A vos agendas! Véhicule décarboné et technologies associées le 26 mars au Véhipole à St Brieuc

17/03/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

A l'occasion de l'exposition sur le Véhicule Vert et ses énergies alternatives, présentée en collaboration avec le CEA et le Véhipole de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Côtes d'Armor (Saint-Brieuc), la Direction de la Recherche Technologique du CEA présentera donc les innovations majeures dans le domaine des énergies alternatives appliquées aux véhicules mais également au secteur du bâtiment pour un horizon 2020.

François Nicolas Sourdat, directeur de l'Agence Economique de Bretagne (AEB) interviendra ensuite sur la place du véhicule vert en Bretagne. Seront ainsi abordées les questions suivantes:

Quelles sont les perspectives pour le territoire régional ? Quelle chaîne de compétence mettre en place ? De quelle manière stimuler le déploiement en région Bretagne de nouvelles solutions de mobilité ?

Tous les acteurs régionaux de l'automobile, des transports, de l'éco-construction, des énergies alternatives et des STIC sont donc conviés et attendus pour cet évènement.

Date : Vendredi 26 mars 2010 de 10h30 à 16h30

Lieu : Ploufragan (au Véhipole - Campus de l'Artisanat et des Métiers - rue du Tertre de la Motte)

Contact et inscription : Philippe Cosquer (p.cosquer[@]cm-saintbrieuc.fr), Chargé de mission Véhipole

A lire également

Dossier spéciale CES 2017

CES 2017 : Le Consumer Electronics Show devient-il le Car Electronics Show ?

Le 20/01/2017

Comme chaque année, Mobility Tech Green, acteur breton de l'autopartage B2B, vous propose un petit tour d’horizon des innovations dans le domaine de la mobilité présentées lors du CES (Consumer Electronics Show) qui s’est tenu à Las Vegas.

Quelles évolutions impactantes pour la mobilité de demain ?

Le 13/01/2017

A partir de l’étude prospective du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique sur les technologies clés 2020, nous vous proposons d’aller dans le futur de la mobilité.

Bio méthane carburant : Avenir de la méthanisation ?

Le 06/01/2017

Les épisodes récents de pollution urbaine et de restriction de la circulation nous rappellent à quel point la question de la transition écologique du transport est une question d’anticipation du dérèglement climatique (lié au CO2) mais aussi de santé publique (lié aux autres polluants de la combustion des hydrocarbures).