Les services associés, une réponse personnalisée aux attentes clients

Le 04 mai 2010

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L'entreprise Arval a imaginé de nouvelles offres de services associés dans une logique dite «servicielle», qui satisfait les attentes de ses clients et lui permet de se différencier de ses concurrents.

L'entreprise Arval (professionnel de la location automobile) propose à ses clients de personnaliser leur contrat de LLD, en intégrant des prestations supplémentaires  (maintenance, pneumatique, assistance et véhicule relais....), prestations incluses dans le loyer mensuel.

La connaissance personnalisée de l'utilisation des véhicules permet de piloter cette prestation et d'identifier de nouveaux besoins clients auxquels répond le programme environnement et santé (formation éco-responsable, prévention du risque routier, optimisation de la flotte de véhicules en termes d'impact environnemental).

Depuis le mois de mars 2010, une application Arval Mobile est à la disposition des conducteurs équipés d'I phone ou d'un Smartphone. A partir de son terminal connecté, le conducteur peut planifier directement les opérations liées à son véhicule, trouver un point de service pour l'entretien ou la réparation, vérifier  la disponibilité d'un pneu, accéder à la gamme de services du contrat Arval. Il peut également entrer directement en contact avec les partenaires agréés Arval ainsi qu'avec le service conducteur du loueur.

Une version site internet, est disponible depuis la fin avril 2010.

Dans cet exemple, la mise à disposition d'un véhicule n'est qu'un élément dans une offre globale qui prend en compte l'ensemble des besoins du client.

Sources

L'Automobile&L'Entreprise, mars 2010, Damien Chalon

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