Un restaurant-cantine comme à la maison.

19/03/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Simply Food est un nouveau concept de restauration rapide  parti de la région de Marseille. Il se caractérise par des produits frais et de saison à consommer sur place,  à emporter ou encore en livraison. La carte du restaurant se compose de produits tout simples comme à la maison : soupes, petits plats chauds, jus de fruits mixés ; le tout dans un décor sobre et design et pour un ticket moyen d'environ 9 euros.  

Après avoir ouvert quatre points de vente à Marseille et Aix en Provence, Simply Food vient  de s'installer désormais au sein de l'entreprise familiale Hom dans la banlieue marseillaise. Un  nouveau concept est né : le restaurant cantine qui peut accueillir les salariés de l'entreprise mais aussi les  habitants du quartier.

Décryptage : La restauration commerciale s'invite désormais dans l'entreprise. Un concept intéressant dans une période économiquement tendue.

Le restaurateur peut ainsi bénéficier d'un « fond de roulement » sécurisé avec des salariés d'entreprise tout en complétant par des clients extérieurs. Ceux-ci y voient d'ailleurs un intérêt certain puisqu'ils profitent ainsi du prix attractif (9 €) de la formule cantine.

L'entreprise accueillante satisfait ses salariés en proposant une restauration de qualité dans un contexte agréable en se dégageant des contraintes organisationnelles et financières de la gestion d'un restaurant d'entreprise.

Sources

L’hôtellerie-restauration, n° 3164 du 17 décembre 2009.

Auteur Fabienne Carboni, CCI Rennes

A lire également

Fuumi : concept dédié au sushi-burrito…

Le 18/01/2017

Nouveau concept qui marie culture japonaise et mexicaine, Fuumi propose des burrito façon wrap garnis d’ingrédient empruntés à la culture japonaise, mais pas que… Mélange de saveurs pour une restauration rapide saine.

ZA, un restaurant snacking littéraire nouvelle génération

Le 29/11/2016

Expérientiel, un mot qui résume très bien le nouveau concept parisien ZA. Ce café littéraire 3.0 nourrit à la fois le corps et l'esprit. Une offre de restauration snacking et des propositions littéraires à disposition, le tout en mode 3.0 !

The Bunyadi : un restaurant éphémère plus naturel que naturel

Le 13/10/2016

Manger en tenue d'Adam et Eve ! Ce pop-up restaurant nudiste propose l'expérience inédite de manger nu de la raw food, une cuisine n'utilisant que des aliments crus. Naturalité quand tu nous tiens !