Enquête sur les pratiques de veille et d'intelligence économique des entreprises bretonnes

13/04/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Découvrez les résultats de la 8ème enquête réalisée par l'Arist Bretagne auprès de 226 entreprises.

Menée avec le soutien de la Région Bretagne, en partenariat avec les CCI de Bretagne, l’Agence Economique de Bretagne, Bretagne Innovation et la Mission de Coordination à l'Intelligence Economique, cette enquête porte sur les pratiques des entreprises dans le domaine de la veille et de l'intelligence économique.

Les principaux enseignements de l’étude :

  • L’appropriation de l’intelligence économique par les entreprises se concentre sur la veille. Les aspects relatifs à la protection de l'information et aux stratégies d’influence sont moins bien maîtrisés

  • En matière de veille les entreprises mesurent l’intérêt d’améliorer leurs pratiques

  • Les difficultés rencontrées concernent le manque de transversalité des organisations, les compétences parfois insuffisantes en veille et les difficultés de mise en œuvre pratique de la démarche de veille

Retrouvez l'intégralité des résultats en accédant à la synthèse ou au rapport complet.

Contact Arist Bretagne :

Laure Briantais
laure.briantais@bretagne.cci.fr
Tél. 02 99 25 41 25

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.