IAA : Escale Gourmande, le nouveau concept de Bonduelle

10/05/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En termes d'attentes consommateurs, Escale Gourmande est un concentré de bonnes réponses. Ces plats cuisinée en salade combinent praticité, naturalité, recettes originales et sophistiquées, équilibre nutritionnel, réduction de la teneur en matières grasses ou en sel... Bonduelle espère ainsi prendre le pas sur ses concurrents sur un segment en bonne santé (salades snacking : +12% en volume, cumul annuel mobile à fin février 2010).

Décryptage : Les salades font de plus en plus office de repas. Sur ce segment, le frais n'est que très peu concurrencé par l'épicerie ou le surgelé. Bonduelle continue donc d'investir ce territoire porteur avec de nouvelles références mais également grâce à ce nouveau concept, réelle innovation par le goût.

Cependant il existe un rapport de force entre les nouveaux modes de consommation et l'importance accordée au goût dans la culture culinaire française. Le consommateur est-il prêt à transposer au froid des plats traditionnellement consommés chauds ?

Sources

"Des plats cuisinés en salade par Bonduelle", LSA, 9 avril 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Tendance partage : de l'entrée au dessert...

Le 12/10/2017

Manger n’aspire pas seulement à nourrir le corps physiologiquement, manger c'est ausi "nourrir" le lien social. De la planche à partager à la pièce maxi format, la commensalité prend plusieurs formes, avec pour objectif de lier et réunir des groupes de consommateurs. Tendance forte, le partage se fait désormais de l'entrée au dessert.

La Donut Mania

Le 12/09/2017

Populaire aux États-Unis depuis les années 1950, le Donut semble conquérir le marché européen. Véritable sujet d'innovation culinaire, le donut se décline sous toutes les coutures : de la pâtisserie fluorescente aux steaks hachés, exit la platitude, place à la rondeur et à l'éclat !

Le design inspire le monde culinaire...

Le 18/07/2017

Penser les aliments comme des matériaux à part entière, c'est la mission du design culinaire ou Fooddesign ! Faire beau mais en restant cohérent dans l'utilisation de l'ingrédient, de sa texture.
Haute couture, sculpture, peinture, graphisme, tous jouent sur une impression de volume.