Consommation. Le soja, allié d’un mode de vie sain.

26/01/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le segment soja a souffert de la conjoncture sur 2009 : manque de communication et de promotions, consommateurs de plus en plus infidèles et opportunistes.

Triballat Noyal, précurseur dans la démocratisation des produits au soja avec sa marque Sojasun, prévoit de redynamiser le segment en 2010. L'entreprise élargit son offre : après s'être adressée exclusivement aux adultes, elle cible cette fois les enfants en lançant une gamme pocket, surfant ainsi sur la tendance nomadisme.

Décryptage : Intolérance au lactose, problèmes de cholestérol, 12 millions de français seraient touchés ; de plus, le soja est riche en protéines et en fibres. Aucun doute, voilà un ingrédient diététique permettant d'équilibrer les menus, de l'entrée au dessert. Dans un univers où le goût est une priorité, les industriels devront donc développer des gammes de produits gourmands aux saveurs originales et variées.
Sources

"Sojasun part en reconquête", Linéaires, janvier 2010.

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Nouveau circuit de distribution pour une huile alimentaire...

Le 17/04/2018

Initiatives gouvernementales, comportement des consommateurs et reformulation des aliments, les industriels s'engagent dans la modification des recettes selon le tryptique "moins gras, moins sucré, moins salé". Présente dans les cuisines centrales depuis les années 90, Lipifluid arrive sur le marché via les pharmacies.

Une alimentation plus végétale ? Quels impacts nutritionnels ? Quels leviers de communication ?

Le 05/04/2018

Le consommateur tend à associer le "tout végétal" au "super sain", ce qui mène à des incohérences entre un positionnement "healthy" et des formulations qui ne le sont pas forcément. Ainsi, pour ne pas générer d'achat déceptif, l'industriel doit réfléchir son produit dans ce sens... Place aux ingrédients sains, simples et naturels.

Erbology : quand les plantes rares prennent le pouvoir !

Le 07/03/2018

Chez Erbology, jeune société Londonienne, les plantes rares ont la cote ! Sélectionnées pour leurs propriétés nutritionnelles, elles portent naturellement toute une symbolique de naturalité, de relaxation et de bien être … et s’intègrent pleinement dans la définition d’un style de vie sain !