Brevets et marques : un site web européen au service des PME

16/04/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Présenté à l'occasion du 15ème Forum européen de la propriété intellectuelle (13 et 14 avril 2010, Paris) le site InnovAcces permet aux PME de s'informer et se protéger en matière de brevets, marques, dessins et modèles. Financé par la Commission européenne ce site rassemble des informations issues des offices nationaux de propriété industrielle des pays membres de l'Union européenne, de l'Office européen des brevets (OEB), de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et de l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur. L'outil est avant tout un guide pratique : une calculette permet ainsi d'estimer le coût des droits de protection dans différents pays européens. Un questionnaire permet à l'entreprise de s'orienter vers le mode de protection correspondant le mieux à sa situation. Enfin quatre guides sectoriels expliquent comment obtenir et faire respecter ses droits en matière de propriété intellectuelle.

Pour en savoir plus : www.innovaccess.eu/home.html                                                                           

Source : lettre hebdomadaire du Moci n° 149

Une information repéree par Florence Quentin pour Inteleco.

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.