IAA. Saupiquet : des formats adaptés aux enfants pour faire "comme les grands"

22/04/2010

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Conciliant poisson et légumes, Les Saladières sont nutritionnellement correctes. Saupiquet s'appuie sur les recommandations du PNNS et développe aujourd'hui des mini-formats (115g vs 250g). La campagne de publicité accompagnant ce lancement permet de rajeunir la marque et présente des produits gourmands parfaitement adaptés à la tendance du moment, le snacking, pour tous les âges.

Décryptage : Donné pour déclinant, le marché de la salade appertisée a vu son offre évoluer en rayon, dans le but de lutter contre une image un peu vieillotte. En y apportant des arguments de santé et de naturalité, en travaillant sur des offres snacking plus nourrissantes (salades de pâtes, de riz, taboulés...), Saupiquet défend ce segment contre les attaques répétées d'un rayon frais bien portant et dynamique.

Les Saladières ciblent aujourd'hui les enfants, en jouant la carte « mimétisme ». La tendance à l'alimentation nomade et aux plateaux repas est particulièrement marquée chez les moins de 40 ans. C'est donc à leurs enfants que s'adresse l'entreprise en proposant des recettes « comme pour les grands » : des formats adaptés à l'appétit des plus jeunes, des conditionnements faciles d'utilisation et sans danger.

Sources

« Les enfants les ont réclamées, Saupiquet les a faites », publicité sur Cuisine Collective, avril 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Rennes

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