Roy, le nouveau concept du groupe Holder

15/03/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le groupe Holder a ouvert un concept de sandwicherie au centre commercial des Quatre Temps à Paris La Défense fin 2009. Il se positionne sur le segment du sandwich chaud pour une clientèle d'actifs qui consomment dans la rue.
Les sandwichs sont ronds et garnis et sont tous à 5 €. 3 formules (6,7 €, 6,9 € et 7,5 €) sont proposées avec 12 références de sandwichs à la carte et des produits sucrés (cookies, croissants, tartes...). Le kiosque fait 27 m2 et les préparations (garnitures) et cuissons sont faites devant le client. Les produits sont cuits sur four à convoyeur.
Adaptés à la vie urbaine, les produits ont des formats nouveaux : pains au chocolat en sticks, cookies en bâtonnets.
La fréquentation moyenne est supérieure à 400 tickets par jour.
Le concept mélange tradition et modernité, élégance et praticité. Il s'inspire du thème de la royauté en donnant des noms de rois ou de reines aux produits.
Totalement étudié pour des consommateurs nomades, le concept est aussi innovant en termes culinaires pour les assaisonnements et les garnitures (marinades à la menthe, crème de basilique...).

Sources

"Roy la révolution de palais autour du sandwich", Fédèle Paul, France Snacking, Mars Avril 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan