IAA. Saupiquet : des formats adaptés aux enfants pour faire "comme les grands"

22/04/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Conciliant poisson et légumes, Les Saladières sont nutritionnellement correctes. Saupiquet s'appuie sur les recommandations du PNNS et développe aujourd'hui des mini-formats (115g vs 250g). La campagne de publicité accompagnant ce lancement permet de rajeunir la marque et présente des produits gourmands parfaitement adaptés à la tendance du moment, le snacking, pour tous les âges.

Décryptage : Donné pour déclinant, le marché de la salade appertisée a vu son offre évoluer en rayon, dans le but de lutter contre une image un peu vieillotte. En y apportant des arguments de santé et de naturalité, en travaillant sur des offres snacking plus nourrissantes (salades de pâtes, de riz, taboulés...), Saupiquet défend ce segment contre les attaques répétées d'un rayon frais bien portant et dynamique.

Les Saladières ciblent aujourd'hui les enfants, en jouant la carte « mimétisme ». La tendance à l'alimentation nomade et aux plateaux repas est particulièrement marquée chez les moins de 40 ans. C'est donc à leurs enfants que s'adresse l'entreprise en proposant des recettes « comme pour les grands » : des formats adaptés à l'appétit des plus jeunes, des conditionnements faciles d'utilisation et sans danger.

Sources

« Les enfants les ont réclamées, Saupiquet les a faites », publicité sur Cuisine Collective, avril 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Facilité de préparation : pizza, croque-monsieur et sandwichs au grille-pain.

Le 13/02/2017

Praticité, simplicité, gain de temps, les consommateurs sont à la recherche de solutions pour optimiser la préparation des repas. Après le développement d’emballages permettant une cuisson directe au micro-onde puis la vague des produits à poêler, serait-ce au tour du grille-pain d’évincer nos batteries de cuisine ?

T-Bone Tea : le rituel du sachet de thé à infuser inspire l'univers de la viande

Le 24/01/2017

L'heure à la diversification des usages, à l'instauration de nouveaux rituels... Après Sephora et ses infusions parfumées pour le bain, voici Gourmetfleisch et son bouillon de bœuf dans un sachet de thé à infuser.

Royaume-Uni : les salades-traiteur prennent de nouveaux airs.

Le 19/12/2016

Pratiques, saines et savoureuses, les salades traiteur continuent de driver l'univers du libre-service. Nombre de marques surfent sur la tendance et l'offre s'enrichit au fil des innovations. Salades en bocal verre pour mettre les ingrédients en valeur ou salades servies sur pain plat, les industriels ne sont pas à court d'idées Outre-Manche…