Un restaurant-cantine comme à la maison.

19/03/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Simply Food est un nouveau concept de restauration rapide  parti de la région de Marseille. Il se caractérise par des produits frais et de saison à consommer sur place,  à emporter ou encore en livraison. La carte du restaurant se compose de produits tout simples comme à la maison : soupes, petits plats chauds, jus de fruits mixés ; le tout dans un décor sobre et design et pour un ticket moyen d'environ 9 euros.  

Après avoir ouvert quatre points de vente à Marseille et Aix en Provence, Simply Food vient  de s'installer désormais au sein de l'entreprise familiale Hom dans la banlieue marseillaise. Un  nouveau concept est né : le restaurant cantine qui peut accueillir les salariés de l'entreprise mais aussi les  habitants du quartier.

Décryptage : La restauration commerciale s'invite désormais dans l'entreprise. Un concept intéressant dans une période économiquement tendue.

Le restaurateur peut ainsi bénéficier d'un « fond de roulement » sécurisé avec des salariés d'entreprise tout en complétant par des clients extérieurs. Ceux-ci y voient d'ailleurs un intérêt certain puisqu'ils profitent ainsi du prix attractif (9 €) de la formule cantine.

L'entreprise accueillante satisfait ses salariés en proposant une restauration de qualité dans un contexte agréable en se dégageant des contraintes organisationnelles et financières de la gestion d'un restaurant d'entreprise.

Sources

L’hôtellerie-restauration, n° 3164 du 17 décembre 2009.

Auteur Fabienne Carboni, CCI Rennes

A lire également

La tendance "Hygge" version restauration collective

Le 04/04/2018

Lors de la 6ème édition de Cantina, convention de la restauration collective, la société IBOOZT est intervenue sur le mouvement Hygge, qui permettrait de concilier la qualité de l’alimentation avec le bien-être personnel et l'efficacité professionnelle. Au Danemark, la restauration collective est passée à ce modèle...

Le kasha surfe sur la tendance sans gluten, en restauration et bientôt en GMS.

Le 30/03/2018

La tendance est à la découverte de nouveaux ingrédients qui s'immisceraient dans nos plats traditionnels pour y apporter une touche "healthy". Le sarrasin peut par exemple se prévaloir de nombreux bienfaits santé. Place aujourd'hui au kasha qui inspire à la fois des nouveaux concepts de crêperies mais également l'innovation industrielle.

La restauration, initiatrice des tendances en GMS. Quid de l'offre végétale ?

Le 14/02/2018

La restauration impulserait-elle les tendances à venir ? Et bien oui !
L'offre en GMS se flexitarise de plus en plus, à en voir toutes les innovations végétales.
Tendance loin d’être nouvelle, puisque nos grands chefs l'avaient prédite depuis longtemps...