IAA : Les Menus Bébé pour éveiller les sens des gastronomes en culotte courte

22/04/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Jenny Carenco, fondatrice des « Menus Bébé », propose une gamme de seize références de plats cuisinés surgelés destinés aux 4-18 mois. Ces baby-plats se démarquent complètement des traditionnels petits pots : procédé de conservation inédit en baby-food, produits 100% naturels, recettes originales aux noms évocateurs et particulièrement riches en légumes, pots sans bisphénol A et packaging éco-responsables. Essentiellement présents chez les cybermarchands, la marque gagnera prochainement les pharmacies et supermarchés dans des congélateurs personnalisés.

Décryptage : Les petits pots sont très souvent LA solution pour pallier le manque de temps des mamans hyperactives. Cependant ces dernières sont de plus en plus attentives aux ingrédients et découvrent les teneurs en amidon ou autres additifs souvent importantes (versus les quantités de légumes) dans les pots qui remplissent leurs placards. Elles prennent conscience de l'importance de l'éducation culinaire pour éviter la malbouffe de demain : l'éveil des sens - goût mais aussi odeur ou texture- doit se faire dés le plus jeune âge. Pour preuve, le succès des Babycook ou autres robots « magiques » permettant de préparer des purées maison, cuisson vapeur, et de les congeler (en théorie...) pour la semaine.

Jenny emboîte le pas de Nestlé et ses Naturnes et se positionne parfaitement sur le créneau. Un livre, un site de recettes gratuites en ligne associés à la gamme « Les Menus Bébé » : parfait package d'accompagnement de Maman pour régaler ses chérubins, quand elle a le temps mais aussi quand elle ne l'a pas.

A quand les recettes pour les 2-12 ans ?

Sources

"Pour que bébé prenne goût aux saveurs", LSA, 1er avril 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Tendances culinaires : du vintage dans l’assiette ! Un poireau vinaigrette, une blanquette de veau et un Saint Honoré s’il-vous-plait !

Le 18/04/2018

La tendance néo-conservateur arrive en force dans les assiettes et avec elle le poireau vinaigrette, le céleri rémoulade ou la blanquette de veau, ces plats "canaille" d'autrefois qui n'étaient plus guère en vogue... Dans un monde où les "vraies" valeurs s'étiolent, le vintage dans l’assiette résonne comme un retour aux valeurs fondamentales…

La cuisson en croûte se modernise !

Le 02/03/2018

Connue depuis le Moyen Age, la cuisson en croûte fait l'objet d'un nouvel engouement. De la simple tourte au pâté, les chefs rivalisent de gourmandises pour redorer le blason de ce plat emblématique et technique. Nouveaux usages, nouvelles technologies, les industriels ont un challenge à relever...

Boucherie, fruits et légumes : une segmentation de l'offre de plus en plus poussée.

Le 06/02/2018

Après les labels ou les mentions d'origine, la qualification de l'offre se précise. De la race à viande pour les hachés à la variété du fruit pour les jus, les desserts frais ou les purées, l'exigence accrue de qualification des ingrédients ainsi que la quête de qualité poussent les industriels vers une hyper-segmentation de l'offre.