IAA. Charal développe une gamme bio.

12/02/2010 (modifié le 12 févr. 2010)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Charal, qui proposait déjà quelques produits AB à son catalogue, lance une gamme complète bio. Garantissant l'origine française de sa viande, la marque propose des steaks hâchés, du bifteck, du faux filet et un pavé.

Avec un visuel adapté à l'agriculture biologique (rouge, vert, blanc), Charal compte bien prendre sa place sur un marché de la viande bio estimé à 252 M€, en progression de 8,6 % par rapport à 2008.

Charal

Décryptage : Face au développement des MDD sur le segment de la viande bio, Charal réagit. Si ce choix marketing n'est pas des plus innovants, il est susceptible de venir perturber la filière d'approvisionnement en viande biologique. En effet, les industriels de la viande pourraient se retrouver en difficulté de sourcing, conséquence des volumes que ne manquera pas de dégager le leader de la viande sous marque.

Sources

"Charal se convertit au bio", Points de Vente, 25 janvier 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Consomm-acteurs : les entreprises qui mettent le bien-être animal au cœur de leur projet d'innovation.

Le 11/12/2017

Biodiversité, sauvegarde des espèces menacées, bien-être animal… Les exigences des consommateurs vont en faveur des produits "animal friendly"… Entre 2011 et 2017, les innovations positionnées "éthique - animal" ont été multipliées par 4 en Europe. Point sur ces innovations qui axent leur communication sur l'éthique.

A quel bio se fier ?... Vers un nouveau label bio plus crédible prenant en considération la segmentation du marché ?

Le 20/11/2017

En 2016, le marché du bio a bondi de 20%, atteignant 7 milliards d’euros, témoin d’une véritable confiance des Français envers l'AB... Néanmoins, les labels actuels ignorent la segmentation amorcée du niveau d’exigence des consommateurs et d’engagement des différents acteurs. Quel nouveau visage peut-il revêtir pour répondre à ces évolutions? [...]

Memphis Meats parie sur les boulettes de volailles en laboratoire

Le 01/11/2017

Alors que le monde fait face à des défis sociétaux, énergétiques et environnementaux, la start-up Memphis meats mise sur une viande fabriquée en laboratoire à partir de cellules souches comme alternative à l'élevage animal… C’est techniquement possible, économiquement perfectible mais est-ce nutritionnellement et émotionnellement acceptable ? [...]