Consommation. Le soja, allié d’un mode de vie sain.

26/01/2010

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Le segment soja a souffert de la conjoncture sur 2009 : manque de communication et de promotions, consommateurs de plus en plus infidèles et opportunistes.

Triballat Noyal, précurseur dans la démocratisation des produits au soja avec sa marque Sojasun, prévoit de redynamiser le segment en 2010. L'entreprise élargit son offre : après s'être adressée exclusivement aux adultes, elle cible cette fois les enfants en lançant une gamme pocket, surfant ainsi sur la tendance nomadisme.

Décryptage : Intolérance au lactose, problèmes de cholestérol, 12 millions de français seraient touchés ; de plus, le soja est riche en protéines et en fibres. Aucun doute, voilà un ingrédient diététique permettant d'équilibrer les menus, de l'entrée au dessert. Dans un univers où le goût est une priorité, les industriels devront donc développer des gammes de produits gourmands aux saveurs originales et variées.
Sources

"Sojasun part en reconquête", Linéaires, janvier 2010.

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

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