Consommation. Le soja, allié d’un mode de vie sain.

26/01/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le segment soja a souffert de la conjoncture sur 2009 : manque de communication et de promotions, consommateurs de plus en plus infidèles et opportunistes.

Triballat Noyal, précurseur dans la démocratisation des produits au soja avec sa marque Sojasun, prévoit de redynamiser le segment en 2010. L'entreprise élargit son offre : après s'être adressée exclusivement aux adultes, elle cible cette fois les enfants en lançant une gamme pocket, surfant ainsi sur la tendance nomadisme.

Décryptage : Intolérance au lactose, problèmes de cholestérol, 12 millions de français seraient touchés ; de plus, le soja est riche en protéines et en fibres. Aucun doute, voilà un ingrédient diététique permettant d'équilibrer les menus, de l'entrée au dessert. Dans un univers où le goût est une priorité, les industriels devront donc développer des gammes de produits gourmands aux saveurs originales et variées.
Sources

"Sojasun part en reconquête", Linéaires, janvier 2010.

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

L'eau aromatisée, une tendance healthy rafraîchissante

Le 14/12/2017

Boire de l'eau n'a jamais été aussi tendance !
Aux fruits, à la menthe,... Les eaux aromatisées naturellement sont une alternative aux eaux brutes et aux sodas jugés trop sucrés. Elles se positionnent sur un marché croissant ciblant des consommateurs soucieux de leur santé.

Les bonbons Haribo sous la tempête… Une porte ouverte pour la confiserie "Vegan" française ?

Le 27/11/2017

Alors que le marché de la confiserie est en perte de vitesse avec -1,5% de CA en 2017, les médias allemands épinglent la RSE du géant Haribo. L’innovation sur le marché de la confiserie grande conso en France est encore drivée par la recherche de nouvelles expériences sensorielles... Quid de la confiserie "vegan" grand public ?

La course aux produits végétariens et végétaliens "nutritionnellement irréprochables" a-t-elle un sens ?

Le 25/10/2017

Un chemin tout tracé porte le consommateur à associer le tout végétal au "super sain" et mène à des incohérences entre un positionnement "Healthy" et des formulations qui ne le sont pas vraiment. On assiste plus récemment à une posture en faveur d’un produit "nutritionnellement irréprochable" pour se rapprocher au plus près du produit "rêvé"... [...]