IAA : Stoeffler investit l'univers du snacking.

29/03/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Stoeffler joue la carte de l'innovation pour pénétrer un marché en pleine effervescence : celui du snacking. Avec une cascade de nouveaux produits, la PME cible l'apéritif avec « les Plateaux des Copains » et le nomadisme en général avec « les En-cas Charcutiers » ou les « Croquis Panés ». Ces derniers peuvent être consommés avec les doigts grâce à un bâtonnet.

Décryptage : Le snacking est un marché qui laisse peu d'intervenants indifférents. Les industriels de la viande redoublent d'efforts pour se faire une place dans cet univers, largement occupé par les sandwichs, les cup ou les box.

Selon une étude du Crédoc, la consommation de viande chez les femmes, les jeunes ou les catégories sociales aisées est en baisse. Le snacking protéique, jugé plus sain que les en-cas salés, constitue une excellente opportunité pour relancer la consommation de viande sur ces cibles.

Sources

"Stoeffler veut séduire la France de la charcuterie", LSA, 17 décembre 2009.

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Rennes

A lire également

Royaume-Uni : les salades-traiteur prennent de nouveaux airs.

Le 19/12/2016

Pratiques, saines et savoureuses, les salades traiteur continuent de driver l'univers du libre-service. Nombre de marques surfent sur la tendance et l'offre s'enrichit au fil des innovations. Salades en bocal verre pour mettre les ingrédients en valeur ou salades servies sur pain plat, les industriels ne sont pas à court d'idées Outre-Manche…

Comment permettre au consommateur d'accéder rapidement à l'information guidant son achat ? Par un visuel simple et efficace…

Le 17/11/2016

L'heure est à la transparence et aux messages clairs… En réponse à ces attentes, les marques s'emparent de chiffres, de curseurs ou d'échelles d'intensité pour un codage simple et rapidement compréhensible. Un vrai challenge vu le peu de temps qu'accorde le shopper au choix des produits en linéaire.

L'innovore : de l'innovation en boîte avec la première box pour les professionnels de la restauration

Le 12/10/2016

Largement répandu au grand public, le phénomène des box débarque dans l'univers B2B. A l'origine, Médiapolitain, une agence de communication parisienne dédiée au food service et à la consommation hors domicile, a dévoilé le 26 septembre dernier à la Cigale, le lancement de L'innovore, une box réservée aux professionnels.