Salad &Co rend le convive autonome.

02/04/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Implantée à Villeneuve d'Asq, dans la banlieue lilloise, la nouvelle enseigne "Salad & Co" est une référence au royaume des fruits et légumes frais. Par sa décoration fraîche, végétale et moderne, le nouveau concept du groupe Agapes, un des leaders français de la restauration commerciale qui gère aussi des enseignes comme Flunch, Pizza Pai, Le Petit Cuisinier ou encore O'Sushi, permet  avec la nouvelle enseigne Salad & Co de rendre le convive acteur de sa consommation.

Pour la pause déjeuner principalement ou le diner, Salad & Co permet un libre service à volonté sans plateau ni facturation immédiate. C'est un endroit où le client muni de son badge RFID est totalement autonome : il gère son temps de repas, sans prise de commande ni de service à table. Le forfait de base de 9,90 euros permet d'accéder à un buffet à volonté riche d'une quarantaine de produits à base de fruits et de  légumes. Certaines personnes peuvent s'accorder un petit « extra » comme un apéro ou un plat de viande. Dans ce cas, tout est noté sur la carte RFID et réglé à la sortie.

Décryptage : Les Français aujourd'hui aiment être acteurs de leur consommation. En restauration, l'idée est plutôt novatrice. La baisse de  fréquentation des établissements de restauration obligent les professionnels  à se renouveler.

Chez Salad & Co, les clients organisent leur temps de déjeuner ou de diner à leur guise.  Ce concept répond aux attentes des consommateurs en matière de restauration rapide : choix des produits, choix du rythme, prix attractifs, produits sains, nourriture équilibrée.  

Le décor contemporain, à la fois coloré, transparent et plein de fraicheur  le transporte sur un marché ou dans une cour des Halles. En outre, le système de la RFID lui confère autonomie et permet au restaurateur de limiter son personnel notamment pour le service.

A voir sur      http://www.saladandco.fr/

Sources

France Snacking, mars-avril 2010.

Auteur Fabienne Carboni, CCI Rennes

A lire également

Restauration hospitalière en mutation ? Une offre différente pour l'ambulatoire de l'Institut Gustave Roussy

Le 18/04/2017

L’institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, s’est associé à Alexandre Bourdas, chef doublement étoilé du SaQuaNa, et à Elior, le numéro 1 français de la restauration collective, pour proposer une offre différente en service ambulatoire : plats froids, quantité réduite, goût du produit brut.

Restaurant numérique : guide pratique pour la transformation digitale de la RHD

Le 07/02/2017

La DGE (Direction générale des entreprises) et l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) proposent aux restaurateurs un guide pratique sur les bonnes pratiques du numérique appliquées à leur métier.

Fuumi : concept dédié au sushi-burrito…

Le 18/01/2017

Nouveau concept qui marie culture japonaise et mexicaine, Fuumi propose des burrito façon wrap garnis d’ingrédient empruntés à la culture japonaise, mais pas que… Mélange de saveurs pour une restauration rapide saine.