IAA. Darégal lance une gamme de compléments alimentaires surgelés.

11/02/2010 (modifié le 12 févr. 2010)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Darégal, spécialiste des herbes aromatiques surgelées, vient de lancer une gamme de compléments alimentaires surgelés "-18°" à travers ses laboratoires Darégal Santé. Exclusivement proposée chez Picard, la gamme se décline en -18° Minceur, -18° Digestion, -18° Beauté, -18° Vitalité, -18° Détente. Chaque extrait de plante est 100 % d'origine naturelle, associée à un concentré de jus de fruits et se présente sous forme de berlingot à laisser fondre dans un verre d'eau comme un glaçon.

L'innovation majeure tiend dans la surgélation qui stabilise les extraits actifs de plante et garantit l'efficacité sur une longue durée. Cette technique évite l'ajout de conservateurs, de colorants et de gélatine animale.

Daregal

Décryptage : Le segment des compléments alimentaires sous forme classique s'est effondré en 7 % (voir http://www.themavision.fr/jcms/c_128426/iaa-dietetique-alimentaire-necessite-d-innover?cid=c_39933&portal=OP_22279).

Décriés par le monde médical, boudés dans leur forme galénique par les consommateurs, les compléments alimentaires doivent trouver un second souffle. Avec cette innovation technique, Darégal renouvelle l'offre et table sur l'engouement actuel pour les produits naturels perçus comme "sains" par les consommateurs.

Cette proposition devrait permettre à tous les seniors en devenir de se réconcilier avec le mode préventif de "santé soft" et de répondre à leur préoccupation permanente du "bien vieillir".

Sources

"Darégal : Luc Darbonne s'attaque aux compléments avec "-18°" chez Picard", Le Manager de l'Alimentaire du 29 janvier au 11 février 2010 et "-18° : une gamme de compléments alimentaires surgelés chez Darégal Santé", www.senioractu.com du 18 janvier 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Un café aux actifs minceur

Le 12/09/2017

Porté par les préoccupations santé, le marché des compléments alimentaires affiche une forme au top ! La phytothérapie prend,aujourd'hui, une place prépondérante, notamment sur le secteur de la minceur. Fitalety, une start-up bretonne profite de cet engouement pour lancer une capsule de café aux actifs minceur.

Lipides contre glucides : l'offre de produits dédiés au régime cétogène s'étoffe.

Le 04/09/2017

Depuis plusieurs années, le discours diététique sur les lipides a beaucoup évolué et la diabolisation des graisses n'est plus de mise. Les nouveaux ANC de 2010 ont d'ailleurs marqué un tournant. Et si le régime low carb – high fat type diète cétogène devenait le nouveau "régime Dukan" ou " Weight Watchers" en terme de succès commercial ?

Habitudes alimentaires des Français : les principaux enseignements de l’étude INCA3.

Le 22/08/2017

L’Anses a publié en juillet les résultats de sa troisième étude sur les consommations et habitudes alimentaires de la population française, INCA 3. Trop de sel, pas assez de fibres, sédentarité, comportements à risque : de nouveaux enjeux en matière de sécurité sanitaire et de nutrition sont mis en lumière...