Voltatis propose le Bluepod pour réduire la facture d'électricité et les émissions de CO2

17/02/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Voltatis déploie le Bluepod, un petit boitier communicant qui permet de piloter en temps réel la consommation électrique d'un grand nombre de bâtiments (logements, tertiaire, collectivités), afin de moduler la demande d'électricité sur le réseau.

Cet outil peut permettre, à l'échelle bretonne, d'équilibrer la production et la consommation d'électricité et ainsi de réduire les risques de rupture, de limiter le recours à une production d'électricité d'appoint (énergie chère et polluante).

En pratique, le Bluepod permet de reporter de quelques minutes la consommation du chauffage électrique et de la production d'eau chaude sans altérer le confort.

L'intérêt au niveau régional est de réduire nos besoins en électricité, et au niveau individuel de suivre précisément les consommations et de découvrir des sources d'économies.

A lire également

Retrouvez l'atelier "Le territoire, levier de la transition écologique et énergétique

Le 10/09/2015

Le troisième atelier "transition énergétique" de l'année 2015 a eu lieu le 10 septembre 2015 à la CCI Rennes de 8H30 à 12H00.
regardez en différé la vidéo et retrouvez les présentations.

Territoires, facilitateurs de la transition écologique et énergétique des entreprises

Le 01/09/2015

Pour faire face au enjeux de la transition énergétique, chaque entreprise peut mettre en oeuvre des actions individuelles d'adaptation. S'intégrer dans une dynamique collective lui permet d'aller plus vite et plus loin. C'est l'objectif des collectivités qui développent des démarches territoriales.

Retrouvez les présentations de l'atelier " Autoconsommation/autoproduction" du 9 juillet 2015

Le 09/07/2015

L'atelier du 9 juillet 2015 a été l'occasion de présenter la question de l'autoconsommation et de l'autoproduction pour les entreprises.
Pourquoi est-il pertinent de s'intéresser à une démarche d'autoconsommation dans le cadre d'une démarche de performance énergétique globale ?