IAA : Stoeffler investit l'univers du snacking.

29/03/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Stoeffler joue la carte de l'innovation pour pénétrer un marché en pleine effervescence : celui du snacking. Avec une cascade de nouveaux produits, la PME cible l'apéritif avec « les Plateaux des Copains » et le nomadisme en général avec « les En-cas Charcutiers » ou les « Croquis Panés ». Ces derniers peuvent être consommés avec les doigts grâce à un bâtonnet.

Décryptage : Le snacking est un marché qui laisse peu d'intervenants indifférents. Les industriels de la viande redoublent d'efforts pour se faire une place dans cet univers, largement occupé par les sandwichs, les cup ou les box.

Selon une étude du Crédoc, la consommation de viande chez les femmes, les jeunes ou les catégories sociales aisées est en baisse. Le snacking protéique, jugé plus sain que les en-cas salés, constitue une excellente opportunité pour relancer la consommation de viande sur ces cibles.

Sources

"Stoeffler veut séduire la France de la charcuterie", LSA, 17 décembre 2009.

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Marché du sushi : la GMS se différencie par une offre version DIY.

Le 18/12/2017

La France est devenue le plus gros consommateur de sushis en Europe… Depuis quelques années, ce mets japonais a pris son envol. Et l'offre ne se résume plus aux chaines de restaurants. La GMS a su se positionner avec des corners dédiés tandis que les industriels proposent des solutions pour réaliser ses propres sushis de façon simple et esthétique.

TeaBrewer : une expérience de thé gastronomique avec la praticité d’un sachet de thé

Le 12/12/2017

Les innovations issues de l’expérience utilisateur, offrant une réponse à une problématique de consommation sont souvent l’objet de projets d’innovation réussis... Inspiré du CoffeeBrewer, Ulrik Skovgaard Rasmussen a donné naissance au TeaBrewer, offrant une réponse à la consommation d’un thé de qualité en toutes circonstances !


[...]

Yaourt " fin de repas" : vers une fin de règne ?

Le 20/11/2017

Produits de grande consommation, les produits laitiers présentent des atouts nutritionnels indiscutables. Afin de faire face à un marché en souffrance, les produits laitiers sortent de leur carcan "fin de repas" et les industriels innovent sur le segment snacking sain, répondant ainsi à l'attente de consommateurs en terme de nomadisme.