IAA : Les Menus Bébé pour éveiller les sens des gastronomes en culotte courte

22/04/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Jenny Carenco, fondatrice des « Menus Bébé », propose une gamme de seize références de plats cuisinés surgelés destinés aux 4-18 mois. Ces baby-plats se démarquent complètement des traditionnels petits pots : procédé de conservation inédit en baby-food, produits 100% naturels, recettes originales aux noms évocateurs et particulièrement riches en légumes, pots sans bisphénol A et packaging éco-responsables. Essentiellement présents chez les cybermarchands, la marque gagnera prochainement les pharmacies et supermarchés dans des congélateurs personnalisés.

Décryptage : Les petits pots sont très souvent LA solution pour pallier le manque de temps des mamans hyperactives. Cependant ces dernières sont de plus en plus attentives aux ingrédients et découvrent les teneurs en amidon ou autres additifs souvent importantes (versus les quantités de légumes) dans les pots qui remplissent leurs placards. Elles prennent conscience de l'importance de l'éducation culinaire pour éviter la malbouffe de demain : l'éveil des sens - goût mais aussi odeur ou texture- doit se faire dés le plus jeune âge. Pour preuve, le succès des Babycook ou autres robots « magiques » permettant de préparer des purées maison, cuisson vapeur, et de les congeler (en théorie...) pour la semaine.

Jenny emboîte le pas de Nestlé et ses Naturnes et se positionne parfaitement sur le créneau. Un livre, un site de recettes gratuites en ligne associés à la gamme « Les Menus Bébé » : parfait package d'accompagnement de Maman pour régaler ses chérubins, quand elle a le temps mais aussi quand elle ne l'a pas.

A quand les recettes pour les 2-12 ans ?

Sources

"Pour que bébé prenne goût aux saveurs", LSA, 1er avril 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Boisson "anti-énergétique" : le design inspirant de la boisson relaxante Slow Down

Le 15/01/2018

Le temps n’a jamais été une denrée si rare et si précieuse. Le design packaging de la boisson “anti-énergétique” SLOW-DOWN affiche un couple produit/pack percutant, des marqueurs forts d’un retour à une "slow-attitude" pour renforcer un positionnement "No-Stress"…



Nouveaux instants de consommation : y’aura-t-il du cochon à Noël ?

Le 05/12/2017

Créée en 1954 à Mordelles en Bretagne, la charcuterie Brient lance un jambon de Noël avec un sachet d’épices. Alors qu’il était considéré comme un met d’exception à l’époque de l’empire romain, servir du cochon pour les grandes occasions était passé de mode ! Une initiative qui fait remonter le temps et décloisonne le jambon du quotidien...

Tendance partage : de l'entrée au dessert...

Le 12/10/2017

Manger n’aspire pas seulement à nourrir le corps physiologiquement, manger c'est ausi "nourrir" le lien social. De la planche à partager à la pièce maxi format, la commensalité prend plusieurs formes, avec pour objectif de lier et réunir des groupes de consommateurs. Tendance forte, le partage se fait désormais de l'entrée au dessert.