Consommation. Le soja, allié d’un mode de vie sain.

26/01/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le segment soja a souffert de la conjoncture sur 2009 : manque de communication et de promotions, consommateurs de plus en plus infidèles et opportunistes.

Triballat Noyal, précurseur dans la démocratisation des produits au soja avec sa marque Sojasun, prévoit de redynamiser le segment en 2010. L'entreprise élargit son offre : après s'être adressée exclusivement aux adultes, elle cible cette fois les enfants en lançant une gamme pocket, surfant ainsi sur la tendance nomadisme.

Décryptage : Intolérance au lactose, problèmes de cholestérol, 12 millions de français seraient touchés ; de plus, le soja est riche en protéines et en fibres. Aucun doute, voilà un ingrédient diététique permettant d'équilibrer les menus, de l'entrée au dessert. Dans un univers où le goût est une priorité, les industriels devront donc développer des gammes de produits gourmands aux saveurs originales et variées.
Sources

"Sojasun part en reconquête", Linéaires, janvier 2010.

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Rennes

A lire également

Innovations : les industriels surfent sur la vague des superaliments.

Le 12/01/2017

La notoriété des super-aliments progresse. Ils sont en effet perçus comme une réponse à nos problèmes de santé. Une étude réalisée par Mintel GNPD (Global New Product Database) souligne la popularité de ces aliments riches en nutriments aux bienfaits multiples et révèle une explosion quant à leur incorporation dans de nouveaux produits.

Santé osseuse : une nouvelle promesse dans l'univers des margarines.

Le 19/12/2016

Caractérisée par des douleurs et des fractures plus fréquentes, l'ostéoporose représente un vrai problème de santé publique et touche 30 % des femmes et 20 % des hommes de plus de 50 ans. Après les compléments alimentaires et les laits blancs, de nouvelles catégories de produits font aujourd'hui leur apparition sur la promesse santé osseuse.

Le sport, un engouement tel que même des marques alimentaires inattendues entrent dans la ronde

Le 21/11/2016

Le sport c'est la santé, et le sport est en pleine forme ! L'année 2015 a battu tous les records en terme d'engouement des Français et enregistre ses meilleurs résultats depuis 5 ans, selon une étude réalisée par NPD Group. Cet enthousiasme pour le sport suscite des convoitises de la part de nombreuses marques alimentaires.