IAA. Darégal lance une gamme de compléments alimentaires surgelés.

11/02/2010 (modifié le 12 févr. 2010)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Darégal, spécialiste des herbes aromatiques surgelées, vient de lancer une gamme de compléments alimentaires surgelés "-18°" à travers ses laboratoires Darégal Santé. Exclusivement proposée chez Picard, la gamme se décline en -18° Minceur, -18° Digestion, -18° Beauté, -18° Vitalité, -18° Détente. Chaque extrait de plante est 100 % d'origine naturelle, associée à un concentré de jus de fruits et se présente sous forme de berlingot à laisser fondre dans un verre d'eau comme un glaçon.

L'innovation majeure tiend dans la surgélation qui stabilise les extraits actifs de plante et garantit l'efficacité sur une longue durée. Cette technique évite l'ajout de conservateurs, de colorants et de gélatine animale.

Daregal

Décryptage : Le segment des compléments alimentaires sous forme classique s'est effondré en 7 % (voir http://www.themavision.fr/jcms/c_128426/iaa-dietetique-alimentaire-necessite-d-innover?cid=c_39933&portal=OP_22279).

Décriés par le monde médical, boudés dans leur forme galénique par les consommateurs, les compléments alimentaires doivent trouver un second souffle. Avec cette innovation technique, Darégal renouvelle l'offre et table sur l'engouement actuel pour les produits naturels perçus comme "sains" par les consommateurs.

Cette proposition devrait permettre à tous les seniors en devenir de se réconcilier avec le mode préventif de "santé soft" et de répondre à leur préoccupation permanente du "bien vieillir".

Sources

"Darégal : Luc Darbonne s'attaque aux compléments avec "-18°" chez Picard", Le Manager de l'Alimentaire du 29 janvier au 11 février 2010 et "-18° : une gamme de compléments alimentaires surgelés chez Darégal Santé", www.senioractu.com du 18 janvier 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Ille et Vilaine

A lire également

L'eau aromatisée, une tendance healthy rafraîchissante

Le 14/12/2017

Boire de l'eau n'a jamais été aussi tendance !
Aux fruits, à la menthe,... Les eaux aromatisées naturellement sont une alternative aux eaux brutes et aux sodas jugés trop sucrés. Elles se positionnent sur un marché croissant ciblant des consommateurs soucieux de leur santé.

Les bonbons Haribo sous la tempête… Une porte ouverte pour la confiserie "Vegan" française ?

Le 27/11/2017

Alors que le marché de la confiserie est en perte de vitesse avec -1,5% de CA en 2017, les médias allemands épinglent la RSE du géant Haribo. L’innovation sur le marché de la confiserie grande conso en France est encore drivée par la recherche de nouvelles expériences sensorielles... Quid de la confiserie "vegan" grand public ?

La course aux produits végétariens et végétaliens "nutritionnellement irréprochables" a-t-elle un sens ?

Le 25/10/2017

Un chemin tout tracé porte le consommateur à associer le tout végétal au "super sain" et mène à des incohérences entre un positionnement "Healthy" et des formulations qui ne le sont pas vraiment. On assiste plus récemment à une posture en faveur d’un produit "nutritionnellement irréprochable" pour se rapprocher au plus près du produit "rêvé"... [...]