IAA. Darégal lance une gamme de compléments alimentaires surgelés.

11/02/2010 (modifié le 12 févr. 2010)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Darégal, spécialiste des herbes aromatiques surgelées, vient de lancer une gamme de compléments alimentaires surgelés "-18°" à travers ses laboratoires Darégal Santé. Exclusivement proposée chez Picard, la gamme se décline en -18° Minceur, -18° Digestion, -18° Beauté, -18° Vitalité, -18° Détente. Chaque extrait de plante est 100 % d'origine naturelle, associée à un concentré de jus de fruits et se présente sous forme de berlingot à laisser fondre dans un verre d'eau comme un glaçon.

L'innovation majeure tiend dans la surgélation qui stabilise les extraits actifs de plante et garantit l'efficacité sur une longue durée. Cette technique évite l'ajout de conservateurs, de colorants et de gélatine animale.

Daregal

Décryptage : Le segment des compléments alimentaires sous forme classique s'est effondré en 7 % (voir http://www.themavision.fr/jcms/c_128426/iaa-dietetique-alimentaire-necessite-d-innover?cid=c_39933&portal=OP_22279).

Décriés par le monde médical, boudés dans leur forme galénique par les consommateurs, les compléments alimentaires doivent trouver un second souffle. Avec cette innovation technique, Darégal renouvelle l'offre et table sur l'engouement actuel pour les produits naturels perçus comme "sains" par les consommateurs.

Cette proposition devrait permettre à tous les seniors en devenir de se réconcilier avec le mode préventif de "santé soft" et de répondre à leur préoccupation permanente du "bien vieillir".

Sources

"Darégal : Luc Darbonne s'attaque aux compléments avec "-18°" chez Picard", Le Manager de l'Alimentaire du 29 janvier au 11 février 2010 et "-18° : une gamme de compléments alimentaires surgelés chez Darégal Santé", www.senioractu.com du 18 janvier 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Snacking sain : et si la solution passait par des offres personnalisées ?

Le 23/03/2017

Le snacking continue de performer et les préoccupations santé constituent un réel moteur d'innovation sur le segment. Alors que le sujet de la nutrition personnalisée apparait comme une solution prometteuse pour résoudre la difficile équation de la gestion du poids et autres paramètres de santé, l'offre snacking pourrait bien s'en inspirer….

Free-from : ces marques alimentaires qui prônent le "non".

Le 21/02/2017

Portés par les attentes de santé et de naturalité, les produits "sans" continuent de remporter les faveurs des consommateurs. Et les marques se positionnent de manière de plus en plus affirmée sur le segment, revendiquant un "Non" assumé. Illustration par deux exemples : les biscuits apéritifs "Say Yes to No" et les eaux aromatisées "No&More".

Miel et naturalité : une nouvelle façon de sucrer.

Le 07/02/2017

Le repli de la consommation de sucre et d'édulcorants profite aux solutions perçues comme plus naturelles comme le sirop d'agave, d'érable ou le miel. Et pour répondre à cette demande grandissante l'offre s'étoffe, les usages se diversifient… Point à date sur le miel qui poursuit sa progression amorcée il y a plus de 15 ans.