Depuis décembre 2009, Accorhotels.com est accessible sur iPhone

04/03/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le groupe Accor a véritablement pris en compte le potentiel de développement du tourisme mobile encore appelé "m-tourisme". A l'heure actuelle, 60 % du trafic web mobile provient de possesseurs d'iPhone.
Le site web Accorhotels.com, complètement relooké, est aujourd'hui doté d'une application sur mobile.
Le groupe s'est associé pour cela à la société Haiku pour la conception de cette application.

L'application :
- en 5 langues (français, anglais, allemand, italien et espagnol)
- réservation possible dans l'un des 3 000 hôtels du groupe (sauf Motel 6) avec paiement sécurisé
- en option : géo-localisation, calcul des itinéraires
- suivi des réservations par le client

Selon les responsables du groupe, les réservations en ligne ne représentent que 15 % des réservations aujourd'hui et devraient atteindre 25 % en 2012. Le chiffre d'affaires réalisé par la vente sur mobile devrait être boosté en 2010 avec un objectif de 5 millions d'euros.

De nouveaux services à partir de l'iPhone sont à l'étude : faire le check-in, ouvrir la porte de la chambre sans clé ni carte.

Le groupe Accor n'en oublie pas pour autant les possesseurs de Nokia ou de Blackberry.

Sources

"Accor lance ses réservations par iPhone", Evelyne de Bast, L'Hôtellerie Restauration supplément magazine n°3171, 04 février 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan