Un restaurant-cantine comme à la maison.

19/03/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Simply Food est un nouveau concept de restauration rapide  parti de la région de Marseille. Il se caractérise par des produits frais et de saison à consommer sur place,  à emporter ou encore en livraison. La carte du restaurant se compose de produits tout simples comme à la maison : soupes, petits plats chauds, jus de fruits mixés ; le tout dans un décor sobre et design et pour un ticket moyen d'environ 9 euros.  

Après avoir ouvert quatre points de vente à Marseille et Aix en Provence, Simply Food vient  de s'installer désormais au sein de l'entreprise familiale Hom dans la banlieue marseillaise. Un  nouveau concept est né : le restaurant cantine qui peut accueillir les salariés de l'entreprise mais aussi les  habitants du quartier.

Décryptage : La restauration commerciale s'invite désormais dans l'entreprise. Un concept intéressant dans une période économiquement tendue.

Le restaurateur peut ainsi bénéficier d'un « fond de roulement » sécurisé avec des salariés d'entreprise tout en complétant par des clients extérieurs. Ceux-ci y voient d'ailleurs un intérêt certain puisqu'ils profitent ainsi du prix attractif (9 €) de la formule cantine.

L'entreprise accueillante satisfait ses salariés en proposant une restauration de qualité dans un contexte agréable en se dégageant des contraintes organisationnelles et financières de la gestion d'un restaurant d'entreprise.

Sources

L’hôtellerie-restauration, n° 3164 du 17 décembre 2009.

Auteur Fabienne Carboni, CCI Rennes

A lire également

Liife, le concept restauration sportif !

Le 17/01/2018

Au retour d'un voyage à Miami, trois amis d’enfance lancent un concept de restauration avec un engagement nutritionnel fort orienté autour du sport et du bien-être : Liife, eat smart.
Le concept se décline autour d'un univers gastronomique adapté à un mode de vie sain...

O local bio, restaurant zero déchet

Le 08/12/2017

Consommer autrement est une tendance qui séduit les consommateurs. A l'occasion de la journée de la lutte contre le gaspillage alimentaire 2017, le ministère a revu les contes de notre enfance version " anti-gaspi". La ville rose, quant à elle, accueillera prochainement Ô Local Bio, le premier restaurant zéro déchet.

Paléo 21, retour aux sources

Le 10/11/2017

Nouveau restaurant de la capitale, Paléo 21 associe dans les assiettes des protéines animales, beaucoup de végétaux et des omégas 3, ingrédients empruntés au régime "Paléo", régime de nos ancêtres préhistoriques...Tout en répondant à une tendance sociétale de quête permanente d'une santé parfaite, Paléo 21 propose une carte alléchante.