IAA. Darégal lance une gamme de compléments alimentaires surgelés.

11/02/2010 (modifié le 12 févr. 2010)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Darégal, spécialiste des herbes aromatiques surgelées, vient de lancer une gamme de compléments alimentaires surgelés "-18°" à travers ses laboratoires Darégal Santé. Exclusivement proposée chez Picard, la gamme se décline en -18° Minceur, -18° Digestion, -18° Beauté, -18° Vitalité, -18° Détente. Chaque extrait de plante est 100 % d'origine naturelle, associée à un concentré de jus de fruits et se présente sous forme de berlingot à laisser fondre dans un verre d'eau comme un glaçon.

L'innovation majeure tiend dans la surgélation qui stabilise les extraits actifs de plante et garantit l'efficacité sur une longue durée. Cette technique évite l'ajout de conservateurs, de colorants et de gélatine animale.

Daregal

Décryptage : Le segment des compléments alimentaires sous forme classique s'est effondré en 7 % (voir http://www.themavision.fr/jcms/c_128426/iaa-dietetique-alimentaire-necessite-d-innover?cid=c_39933&portal=OP_22279).

Décriés par le monde médical, boudés dans leur forme galénique par les consommateurs, les compléments alimentaires doivent trouver un second souffle. Avec cette innovation technique, Darégal renouvelle l'offre et table sur l'engouement actuel pour les produits naturels perçus comme "sains" par les consommateurs.

Cette proposition devrait permettre à tous les seniors en devenir de se réconcilier avec le mode préventif de "santé soft" et de répondre à leur préoccupation permanente du "bien vieillir".

Sources

"Darégal : Luc Darbonne s'attaque aux compléments avec "-18°" chez Picard", Le Manager de l'Alimentaire du 29 janvier au 11 février 2010 et "-18° : une gamme de compléments alimentaires surgelés chez Darégal Santé", www.senioractu.com du 18 janvier 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Innover sur le segment de la minceur : Coca-cola Plus, le brûleur de graisses ?

Le 18/05/2017

Partout dans le monde, les politiques font la chasse aux calories, accusant divers produits, dont les sodas, de l’épidémie d'obésité. Charge aux industriels d'être proactifs et, avant toute coercition, de s'adapter tantôt par des stratégies de reformulation, tantôt par des actions de communication ou d'éducation nutritionnelle. Cas de la minceur...

Les nouvelles recommandations Anses, des impacts en IAA ?

Le 27/04/2017

L'Anses a publié les nouvelles recommandations nutritionnelles en terme de santé publique. De nouvelles catégories d’aliments, des contaminants alimentaires repérés et des habitudes alimentaires observées déterminent des objectifs de fréquence et de portions de consommation. Ces nouveaux repères ne seront pas sans conséquence pour le foodservice.

Eaux de bouleau, d'érable, de bambou... Les stars des eaux santé !

Le 20/04/2017

Après l'eau de coco, de nouvelles eaux surfent sur la vague naturelle voire élémentaire. Utilisées depuis des millénaires à des fins médicinales, les eaux de bouleau, d'érable et de bambou apparaissent en grande consommation. Sur quelles promesses marketing s'appuient les marques pour investir le secteur boisson ?