La création du "GIEC" de la biodiversité est toujours d'actualité

18/03/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les ministres de l'environnement ont annoncé à l'issue du forum ministériel mondial sur l'environnement, organisé par le Programme des Nations Unies pour l'environnement ( PNUE) à Bali, que la décision de création du "Giec" de la biodiversité sera prise lors d'une prochaine réunion en juin 2010.

La création de ce "Giec de la biodiversité" permettra de faire le lien entre les scientifiques et les politiques, et quand on constate les avancées qui ont été réalisées grâce à la création du Giec sur le réchauffement climatique, on ne peut que se réjouir du fait que cette possibilité ne soit pas abandonnée.

Sources

Le journal de l'environnement

Auteur Isabelle Heuzé, CCI Rennes

A lire également

Génie écologique : un annuaire des acteurs de la filière

Le 02/10/2013

Suite à la réalisation d'une première enquête, les acteurs de la filière du génie écologique qui se sont prêtés à l'exercice vont être recensés dans un annuaire présenté à Pollutec en décembre prochain.

"Biodiversity Progress" : Les entreprises s'engagent pour la biodiversité

Le 27/02/2013

C'est au tour des entreprises de se saisir des questions relatives à la biodiversité. Pour les accompagner dans ce nouveau défi, il existe à présent un label "Biodiversity Progress". Ce label est le résultat d'un travail collaboratif entre Bureau Veritas et Dervenn.

Biomimétisme, la nature en exemple

Le 03/05/2012

La bande velcro, le Shikansen (TGV japonais) ou bientôt des peintures autonettoyantes sont autant d'exemples d'applications du biomimétisme. C'est en regardant et étudiant la nature que l'homme a pu produire des techniques innovantes.