IAA : Stoeffler investit l'univers du snacking.

29/03/2010

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Stoeffler joue la carte de l'innovation pour pénétrer un marché en pleine effervescence : celui du snacking. Avec une cascade de nouveaux produits, la PME cible l'apéritif avec « les Plateaux des Copains » et le nomadisme en général avec « les En-cas Charcutiers » ou les « Croquis Panés ». Ces derniers peuvent être consommés avec les doigts grâce à un bâtonnet.

Décryptage : Le snacking est un marché qui laisse peu d'intervenants indifférents. Les industriels de la viande redoublent d'efforts pour se faire une place dans cet univers, largement occupé par les sandwichs, les cup ou les box.

Selon une étude du Crédoc, la consommation de viande chez les femmes, les jeunes ou les catégories sociales aisées est en baisse. Le snacking protéique, jugé plus sain que les en-cas salés, constitue une excellente opportunité pour relancer la consommation de viande sur ces cibles.

Sources

"Stoeffler veut séduire la France de la charcuterie", LSA, 17 décembre 2009.

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

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