IAA : Escale Gourmande, le nouveau concept de Bonduelle

10/05/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En termes d'attentes consommateurs, Escale Gourmande est un concentré de bonnes réponses. Ces plats cuisinée en salade combinent praticité, naturalité, recettes originales et sophistiquées, équilibre nutritionnel, réduction de la teneur en matières grasses ou en sel... Bonduelle espère ainsi prendre le pas sur ses concurrents sur un segment en bonne santé (salades snacking : +12% en volume, cumul annuel mobile à fin février 2010).

Décryptage : Les salades font de plus en plus office de repas. Sur ce segment, le frais n'est que très peu concurrencé par l'épicerie ou le surgelé. Bonduelle continue donc d'investir ce territoire porteur avec de nouvelles références mais également grâce à ce nouveau concept, réelle innovation par le goût.

Cependant il existe un rapport de force entre les nouveaux modes de consommation et l'importance accordée au goût dans la culture culinaire française. Le consommateur est-il prêt à transposer au froid des plats traditionnellement consommés chauds ?

Sources

"Des plats cuisinés en salade par Bonduelle", LSA, 9 avril 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Des licornes et des dinosaures pour une offre de légumes funs et ludiques.

Le 27/03/2017

Lidl est en plein développement au Royaume-Uni. Et, pour conquérir une clientèle toujours plus nombreuse, le hard-discounter mise sur les produits frais avec des positionnements originaux. Il s'agit ici de jouer la carte du ludisme pour des gammes de légumes dédiés aux enfants.

Désaisonnaliser et rajeunir l'image du gibier.

Le 19/01/2017

Au Québec, Canabec réenchante l'image du gibier… L'entreprise mise d'une part sur l'information en apposant des logos permettant facilement d'identifier l'intensité de goût. D'autre part, le fabricant joue la carte de l'usage avec le développement de gammes dédiées à des plats en vogue.

Communication : et si les marques aidaient les consommateurs à se détendre ?

Le 19/12/2016

Le temps est une mesure fugitive. Tout se fait à allure effrénée, au niveau professionnel comme personnel. Ceci influence notre façon de consommer et, par voie de conséquence, notre bien-être. Certaines marques prennent le parti de nous faire ralentir… Aperçu de quelques communications axées sur la nécessité de se détendre ou de faire un break.