La stratégie de Gruau dans le véhicule électrique

04/03/2010

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Gruau, spécialiste de la transformation de véhicules utilitaires légers a levé 17 millions d'euros auprès du FSI (Fond Stratégique d'Investissement Français) et d'investisseurs privés. Cette augmentation des fond propres vise à soutenir la croissance du groupe dans le véhicule utilitaire électrique.

Gruau affiche déjà plusieurs projets dans ce domaine :

  • un microbus électrique en partenariat avec Bolloré dont la commercialisation devrait démarrer au 2ème semestre 2010
  • l'electrification avec la société italienne Micro-Vett de la gamme de véhicules utilitaires Fiat en exclusivité pour le marché Français.

Tout en restant sur son coeur de métier, la transformation de véhicules pour fournir des véhicules spéciaux à des niches de marché non couvertes par les grands constructeurs, Gruau intègre l'électrification des gammes d'utilitaires. L'entreprise mise en particulier sur le fait que les collectivités inciteront le recours à des véhicules électriques pour les derniers kilomètres dans les centres villes. Les besoins sont très variés : livraison, frigorifique, messagerie, transport de personnes... et les constructeurs ne sont en général pas présents sur l'ensemble de ces segments de marché.

Face à la chute de ses marchés principaux de transformation de véhicules spéciaux (baisse de 25% en 2009), Gruau développe des nouveaux partenariats techniques et commerciaux pour trouver de nouveaux relais de croissance sur le marché des véhicules 100 % électriques.

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