IAA. Darégal lance une gamme de compléments alimentaires surgelés.

11/02/2010 (modifié le 12 févr. 2010)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Darégal, spécialiste des herbes aromatiques surgelées, vient de lancer une gamme de compléments alimentaires surgelés "-18°" à travers ses laboratoires Darégal Santé. Exclusivement proposée chez Picard, la gamme se décline en -18° Minceur, -18° Digestion, -18° Beauté, -18° Vitalité, -18° Détente. Chaque extrait de plante est 100 % d'origine naturelle, associée à un concentré de jus de fruits et se présente sous forme de berlingot à laisser fondre dans un verre d'eau comme un glaçon.

L'innovation majeure tiend dans la surgélation qui stabilise les extraits actifs de plante et garantit l'efficacité sur une longue durée. Cette technique évite l'ajout de conservateurs, de colorants et de gélatine animale.

Daregal

Décryptage : Le segment des compléments alimentaires sous forme classique s'est effondré en 7 % (voir http://www.themavision.fr/jcms/c_128426/iaa-dietetique-alimentaire-necessite-d-innover?cid=c_39933&portal=OP_22279).

Décriés par le monde médical, boudés dans leur forme galénique par les consommateurs, les compléments alimentaires doivent trouver un second souffle. Avec cette innovation technique, Darégal renouvelle l'offre et table sur l'engouement actuel pour les produits naturels perçus comme "sains" par les consommateurs.

Cette proposition devrait permettre à tous les seniors en devenir de se réconcilier avec le mode préventif de "santé soft" et de répondre à leur préoccupation permanente du "bien vieillir".

Sources

"Darégal : Luc Darbonne s'attaque aux compléments avec "-18°" chez Picard", Le Manager de l'Alimentaire du 29 janvier au 11 février 2010 et "-18° : une gamme de compléments alimentaires surgelés chez Darégal Santé", www.senioractu.com du 18 janvier 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Rennes

A lire également

Innovations : les industriels surfent sur la vague des superaliments.

Le 12/01/2017

La notoriété des super-aliments progresse. Ils sont en effet perçus comme une réponse à nos problèmes de santé. Une étude réalisée par Mintel GNPD (Global New Product Database) souligne la popularité de ces aliments riches en nutriments aux bienfaits multiples et révèle une explosion quant à leur incorporation dans de nouveaux produits.

Santé osseuse : une nouvelle promesse dans l'univers des margarines.

Le 19/12/2016

Caractérisée par des douleurs et des fractures plus fréquentes, l'ostéoporose représente un vrai problème de santé publique et touche 30 % des femmes et 20 % des hommes de plus de 50 ans. Après les compléments alimentaires et les laits blancs, de nouvelles catégories de produits font aujourd'hui leur apparition sur la promesse santé osseuse.

Le sport, un engouement tel que même des marques alimentaires inattendues entrent dans la ronde

Le 21/11/2016

Le sport c'est la santé, et le sport est en pleine forme ! L'année 2015 a battu tous les records en terme d'engouement des Français et enregistre ses meilleurs résultats depuis 5 ans, selon une étude réalisée par NPD Group. Cet enthousiasme pour le sport suscite des convoitises de la part de nombreuses marques alimentaires.