IAA. Saupiquet : des formats adaptés aux enfants pour faire "comme les grands"

22/04/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Conciliant poisson et légumes, Les Saladières sont nutritionnellement correctes. Saupiquet s'appuie sur les recommandations du PNNS et développe aujourd'hui des mini-formats (115g vs 250g). La campagne de publicité accompagnant ce lancement permet de rajeunir la marque et présente des produits gourmands parfaitement adaptés à la tendance du moment, le snacking, pour tous les âges.

Décryptage : Donné pour déclinant, le marché de la salade appertisée a vu son offre évoluer en rayon, dans le but de lutter contre une image un peu vieillotte. En y apportant des arguments de santé et de naturalité, en travaillant sur des offres snacking plus nourrissantes (salades de pâtes, de riz, taboulés...), Saupiquet défend ce segment contre les attaques répétées d'un rayon frais bien portant et dynamique.

Les Saladières ciblent aujourd'hui les enfants, en jouant la carte « mimétisme ». La tendance à l'alimentation nomade et aux plateaux repas est particulièrement marquée chez les moins de 40 ans. C'est donc à leurs enfants que s'adresse l'entreprise en proposant des recettes « comme pour les grands » : des formats adaptés à l'appétit des plus jeunes, des conditionnements faciles d'utilisation et sans danger.

Sources

« Les enfants les ont réclamées, Saupiquet les a faites », publicité sur Cuisine Collective, avril 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

SPACE ICE KREAM : ces produits snacking qui défient la chaîne du froid !

Le 13/06/2018

Dans la bataille du snacking du manger "où-je-veux-quand-je-veux-ce-que-je-veux", le respect de la chaine du froid représente encore un verrou à lever pour bien des catégories. L’objectif des acteurs qui osent la défier est clair : parvenir à multiplier les instants de consommation en s’affranchissant des contraintes logistiques et d’usage ! [...]

La distri-ration, avenir de la distribution alimentaire ?

Le 05/06/2018

Le nombre de repas pris en dehors du domicile ne cesse d’augmenter. Pour ne pas rester en marge de ce phénomène et ré enchanter l’expérience magasin, les distributeurs multiplient les expérimentations de restauration. En ligne de mire, un offre évoluant vers des produits plus frais et moins transformés et de nouveaux "espaces de vie"…

[...]

Le végétal dans tous ses états : nouveaux formats, nouvelles cibles, nouveaux usages…

Le 23/04/2018

Le végétal voit ses 1ers standards bouger. L’arrivée de marques généralistes démocratise certes le marché, mais fait aussi bouger rapidement les lignes... L’offre s’hyper-segmente pour répondre à de nouvelles cibles, nouveaux instants, nouveaux usages…signal fort qu’elle s’installe durablement et spontanément dans le quotidien…