Consommation. Le soja, allié d’un mode de vie sain.

26/01/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le segment soja a souffert de la conjoncture sur 2009 : manque de communication et de promotions, consommateurs de plus en plus infidèles et opportunistes.

Triballat Noyal, précurseur dans la démocratisation des produits au soja avec sa marque Sojasun, prévoit de redynamiser le segment en 2010. L'entreprise élargit son offre : après s'être adressée exclusivement aux adultes, elle cible cette fois les enfants en lançant une gamme pocket, surfant ainsi sur la tendance nomadisme.

Décryptage : Intolérance au lactose, problèmes de cholestérol, 12 millions de français seraient touchés ; de plus, le soja est riche en protéines et en fibres. Aucun doute, voilà un ingrédient diététique permettant d'équilibrer les menus, de l'entrée au dessert. Dans un univers où le goût est une priorité, les industriels devront donc développer des gammes de produits gourmands aux saveurs originales et variées.
Sources

"Sojasun part en reconquête", Linéaires, janvier 2010.

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Le boost des produits fermentés

Le 20/10/2017

Les aliments fermentés sont appréciés pour leur goût, pour leur conservation mais également pour leurs aspects nutritionnels. Méthode de conservation ancienne, la fermentation est réhabilitée en tant que cuisine santé. Les produits issus de cette technique culinaire constituent un marché porteur et les innovations sont de plus en plus prégnantes.

Un café aux actifs minceur

Le 12/09/2017

Porté par les préoccupations santé, le marché des compléments alimentaires affiche une forme au top ! La phytothérapie prend,aujourd'hui, une place prépondérante, notamment sur le secteur de la minceur. Fitalety, une start-up bretonne profite de cet engouement pour lancer une capsule de café aux actifs minceur.

Lipides contre glucides : l'offre de produits dédiés au régime cétogène s'étoffe.

Le 04/09/2017

Depuis plusieurs années, le discours diététique sur les lipides a beaucoup évolué et la diabolisation des graisses n'est plus de mise. Les nouveaux ANC de 2010 ont d'ailleurs marqué un tournant. Et si le régime low carb – high fat type diète cétogène devenait le nouveau "régime Dukan" ou " Weight Watchers" en terme de succès commercial ?