Salad &Co rend le convive autonome.

02/04/2010

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Implantée à Villeneuve d'Asq, dans la banlieue lilloise, la nouvelle enseigne "Salad & Co" est une référence au royaume des fruits et légumes frais. Par sa décoration fraîche, végétale et moderne, le nouveau concept du groupe Agapes, un des leaders français de la restauration commerciale qui gère aussi des enseignes comme Flunch, Pizza Pai, Le Petit Cuisinier ou encore O'Sushi, permet  avec la nouvelle enseigne Salad & Co de rendre le convive acteur de sa consommation.

Pour la pause déjeuner principalement ou le diner, Salad & Co permet un libre service à volonté sans plateau ni facturation immédiate. C'est un endroit où le client muni de son badge RFID est totalement autonome : il gère son temps de repas, sans prise de commande ni de service à table. Le forfait de base de 9,90 euros permet d'accéder à un buffet à volonté riche d'une quarantaine de produits à base de fruits et de  légumes. Certaines personnes peuvent s'accorder un petit « extra » comme un apéro ou un plat de viande. Dans ce cas, tout est noté sur la carte RFID et réglé à la sortie.

Décryptage : Les Français aujourd'hui aiment être acteurs de leur consommation. En restauration, l'idée est plutôt novatrice. La baisse de  fréquentation des établissements de restauration obligent les professionnels  à se renouveler.

Chez Salad & Co, les clients organisent leur temps de déjeuner ou de diner à leur guise.  Ce concept répond aux attentes des consommateurs en matière de restauration rapide : choix des produits, choix du rythme, prix attractifs, produits sains, nourriture équilibrée.  

Le décor contemporain, à la fois coloré, transparent et plein de fraicheur  le transporte sur un marché ou dans une cour des Halles. En outre, le système de la RFID lui confère autonomie et permet au restaurateur de limiter son personnel notamment pour le service.

A voir sur      http://www.saladandco.fr/

Sources

France Snacking, mars-avril 2010.

Auteur Fabienne Carboni, CCI Rennes

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