Le 1er Salon virtuel du Tourisme d'Affaires et de l'Evénementiel, SATAE

03/02/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Organisé par ABC Salles avec de nombeux partenaires, le SATAE s'est déroulé du 07 au 19 janvier 2010. Ce salon virtuel est une opportunité pour faire connaître l'offre "affaires" d'un territoire.
En ce sens, le palais des congrès virtuel Dynacoce (Dynamic Congress Center) met à disposition un espace d'accueil, plus de 30 modèles de stands personnalisables, un amphithéâtre pour les conférences, des salons pour échanger avec les principaux acteurs du secteur par le biais des webcams, audioconférences, chat, e-mail.

Un salon atypique qui s'inscrit parfaitement dans une logique de développement durable.
La technologie virtuelle apporte une nouvelle dimension dans le tourisme d'affaires. Cette nouvelle approche de l'événementiel a plusieurs points forts :
- Souplesse dans l'organisation
- Gains de temps pour tous les opérateurs et participants
- Rentabilité de l'opération
- Couverture géographique de l'événement étendue
- Echanges ciblés et qualifiés

A partir de juin 2010 et tout au long de l'année, le Dynacoce accueillera le SATAE.

Sources

"Satae, salon virtuel", La Rédaction, La Gazette Officielle du Tourisme, 06 janvier 2010

Sites web, SATAE, www.satae.fr et Dynacoce, www.dynacoce.com

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan