IAA. Charal développe une gamme bio.

12/02/2010 (modifié le 12 févr. 2010)

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Charal, qui proposait déjà quelques produits AB à son catalogue, lance une gamme complète bio. Garantissant l'origine française de sa viande, la marque propose des steaks hâchés, du bifteck, du faux filet et un pavé.

Avec un visuel adapté à l'agriculture biologique (rouge, vert, blanc), Charal compte bien prendre sa place sur un marché de la viande bio estimé à 252 M€, en progression de 8,6 % par rapport à 2008.

Charal

Décryptage : Face au développement des MDD sur le segment de la viande bio, Charal réagit. Si ce choix marketing n'est pas des plus innovants, il est susceptible de venir perturber la filière d'approvisionnement en viande biologique. En effet, les industriels de la viande pourraient se retrouver en difficulté de sourcing, conséquence des volumes que ne manquera pas de dégager le leader de la viande sous marque.

Sources

"Charal se convertit au bio", Points de Vente, 25 janvier 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Ille et Vilaine

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