ou le surgelé. Bonduelle continue donc d'investir ce territoire porteur avec de nouvelles références mais également grâce à ce nouveau concept, réelle innovation par le goût.

Cependant il existe un rapport de force entre les nouveaux modes de consommation et l'importance accordée au goût dans la culture culinaire française. Le consommateur est-il prêt à transposer au froid des plats traditionnellement consommés chauds ?

Sources

"Des plats cuisinés en salade par Bonduelle", LSA, 9 avril 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?

Chiche! L'apéro, un nouvel usage pour les légumineuses

Le 05/05/2017

Des légumineuses à l’apéro : la marque Chiche! offre une nouvelle place aux légumineuses. Souvent positionnées sur l’axe santé, les légumineuses ne sont pas synonyme de plaisir. Et pourtant, une start-up incubée par l’Isara de Lyon, mise sur un instant de consommation inattendu et un marketing plutôt fun pour ces légumes secs.

"Touche de"

La Gamme Bonduelle « Touche de » dynamise les usages culinaires au rayon conserve !

Le 18/04/2017

Affichant une stabilité de son CA et un recul en volume, le marché de la conserve, trop souvent associé aux produits de « dépannage » et de « fond de placard » souffre depuis quelques années d’un manque d’innovation et de modernité. La nouvelle gamme Bonduelle « Touche de » réveille ce marché assoupi en réintroduisant du plaisir en cuisine !