IAA. France Kebab sort la KebaBox.

27/04/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

France Kebab vient de lancer la KebaBox à destination des professionnels de la restauration rapide. La box, d'une contenance de 190 g, sera livrée surgelée à passer 2 mn au micro-ondes.Le restaurateur pourra y ajouter la garniture de son choix et la servir aux clients qui bénéficieront d'un produit fini de 300 g.

Certifiée Halal, la KebaBox sera disponible en 5 recettes différentes : façon Pasta Kebab, façon Debab, façon pizza, Grecque, Hawaïenne.

                                 Kebabox

Décryptage : D'après Gira Conseil, le marché du Kebab a cru de 4 % en volume en 2009. Surfant sur la crise, le Kebab bénéficie de l'attrait de son petit prix. En mêlant l'engouement pour des saveurs authentiques et l'explosion de la consommation nomade, la KebaBox devrait emporter un vif succès.

A propos du contenu

En intégrant un chef étoilé Jean Yves Bigot, France Kebab apporte une caution qualitative à la fabrication de ses recettes : traçabilité, méthode HACCP... Une bonne manière de rassurer les consommateurs potentiels qui peuvent être aujourd'hui arrêtés par d'éventuels questionnements quand à l'hygiène proposée dans les Kebabs traditionnels.

A propos du contenant

La valorisation marketing a de nombreuses vertus. Voici un produit, le Kebab, nomade par excellence, qui, d'un coup de baguette mercatique, se trouve re-nomadisé de façon plus branchée en surfant sur le succès de la pasta box.

 

Sources

D'après une publicité sur la KebaBox.

Auteur Catherine Miniot, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Des usages culinaires pour Bonduelle

Le 12/10/2017

Recommandations nutritionnelles, mise en avant du végétal par les restaurateurs, nouvelle forme de socialisation, politique de restauration collective en faveur du flexitarisme, le végétal est au centre des débats et de l'assiette ! Bonduelle réagit et innove en termes d'usages culinaires avec "Mes astuces légumes", au rayon surgelé.

Du "ready to cook" dans l'univers carné

Le 22/09/2017

Dans un contexte de marché peu favorable, entre la méfiance envers les filières animales, la végétalisation de l'alimentation, les industriels de la viande doivent repenser leur offre pour répondre aux attentes du consommateur. A l'instar de Tönnies, Socopa se positionne sur le "Ready to cook", version porcine.

FeedItBag ou la seconde vie "green" du sac de course

Le 13/07/2017

Une opération de la chaîne de supermarchés allemande Edeka propose des sacs de course à double usage permettant de faire pousser des légumes. Le sac plastique reste néanmoins, dans l’imaginaire collectif, le premier symbole de pollution... L’usage émotionnel associé au FeedItBag réussira t’il à contourner cette forte représentation ?

[...]