IAA. Léa Nature : cumuler les tendances pour assurer le succès ?

16/04/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Depuis 1 an, Léa Nature a converti 90 % de ses produits en bio.

Avec sa marque Ligne Control, elle allie les avantages du bio à ceux de la diététique minceur. En apportant le label AB, la marque rassure les consommatrices sur les ingrédients utilisés dans les produits minceur qui souffraient d'un déficit d'image qualité.

Ligne control

Parallèlement, la marque Jardin Bio vient de lancer une gamme d'épicerie asiatique composée de 32 références avec une identification forte par code couleur du pays d'origine : Japon, Thailande, Chine, Inde. L'objectif de croissance table sur les consommateurs bio qui peuvent ainsi profiter de nouvelles saveurs éxotiques.

Jardin bio
 

Décryptage : Bio + diététique et Bio + éxotique : les industriels se lancent dans des équations de tendances.

La santé et la minceur restent des valeurs sures. Les saveurs venues d'ailleurs se développent. Le bio est la tendance incontournable qui colorie de vert nombre de packagings dans les rayons.

De telles additions sont-elles des gages de réussite ? La santé et le bio prennent leurs racines dans la volonté de se faire du bien et peuvent se combiner dans les développement des produits minceur. Mais le consommateur qui souhaite s'évader en allant chercher des saveurs du bout du monde est-il forcémment concerné par les valeurs véhiculées par le bio ?

Dans les évolutions de tendances de consommation, la somme 1+1 ne fait pas toujours 2.

Sources

"Léa Nature jour la carte du bio certifié", Points de Vente, 22 février 2010. "L'invitation au voyage gourmand Jardin Bio", Points de Vente, 22 mars 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Face à l'urgence environnementale les packagings alimentaires ont leur carte à jouer.

Le 23/01/2018

Les tendances de consommation évoluent et la façon de concevoir les emballages s'en voit naturellement impactée. Dans son étude Global Packaging Trends 2018, Mintel a identifié cinq points qui devraient avoir une incidence quant à la réflexion portée sur les emballages de demain… Quid du rôle des packagings dans la préservation de l'environnement ?

RE-BELLES, RE-GRAINED… : les produits "100% récup" ont vraiment leur mot à dire…

Le 10/01/2018

S’intéresser à l'anti-gaspi, c’est s’intéresser à chaque maillon de la chaîne de valeur : sélection de la matière première et des emballages, gestion et traitement des déchets... L’audace et l’inventivité sont nécessaires dans un contexte devenu favorable où le consommateur est demandeur et l’impact "image" si puissant… !



Tremplin, un jus issu de pommes dont les vergers sont en conversion vers le bio.

Le 08/01/2018

Avec plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2016 et des ventes en croissance de 20% le marché du bio performe et n'arrive pas toujours à répondre à la demande. L’accompagnement de la conversion reste une priorité pour certains distributeurs comme Biocoop, afin de développer l’agriculture biologique en France. Exemple du jus Tremplin…