BYD distribuera ses véhicules électriques en Europe dès 2011

19/03/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Une nouvelle fois, le géant chinois des batteries, et bientôt des véhicules électriques, fait parler de lui.

En effet, BYD, à l'occasion du salon automobile de Genève, a réaffirmé son ambition de croître en dehors de la Chine, mais cette fois-ci, en évoquant son désir d'attaquer le marché européen dès 2011. BYD avait déjà annoncé son ambition de devenir leader en Chine du véhicule électrique d'ici 2015 et indiqué à l'occasion du salon de Détroit sa stratégie aux Etats Unis.

Deux véhicules seraient au départ proposés pour le marché européen, la F3 DM, grande berline à motorisation hybride, et la E6, voiture familiale 100% électrique. Cette dernière suscite des interrogations : la berline n'innove pas par son poids (2,39 tonnes !) mais par l'autonomie annoncée à 330 km avec une batterie Lithium Fer dont la technologie est propre à BYD. A ce stade, ces performances sont encore à confirmer mais BYD est un spécialiste des batteries et a récemment convaincu Daimler d'un partenariat pour la création d'une marque dédiée au marché Chinois. 

Pour autant, cette déclaration anticipe une stratégie de pénétration du marché qui n'est pas encore définie et qui dépendra surtout des politiques gouvernementales de soutien aux véhicules verts, notamment en termes d'incitations fiscales et d'infrastructures.

A lire également

La technologie diesel est-t-elle encore un avenir pour l'automobile ?

Le 22/09/2017

Depuis la déclaration de l'OMS en 2012 sur la nature cancérigène des polluants du diesel, les constructeurs ont accéléré le développement du "diesel propre" sans pouvoir inverser la tendance forte de baisse des ventes et dans un discours devenu bien difficile à entendre dans le contexte du dieselgate.

Les transports à la demande : la mobilité qui sauvera les villes ?

Le 15/09/2017

A l’occasion de la sortie du rapport de POLIS “Mobility as a service : implications for urban and regional transport”, nous avions envie de revenir sur les transports à la demande et leurs enjeux dans le tissu urbain.

Cela s'est passé cet été dans la galaxie Véhicules & Mobilités !

Le 01/09/2017

Déjà la rentrée ! Que s'est-il passé cet été dans la galaxie Véhicules & Mobilités ? Vous trouverez ici les articles qui ont retenu notre attention en supplément de notre revue de presse hebdomadaire qui reprend cette semaine :-) Au sommaire : Dieselgate, Mobilité de demain, Bio GNV, Véhicules électriques, voitures autonomes.