Le Réseau

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
WTCA Logo small

 

"Prosperity Through Trade"

Organismes indépendants, publics ou privés, les World Trade Centers sont regroupés depuis 1968 au sein d'une association,la World Trade Centers Association (WTCA).

La WTCA, dont le siège est à New York, est une organisation apolitique et à but non-lucratif. Sa mission est d'aider à la création et au développement de World Trade Centers à travers le monde avec pour objectif principal :

  • d'encourager l'expansion du commerce international
  • de promouvoir les relations d'affaires internationales et la compréhension entre les nations
  • de stimuler la participation au niveau mondial des pays en voie de développement
  • de créer et d'encourager l'assistance mutuelle et la coopération entre membres
  • de promouvoir et d'améliorer le concept des World Trade Centers

L'Association représente aujourd'hui une des premières organisations mondiales au service d'un réseau de 750.000 entreprises réparties au sein des 325 WTC établis autour du globe.

Le Réseau des WTC français compte à ce jour 13 WTC, répartis sur l'ensemble du territoire. Ils proposent des manifestations régulières à caractère informatif ou convivial au sein des Business Clubs qu'ils animent, et sont avant tout des véritables centres d'affaires et des relais en termes d'opportunités de développement pour les entreprises.

Il existe à ce jour 12 autres World Trade Centers en France : Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Nice Sophia-Antipolis, Paris, Poitiers, Strasbourg et Pointe-à-Pitre.

Services WTC FRANCE (pdf)