IAA. Hero cible les « locavores ».

11/02/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Contraint de dé-banaliser le marché afin de contrer la croissance des MDD, Héro développe une offre biologique locale. La Cueillette Bio est élaborée à partir de fruits biologiques cultivés à moins de 120 km du site industriel, contribuant ainsi au développement de la production bio dans la région PACA. Cette démarche de commerce équitable version locale est valorisée de façon originale par la marque : un logo présentant une carte de France avec un zoom sur la région d'origine de la matière première.

Décryptage : Pour les Français, un aliment bon pour la santé est un aliment naturel qu'ils associent au terroir. L'argument bio ne suffit plus. Les consommateurs recherchent des produits dans lesquels ils ont confiance, qu'ils peuvent associer à un producteur identifié.

Dans un contexte où le développement durable prend une place majeure, Héro améliore sa signature écologique : la société diminue son impact carbone et incite la conversion des exploitations agricoles au bio.Celle-ci est rendue nécessaire par la demande croissante des consommateurs français et pour atteindre les objectifs du Grenelle.

Marché cible : les écocitoyens

Sources

"Hero affirme sa différence", LSA, 14 janvier 2010 ; "Hero innove sur tous les fronts", Point de vente, 25 janvier 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Emballages alimentaires et innovation : recyclabilité et économie circulaire pour préserver l'écosystème marin...

Le 12/06/2018

Mintel a identifié cinq tendances fortes qui devraient probablement impacter la façon de penser les emballages dans un avenir proche… Parmi elles, le fait de repenser les packagings pour protéger la planète et notamment l’éco-système marin.

Scoby, l'emballage 100% éco-responsable !

Le 07/06/2018

Trouver et développer des matériaux organiques pour les emballages est une dynamique désormais en marche pour les marques alimentaires. Quand l'art et la science s'unissent, des solutions éco-responsables voient le jour. C'est le cas de Scoby !

Hybridation de la viande : la première boucherie de poisson a ouvert à Sydney !

Le 16/05/2018

Le 1er avril 2018 a ouvert une poissonnerie d’un tout nouveau genre au Canada, baptisée la "Boucherie de Poisson". Le chef populaire derrière cette initiative, Josh Niland, espère recréer l’expertise et la technique de maturation bouchère au poisson pour le sublimer et améliorer sa durabilité !