IAA. Saupiquet : des formats adaptés aux enfants pour faire "comme les grands"

22/04/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Conciliant poisson et légumes, Les Saladières sont nutritionnellement correctes. Saupiquet s'appuie sur les recommandations du PNNS et développe aujourd'hui des mini-formats (115g vs 250g). La campagne de publicité accompagnant ce lancement permet de rajeunir la marque et présente des produits gourmands parfaitement adaptés à la tendance du moment, le snacking, pour tous les âges.

Décryptage : Donné pour déclinant, le marché de la salade appertisée a vu son offre évoluer en rayon, dans le but de lutter contre une image un peu vieillotte. En y apportant des arguments de santé et de naturalité, en travaillant sur des offres snacking plus nourrissantes (salades de pâtes, de riz, taboulés...), Saupiquet défend ce segment contre les attaques répétées d'un rayon frais bien portant et dynamique.

Les Saladières ciblent aujourd'hui les enfants, en jouant la carte « mimétisme ». La tendance à l'alimentation nomade et aux plateaux repas est particulièrement marquée chez les moins de 40 ans. C'est donc à leurs enfants que s'adresse l'entreprise en proposant des recettes « comme pour les grands » : des formats adaptés à l'appétit des plus jeunes, des conditionnements faciles d'utilisation et sans danger.

Sources

« Les enfants les ont réclamées, Saupiquet les a faites », publicité sur Cuisine Collective, avril 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Yaourt " fin de repas" : vers une fin de règne ?

Le 20/11/2017

Produits de grande consommation, les produits laitiers présentent des atouts nutritionnels indiscutables. Afin de faire face à un marché en souffrance, les produits laitiers sortent de leur carcan "fin de repas" et les industriels innovent sur le segment snacking sain, répondant ainsi à l'attente de consommateurs en terme de nomadisme.

Des usages culinaires pour Bonduelle

Le 12/10/2017

Recommandations nutritionnelles, mise en avant du végétal par les restaurateurs, nouvelle forme de socialisation, politique de restauration collective en faveur du flexitarisme, le végétal est au centre des débats et de l'assiette ! Bonduelle réagit et innove en termes d'usages culinaires avec "Mes astuces légumes", au rayon surgelé.

Du "ready to cook" dans l'univers carné

Le 22/09/2017

Dans un contexte de marché peu favorable, entre la méfiance envers les filières animales, la végétalisation de l'alimentation, les industriels de la viande doivent repenser leur offre pour répondre aux attentes du consommateur. A l'instar de Tönnies, Socopa se positionne sur le "Ready to cook", version porcine.