IAA. France Kebab sort la KebaBox.

27/04/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

France Kebab vient de lancer la KebaBox à destination des professionnels de la restauration rapide. La box, d'une contenance de 190 g, sera livrée surgelée à passer 2 mn au micro-ondes.Le restaurateur pourra y ajouter la garniture de son choix et la servir aux clients qui bénéficieront d'un produit fini de 300 g.

Certifiée Halal, la KebaBox sera disponible en 5 recettes différentes : façon Pasta Kebab, façon Debab, façon pizza, Grecque, Hawaïenne.

                                 Kebabox

Décryptage : D'après Gira Conseil, le marché du Kebab a cru de 4 % en volume en 2009. Surfant sur la crise, le Kebab bénéficie de l'attrait de son petit prix. En mêlant l'engouement pour des saveurs authentiques et l'explosion de la consommation nomade, la KebaBox devrait emporter un vif succès.

A propos du contenu

En intégrant un chef étoilé Jean Yves Bigot, France Kebab apporte une caution qualitative à la fabrication de ses recettes : traçabilité, méthode HACCP... Une bonne manière de rassurer les consommateurs potentiels qui peuvent être aujourd'hui arrêtés par d'éventuels questionnements quand à l'hygiène proposée dans les Kebabs traditionnels.

A propos du contenant

La valorisation marketing a de nombreuses vertus. Voici un produit, le Kebab, nomade par excellence, qui, d'un coup de baguette mercatique, se trouve re-nomadisé de façon plus branchée en surfant sur le succès de la pasta box.

 

Sources

D'après une publicité sur la KebaBox.

Auteur Catherine Miniot, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Les solutions repas Feed "all in one" ou l'apologie de la pause déjeuner au format XS

Le 17/05/2017

Repas simplifiés, raccourcis, grignotés en solo, abandon de la table au profit de produits nomades, à manger sur le pouce... L’arrivée remarquée de Feed, smart food "all in one" en réponse à ces nouveaux rythmes interpelle à l’heure où une récente enquête du CREDOC annonce qu’en France,en 2016, la désinstitutionnalisation des repas s’essouffle… [...]

Les Box et paniers repas réconcilient le manque de temps et la cuisine au quotidien

Le 25/04/2017

De bons repas frais prêts à être cuisinés en un temps record, livrés à domicile. C'est la promesse des Box repas et panier repas. L’offre fleurie tout azimut, répondant spontanément aux problématiques premières de consommation quotidiennes des Français à l’heure du dîner : gagner du temps sans sacrifier le plaisir et la qualité !

L’innovation dope le marché de la 4ème gamme : vers de nouveaux territoires et de nouveaux usages.

Le 25/04/2017

L'été approche et, face à la concurrence des produits frais non emballés ou des barquettes en flow pack, les marques de la 4ème gamme déploient leurs innovations. Entre saveur, présentation ou usage, les promesses marketing se multiplient pour une offre en mode séduction. En smoothie ou sur les barbecues, le segment élargit le champ des possibles.