Un restaurant-cantine comme à la maison.

19/03/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Simply Food est un nouveau concept de restauration rapide  parti de la région de Marseille. Il se caractérise par des produits frais et de saison à consommer sur place,  à emporter ou encore en livraison. La carte du restaurant se compose de produits tout simples comme à la maison : soupes, petits plats chauds, jus de fruits mixés ; le tout dans un décor sobre et design et pour un ticket moyen d'environ 9 euros.  

Après avoir ouvert quatre points de vente à Marseille et Aix en Provence, Simply Food vient  de s'installer désormais au sein de l'entreprise familiale Hom dans la banlieue marseillaise. Un  nouveau concept est né : le restaurant cantine qui peut accueillir les salariés de l'entreprise mais aussi les  habitants du quartier.

Décryptage : La restauration commerciale s'invite désormais dans l'entreprise. Un concept intéressant dans une période économiquement tendue.

Le restaurateur peut ainsi bénéficier d'un « fond de roulement » sécurisé avec des salariés d'entreprise tout en complétant par des clients extérieurs. Ceux-ci y voient d'ailleurs un intérêt certain puisqu'ils profitent ainsi du prix attractif (9 €) de la formule cantine.

L'entreprise accueillante satisfait ses salariés en proposant une restauration de qualité dans un contexte agréable en se dégageant des contraintes organisationnelles et financières de la gestion d'un restaurant d'entreprise.

Sources

L’hôtellerie-restauration, n° 3164 du 17 décembre 2009.

Auteur Fabienne Carboni, CCI Rennes

A lire également

Brut Butcher, concept 100% viande

Le 26/09/2017

Concept hybride entre boucherie et fast-food à la française, Brut Butcher, met à l'honneur la viande de boucherie. Nouvelle coqueluche de restauration "fast casual", ce concept a été lancé par une famille d'artisans bouchers qui a souhaité allier ses 2 passions, la boucherie et la restauration.

Nos grands mères ont du talent : des recettes inspirées, créées et vendues par des seniors !

Le 26/07/2017

Alors que le chômage des seniors ne cesse d’augmenter, une start-up a décidé d’en faire un facteur de différenciation positive en misant sur le savoir-faire des seniors… A l’heure où les problématiques de consommation "senior" sont très questionnées, l’enseigne offre un potentiel terrain d’observation des usages "seniors" grandeur nature...
[...]

L'houmous, nouvelle tendance culinaire parisienne

Le 09/06/2017

Face à l’évolution des modes de vie et des comportements alimentaires des Français, les bars à thèmes ne cessent d’innover afin de séduire une clientèle plutôt branchée. En Avril, 2 délis israéliens ont ouvert leurs portes à 10 jours d’ intervalle seulement, Yafo et Soum Soum