IAA : Les Menus Bébé pour éveiller les sens des gastronomes en culotte courte

22/04/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Jenny Carenco, fondatrice des « Menus Bébé », propose une gamme de seize références de plats cuisinés surgelés destinés aux 4-18 mois. Ces baby-plats se démarquent complètement des traditionnels petits pots : procédé de conservation inédit en baby-food, produits 100% naturels, recettes originales aux noms évocateurs et particulièrement riches en légumes, pots sans bisphénol A et packaging éco-responsables. Essentiellement présents chez les cybermarchands, la marque gagnera prochainement les pharmacies et supermarchés dans des congélateurs personnalisés.

Décryptage : Les petits pots sont très souvent LA solution pour pallier le manque de temps des mamans hyperactives. Cependant ces dernières sont de plus en plus attentives aux ingrédients et découvrent les teneurs en amidon ou autres additifs souvent importantes (versus les quantités de légumes) dans les pots qui remplissent leurs placards. Elles prennent conscience de l'importance de l'éducation culinaire pour éviter la malbouffe de demain : l'éveil des sens - goût mais aussi odeur ou texture- doit se faire dés le plus jeune âge. Pour preuve, le succès des Babycook ou autres robots « magiques » permettant de préparer des purées maison, cuisson vapeur, et de les congeler (en théorie...) pour la semaine.

Jenny emboîte le pas de Nestlé et ses Naturnes et se positionne parfaitement sur le créneau. Un livre, un site de recettes gratuites en ligne associés à la gamme « Les Menus Bébé » : parfait package d'accompagnement de Maman pour régaler ses chérubins, quand elle a le temps mais aussi quand elle ne l'a pas.

A quand les recettes pour les 2-12 ans ?

Sources

"Pour que bébé prenne goût aux saveurs", LSA, 1er avril 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?

Chiche! L'apéro, un nouvel usage pour les légumineuses

Le 05/05/2017

Des légumineuses à l’apéro : la marque Chiche! offre une nouvelle place aux légumineuses. Souvent positionnées sur l’axe santé, les légumineuses ne sont pas synonyme de plaisir. Et pourtant, une start-up incubée par l’Isara de Lyon, mise sur un instant de consommation inattendu et un marketing plutôt fun pour ces légumes secs.

"Touche de"

La Gamme Bonduelle « Touche de » dynamise les usages culinaires au rayon conserve !

Le 18/04/2017

Affichant une stabilité de son CA et un recul en volume, le marché de la conserve, trop souvent associé aux produits de « dépannage » et de « fond de placard » souffre depuis quelques années d’un manque d’innovation et de modernité. La nouvelle gamme Bonduelle « Touche de » réveille ce marché assoupi en réintroduisant du plaisir en cuisine !