IAA : Escale Gourmande, le nouveau concept de Bonduelle

10/05/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En termes d'attentes consommateurs, Escale Gourmande est un concentré de bonnes réponses. Ces plats cuisinée en salade combinent praticité, naturalité, recettes originales et sophistiquées, équilibre nutritionnel, réduction de la teneur en matières grasses ou en sel... Bonduelle espère ainsi prendre le pas sur ses concurrents sur un segment en bonne santé (salades snacking : +12% en volume, cumul annuel mobile à fin février 2010).

Décryptage : Les salades font de plus en plus office de repas. Sur ce segment, le frais n'est que très peu concurrencé par l'épicerie ou le surgelé. Bonduelle continue donc d'investir ce territoire porteur avec de nouvelles références mais également grâce à ce nouveau concept, réelle innovation par le goût.

Cependant il existe un rapport de force entre les nouveaux modes de consommation et l'importance accordée au goût dans la culture culinaire française. Le consommateur est-il prêt à transposer au froid des plats traditionnellement consommés chauds ?

Sources

"Des plats cuisinés en salade par Bonduelle", LSA, 9 avril 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Tendances culinaires : du vintage dans l’assiette ! Un poireau vinaigrette, une blanquette de veau et un Saint Honoré s’il-vous-plait !

Le 18/04/2018

La tendance néo-conservateur arrive en force dans les assiettes et avec elle le poireau vinaigrette, le céleri rémoulade ou la blanquette de veau, ces plats "canaille" d'autrefois qui n'étaient plus guère en vogue... Dans un monde où les "vraies" valeurs s'étiolent, le vintage dans l’assiette résonne comme un retour aux valeurs fondamentales…

La cuisson en croûte se modernise !

Le 02/03/2018

Connue depuis le Moyen Age, la cuisson en croûte fait l'objet d'un nouvel engouement. De la simple tourte au pâté, les chefs rivalisent de gourmandises pour redorer le blason de ce plat emblématique et technique. Nouveaux usages, nouvelles technologies, les industriels ont un challenge à relever...

Boucherie, fruits et légumes : une segmentation de l'offre de plus en plus poussée.

Le 06/02/2018

Après les labels ou les mentions d'origine, la qualification de l'offre se précise. De la race à viande pour les hachés à la variété du fruit pour les jus, les desserts frais ou les purées, l'exigence accrue de qualification des ingrédients ainsi que la quête de qualité poussent les industriels vers une hyper-segmentation de l'offre.