Les Hôteliers-restaurateurs adoptent le petit déjeuner bio

07/04/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Selon Inter Bio Bretagne, présent au salon Prorestel de Saint-Malo, le petit déjeuner bio s'étend au secteur de l'hôtellerie haut de gamme et hôtellerie de charme après avoir séduit la restauration collective.
Aujourd'hui il est possible de s'approvisionner en produits biologiques pour confectionner un petit déjeuner équilibré et de qualité : laitages, fruits, céréales, café, chocolat...
Pour les établissements qui communiquent sur la notion d'authenticité, l'offre de petit déjeuner bio (produits arborant le label AB), est un plus pour capter et fidéliser la clientèle.
La Bretagne attire notamment une clientèle étrangère d'origine allemande, hollandaise ou scandinave très attentive aux produits bio.

On peut rappeler qu'en 2009, l'Agence Bio recensait 16 407 producteurs biologiques. Une nouvelle réglementation européenne régit les produits bio depuis le mois de janvier 2009 et le logo européen apparaîtra sur les emballages le 1er juillet 2010. Le logo AB deviendra facultatif. L'objectif est de structurer la filière bio à l'échelle européenne.

Logo bio européen

Sources

"Le petit déjeuner bio séduit les hôteliers", La Rédaction, Ouest France, 1er avril 2010

"En France, le bio est sorti de sa niche", Jean-Paul Louédoc, Ouest France 05 mars 2010

"A Saint-Malo, le p'tit déj bio séduit les hôteliers-restaurateurs", La rédaction, Ouest France, 23 mars 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan