A vos agendas! Véhicule décarboné et technologies associées le 26 mars au Véhipole à St Brieuc

17/03/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

A l'occasion de l'exposition sur le Véhicule Vert et ses énergies alternatives, présentée en collaboration avec le CEA et le Véhipole de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Côtes d'Armor (Saint-Brieuc), la Direction de la Recherche Technologique du CEA présentera donc les innovations majeures dans le domaine des énergies alternatives appliquées aux véhicules mais également au secteur du bâtiment pour un horizon 2020.

François Nicolas Sourdat, directeur de l'Agence Economique de Bretagne (AEB) interviendra ensuite sur la place du véhicule vert en Bretagne. Seront ainsi abordées les questions suivantes:

Quelles sont les perspectives pour le territoire régional ? Quelle chaîne de compétence mettre en place ? De quelle manière stimuler le déploiement en région Bretagne de nouvelles solutions de mobilité ?

Tous les acteurs régionaux de l'automobile, des transports, de l'éco-construction, des énergies alternatives et des STIC sont donc conviés et attendus pour cet évènement.

Date : Vendredi 26 mars 2010 de 10h30 à 16h30

Lieu : Ploufragan (au Véhipole - Campus de l'Artisanat et des Métiers - rue du Tertre de la Motte)

Contact et inscription : Philippe Cosquer (p.cosquer[@]cm-saintbrieuc.fr), Chargé de mission Véhipole

A lire également

A l’aube d’une révolution des industries de la mobilité ?

Le 30/06/2017

Depuis 2008, l’industrie automobile dans son ensemble a été traversée par une tectonique qui a redessinée la carte des acteurs.Themavision Véhicules & Mobilités est né du constat de ces premiers mouvements au sein de l’industrie automobile et d’une anticipation volontariste des recompositions à venir …

La place de la voiture demain : l'équilibre difficile du secteur automobile

Le 09/06/2017

Comment concilier des objectifs économiques et des objectifs écologiques sans faire de compromis ? L'institut Montaigne a publié ce mois-ci un rapport intitulé "Quelle place pour la voiture demain ?" et fait 10 propositions pour répondre à ces questions. Voici notre synthèse de la synthèse :-)

Dossier InOut 2018 - le meilleur des mobilités numériques

Le 02/06/2017

Rennes Métropole organise en 2018 un événement économique international qui rassemblera les professionnels du numérique et de la mobilité, et les usagers. Tous vivront l’expérience inédite d’inventer et de tester les mobilités de demain. Nous avons décidé de vous partager dans ce dossier permanent les éléments marquant de InOut 2018.