IAA. Charal développe une gamme bio.

12/02/2010 (modifié le 12 févr. 2010)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Charal, qui proposait déjà quelques produits AB à son catalogue, lance une gamme complète bio. Garantissant l'origine française de sa viande, la marque propose des steaks hâchés, du bifteck, du faux filet et un pavé.

Avec un visuel adapté à l'agriculture biologique (rouge, vert, blanc), Charal compte bien prendre sa place sur un marché de la viande bio estimé à 252 M€, en progression de 8,6 % par rapport à 2008.

Charal

Décryptage : Face au développement des MDD sur le segment de la viande bio, Charal réagit. Si ce choix marketing n'est pas des plus innovants, il est susceptible de venir perturber la filière d'approvisionnement en viande biologique. En effet, les industriels de la viande pourraient se retrouver en difficulté de sourcing, conséquence des volumes que ne manquera pas de dégager le leader de la viande sous marque.

Sources

"Charal se convertit au bio", Points de Vente, 25 janvier 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Rennes

A lire également

Pertes et gaspillages alimentaires : point à date et enjeux

Le 12/12/2016

Selon une étude réalisée pour l’ADEME, les pertes et gaspillages alimentaires générés tout au long de la chaîne alimentaire, sont estimés à 10 millions de tonnes par an. Transformateurs et distributeurs s’engagent. Pistes de réflexion.

L'identité bretonne : entre le bio, le mélange des genres, le fun et décalé…

Le 06/12/2016

La Bretagne est particulièrement dynamique en matière d'innovation agroalimentaire et demeure une véritable vitrine internationale. En misant sur la naturalité, le terroir, les entreprises "made in Bretagne" répondent aux attentes évolutives et montrent le dynamisme du secteur en matière d’innovation et d’adaptation.

Waitrose packaging en déchets alimentaires

Des déchets alimentaires pour faire des packagings alimentaires : la boucle est bouclée !

Le 10/10/2016

En Grande Bretagne, l’enseigne de distribution Waitrose vient de lancer deux références de pâtes alimentaires dans des packagings réalisés à partir de déchets de production de ces mêmes pâtes.