IAA : Les Menus Bébé pour éveiller les sens des gastronomes en culotte courte

22/04/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Jenny Carenco, fondatrice des « Menus Bébé », propose une gamme de seize références de plats cuisinés surgelés destinés aux 4-18 mois. Ces baby-plats se démarquent complètement des traditionnels petits pots : procédé de conservation inédit en baby-food, produits 100% naturels, recettes originales aux noms évocateurs et particulièrement riches en légumes, pots sans bisphénol A et packaging éco-responsables. Essentiellement présents chez les cybermarchands, la marque gagnera prochainement les pharmacies et supermarchés dans des congélateurs personnalisés.

Décryptage : Les petits pots sont très souvent LA solution pour pallier le manque de temps des mamans hyperactives. Cependant ces dernières sont de plus en plus attentives aux ingrédients et découvrent les teneurs en amidon ou autres additifs souvent importantes (versus les quantités de légumes) dans les pots qui remplissent leurs placards. Elles prennent conscience de l'importance de l'éducation culinaire pour éviter la malbouffe de demain : l'éveil des sens - goût mais aussi odeur ou texture- doit se faire dés le plus jeune âge. Pour preuve, le succès des Babycook ou autres robots « magiques » permettant de préparer des purées maison, cuisson vapeur, et de les congeler (en théorie...) pour la semaine.

Jenny emboîte le pas de Nestlé et ses Naturnes et se positionne parfaitement sur le créneau. Un livre, un site de recettes gratuites en ligne associés à la gamme « Les Menus Bébé » : parfait package d'accompagnement de Maman pour régaler ses chérubins, quand elle a le temps mais aussi quand elle ne l'a pas.

A quand les recettes pour les 2-12 ans ?

Sources

"Pour que bébé prenne goût aux saveurs", LSA, 1er avril 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Le design inspire le monde culinaire...

Le 18/07/2017

Penser les aliments comme des matériaux à part entière, c'est la mission du design culinaire ou Fooddesign ! Faire beau mais en restant cohérent dans l'utilisation de l'ingrédient, de sa texture.
Haute couture, sculpture, peinture, graphisme, tous jouent sur une impression de volume.


A chaque tendance sa contre tendance : la "Fashion-Food" fait fureur sur les réseaux sociaux !

Le 16/06/2017

A l’heure où tout le monde s’empare de la naturalité et de l’alimentation à résonnance "santé", les foodistas enflamment paradoxalement les réseaux sociaux à coups de créations pop, fun et décalées. La food se fashionise comme par ré-enchantement sous l’impulsion des générations Y et Z…

Les graines s'inscrivent dans les tendances naturalité, nutrition et nouvelles expériences organoleptiques.

Le 15/06/2017

A l'heure où la nutrition fait la part belle aux aliments "naturellement riches en", les graines ont leur carte à jouer. Utilisées en topping, elles apportent originalité, croquant, saveurs et possèdent par nature des vertus nutritionnelles. Place à l'innovation par l'usage pour apporter de la praticité et multiplier les moments de consommation.