IAA. France Kebab sort la KebaBox.

27/04/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

France Kebab vient de lancer la KebaBox à destination des professionnels de la restauration rapide. La box, d'une contenance de 190 g, sera livrée surgelée à passer 2 mn au micro-ondes.Le restaurateur pourra y ajouter la garniture de son choix et la servir aux clients qui bénéficieront d'un produit fini de 300 g.

Certifiée Halal, la KebaBox sera disponible en 5 recettes différentes : façon Pasta Kebab, façon Debab, façon pizza, Grecque, Hawaïenne.

                                 Kebabox

Décryptage : D'après Gira Conseil, le marché du Kebab a cru de 4 % en volume en 2009. Surfant sur la crise, le Kebab bénéficie de l'attrait de son petit prix. En mêlant l'engouement pour des saveurs authentiques et l'explosion de la consommation nomade, la KebaBox devrait emporter un vif succès.

A propos du contenu

En intégrant un chef étoilé Jean Yves Bigot, France Kebab apporte une caution qualitative à la fabrication de ses recettes : traçabilité, méthode HACCP... Une bonne manière de rassurer les consommateurs potentiels qui peuvent être aujourd'hui arrêtés par d'éventuels questionnements quand à l'hygiène proposée dans les Kebabs traditionnels.

A propos du contenant

La valorisation marketing a de nombreuses vertus. Voici un produit, le Kebab, nomade par excellence, qui, d'un coup de baguette mercatique, se trouve re-nomadisé de façon plus branchée en surfant sur le succès de la pasta box.

 

Sources

D'après une publicité sur la KebaBox.

Auteur Catherine Miniot, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Marché du sushi : la GMS se différencie par une offre version DIY.

Le 18/12/2017

La France est devenue le plus gros consommateur de sushis en Europe… Depuis quelques années, ce mets japonais a pris son envol. Et l'offre ne se résume plus aux chaines de restaurants. La GMS a su se positionner avec des corners dédiés tandis que les industriels proposent des solutions pour réaliser ses propres sushis de façon simple et esthétique.

TeaBrewer : une expérience de thé gastronomique avec la praticité d’un sachet de thé

Le 12/12/2017

Les innovations issues de l’expérience utilisateur, offrant une réponse à une problématique de consommation sont souvent l’objet de projets d’innovation réussis... Inspiré du CoffeeBrewer, Ulrik Skovgaard Rasmussen a donné naissance au TeaBrewer, offrant une réponse à la consommation d’un thé de qualité en toutes circonstances !


[...]

Yaourt " fin de repas" : vers une fin de règne ?

Le 20/11/2017

Produits de grande consommation, les produits laitiers présentent des atouts nutritionnels indiscutables. Afin de faire face à un marché en souffrance, les produits laitiers sortent de leur carcan "fin de repas" et les industriels innovent sur le segment snacking sain, répondant ainsi à l'attente de consommateurs en terme de nomadisme.