A vos agendas! Véhicule décarboné et technologies associées le 26 mars au Véhipole à St Brieuc

17/03/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

A l'occasion de l'exposition sur le Véhicule Vert et ses énergies alternatives, présentée en collaboration avec le CEA et le Véhipole de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Côtes d'Armor (Saint-Brieuc), la Direction de la Recherche Technologique du CEA présentera donc les innovations majeures dans le domaine des énergies alternatives appliquées aux véhicules mais également au secteur du bâtiment pour un horizon 2020.

François Nicolas Sourdat, directeur de l'Agence Economique de Bretagne (AEB) interviendra ensuite sur la place du véhicule vert en Bretagne. Seront ainsi abordées les questions suivantes:

Quelles sont les perspectives pour le territoire régional ? Quelle chaîne de compétence mettre en place ? De quelle manière stimuler le déploiement en région Bretagne de nouvelles solutions de mobilité ?

Tous les acteurs régionaux de l'automobile, des transports, de l'éco-construction, des énergies alternatives et des STIC sont donc conviés et attendus pour cet évènement.

Date : Vendredi 26 mars 2010 de 10h30 à 16h30

Lieu : Ploufragan (au Véhipole - Campus de l'Artisanat et des Métiers - rue du Tertre de la Motte)

Contact et inscription : Philippe Cosquer (p.cosquer[@]cm-saintbrieuc.fr), Chargé de mission Véhipole

A lire également

[INFOGRAPHIE] Marché automobile mondial 2016 : un marché US bientôt relégué par la Chine et l'Europe ?

Le 12/05/2017

Retrouvez l'infographie complète du marché de l'automobile mondial 2016

Voiture connectée : ZOOM sur Intel et le rachat de Mobileye

Le 17/03/2017

La voiture connectée ou voiture semi-autonome est le fruit de la collaboration des équipementiers, des compagnies de cartographie, du constructeur. Qui a ou aura le pouvoir ? Qui sera l'acteur central de ce marché ? Regardons l'impact du rachat de Mobileye par Intel dans l'environnement de la voiture connectée.

Voiture connectée : qui gagnera la bataille ? Cartographie ? ADAS ? Constructeurs ? - ZOOM sur Mobileye & HERE

Le 10/03/2017

La voiture connectée ou voiture semi-autonome est le fruit de la collaboration des équipementiers, des compagnies de cartographie, du constructeur. Qui a ou aura le pouvoir ? Qui sera l'acteur central de ce marché ? Regardons les liens tissés par Here, pour la cartographie, et Mobileye, pour la capture de l'environnement du véhicule.