IAA. Hero cible les « locavores ».

11/02/2010

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Contraint de dé-banaliser le marché afin de contrer la croissance des MDD, Héro développe une offre biologique locale. La Cueillette Bio est élaborée à partir de fruits biologiques cultivés à moins de 120 km du site industriel, contribuant ainsi au développement de la production bio dans la région PACA. Cette démarche de commerce équitable version locale est valorisée de façon originale par la marque : un logo présentant une carte de France avec un zoom sur la région d'origine de la matière première.

Décryptage : Pour les Français, un aliment bon pour la santé est un aliment naturel qu'ils associent au terroir. L'argument bio ne suffit plus. Les consommateurs recherchent des produits dans lesquels ils ont confiance, qu'ils peuvent associer à un producteur identifié.

Dans un contexte où le développement durable prend une place majeure, Héro améliore sa signature écologique : la société diminue son impact carbone et incite la conversion des exploitations agricoles au bio.Celle-ci est rendue nécessaire par la demande croissante des consommateurs français et pour atteindre les objectifs du Grenelle.

Marché cible : les écocitoyens

Sources

"Hero affirme sa différence", LSA, 14 janvier 2010 ; "Hero innove sur tous les fronts", Point de vente, 25 janvier 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Rennes

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