Adapt 06 aménage le logement des seniors

26/02/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Implantée à Nice, la société Adapt 06 s’est spécialisée dans l’aménagement du logement des personnes âgées ou handicapées. Adapt 06 intervient au domicile des particuliers en prenant en charge la problématique d’adaptation du logement dans son ensemble : intervention d’un ergothérapeute pour un diagnostic des besoins et des aménagements nécessaires, étude de la faisabilité technique et financière, aide au montage des dossiers de subvention, enfin réalisation et coordination des travaux. L’entreprise intervient également dans les établissements recevant du public et les locaux professionnels pour y réaliser des travaux liés à l’accessibilité.

Entre 2005 et 2020, le nombre de personnes âgées de plus de 85 ans résidant à Nice connaîtra une augmentation de + 56%. Et dans le département des Alpes-Maritimes, entre 2000 et 2020 le nombre de personnes âgées de plus de 75 ans augmentera de plus de 30%. A la lecture de ces chiffres publiés dans le dossier de presse de l’entreprise, Adapt 06 peut compter sur un marché en forte croissance dans les années à venir. Toutefois la concurrence devrait s’intensifier entre les entreprises qui ciblent la clientèle des seniors.

Dans ce contexte, Adapt 06 a choisi un positionnement original pour se différencier des concurrents :

- d’une part Adapt 06 associe étroitement dans son savoir-faire, des professionnels du bâtiment et du domaine médico-social ;

- d’autre part l’entreprise souligne sa connaissance des personnes âgées (le dirigeant Pierre Chapelot connaît bien l’univers des maisons de retraite). Les équipes d’Adapt 06 sont formées pour intervenir au domicile des personnes âgées en respectant leur mode de vie et les contraintes liées à leur âge. Devis, tarifs, garanties : le souci de transparence est mis en avant pour établir une relation de confiance avec la personne âgée.

L’exemple d’Adapt 06, jeune entreprise dont l’offre repose sur des compétences mais aussi sur des valeurs, mérite d’être regardé attentivement par les entreprises qui misent sur le marché des services pour l’autonomie de la personne.

A lire également

Des outils numériques au service de la relation pharmacien-patient

Le 06/08/2014

A la fois professionnel de santé et commerçant, le pharmacien d'officine est souvent le point d'entrée dans le parcours de soins. Son rôle de conseil a été renforcé par les récentes évolutions réglementaires. Dossier pharmaceutique, applications pour smartphones... : de nouvelles solutions servent de support à la relation pharmacien - patient.

La m-santé à la recherche d'un modèle économique

Le 14/05/2014

Les applications et dispositifs de M-santé se multiplient de façon exponentielle, notamment avec l'essor des objets connectés. Pourtant peu de services ont trouvé un modèle économique viable. Des récentes études du BCG et des exemples de services M-Santé déployés permettent d'esquisser des recommandations sur les business models à tester.

Contrat de Filière Silver Eco

Contrat de filière Silver Economie : analyse et recensement des actions engagées

Le 20/03/2014

Le Contrat de filière de la Silver Économie a été signé le jeudi 12 décembre dernier en présence d’acteurs privés et publics du secteur par Arnaud MONTEBOURG, Michèle DELAUNAY et Gilles SCHNEPP, président de la FIEEC et PDG de LEGRAND. 3 mois après son lancement, les premières actions sont lancées parmi les 60 propositions de ce contrat.